Démarrage automatique de service impossible

3 réponses
thibaud.thiery
Bonjour =E0 tous !

Je dispose d'un Poste sous XP sur lequel j'ai install=E9 un service
(d=E9belopp=E9 en VB.NET). Son type de d=E9marrage est "Automatique" ;
hors quand je relance le poste, le service ne d=E9marre pas...
Quelqu'un a-t'il une id=E9e ?

D'avance merci !

3 réponses

thibaud.thiery
Le service se connecte sous le compte Système local.
J'avais essayé de le mettre sous Administarteur, mais là le service
refusait carrément de démarrer.
William Marie
a écrit dans le message de news:

Le service se connecte sous le compte Système local.
J'avais essayé de le mettre sous Administarteur, mais là le service
refusait carrément de démarrer.

Un service qui ne démarre pas est

1. soit mal programmé, c-à-d avec un bogue qui y demeure. Donc
question : démarre-t-il dans certaines conditions et certaines
machines ?

2. soit en conflit avec un autre service qui piétine ses plates bandes
(ressources, par exemples)

3. soit en conflit avec un périphérique qui n'est pas là (ou qui ne
s'initialise pas).

Réponses vagues, il est vrai, mais comme on se sait pas ce qu'il
doit faire...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
thibaud.thiery
En ce qui concerne mon service, y'a pas de soucis au niveau de la
conception (c'est la première chose que j'ai vérifiée, c'est là la
plus grande source de pb ;-) ) ; il tourne bien sous d'autres postes,
en 2000 ou Xp, en se connectant soit par le compte système local ou
administrateur... Et il a besoin de dialoguer avec une instance de Sql
Server 2000, qui est aussi un service, mais qu'il soit lancé au non
cela ne n'empêche pas de réaliser d'autres traitements.
A priori je n'ai pas de dépendances particulières... Dans le journal
des évènements je n'ai aucun message particulier... je vais revoir
les modalités d'installation pour voir si il n'y a pas une dll ou
quelquechose de ce genre qui pourrait manquer...