démarrage avec un disque dur USB connecté

Bourinator-Synclinal
Voici un petit problème que je me traîne depuis pas mal de temps:
Il faut que éteigne et que je rallume mon disque-dur USB à chaque
redémarrages ou démarrages pour éviter que Windows XP plante.
Si quelqu'un a une petite idée dessus, je suis preneur!

Fabrice [MVP]
En vrac, à faire dans l'ordre :

- Mettez à jour le BIOS de votre carte mère.
- Mettez à jour les drivers de chipset de votre carte mère, SURTOUT si c'est
du VIA
- Remplacer votre alimentation, par une plus forte (puissance ou qualité
supérieur à la votre...)

Cela dit.... il plante .. ok, et le message d'erreur est ???

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Bourinator-Synclinal
ça marche, le PC ne plante plus lorsque le disque dur USB est connècté.
Ma carte mère est une Intel D865PERL, l'alimentation est de qualité et est
très puissante : 1200w
Petit bémol: Windows ne reconnaît pas le disque dur USB au démarrage, je
suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il puisse le
reconnaître.
Il y a sans doute une solution

[...]

Bourinator-Synclinal
et le message d'erreur est: "Windows n'a pas pu démarrer correctement,
voulez vous démarrer en mode sans échec"
voila
"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 425fb9ec$0$25063$
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

l'alimentation est de qualité et est très puissante : 1200w

1200 W ? Quel est le modèle et la marque de cette alimentation, que je
puisse voir cette bête ? Vous êtes sûr de ne pas faire une erreur ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Coucou à toutes et à tous a dit avec maestria :

Bonjour !

l'alimentation est de qualité et est très puissante : 1200w

1200 W ? Quel est le modèle et la marque de cette alimentation, que je
puisse voir cette bête ? Vous êtes sûr de ne pas faire une erreur ?

oui ;-) les alims les plus puissantes en materiels "grand public" ne dépasse
pas 600w a ma connaissance

--
Cordiales Salutations
JMM

JPL
[...]

Bonjour,

1200 W ? Tu confondrais pas avec ton radiateur électrique ?

Amicalement.

JPL