démarrage bizarre de VISTA

pacha63
Bonjour,
mon problème est le suivant : à chaque démarrage de VISTA Home Premium, le
bureau ne s'affiche plus normalement après le logo VISTA.
J'ai un écran noir avec le pointeur de la souris en blanc.
Et pourtant j'ai bien acheté le logiciel VISTA et il est bien activé et
enregistré chez MICROSOFT.
En faisant CTRL+ALT+SUPPR, je peux lancer le gestionnaire de tâches, puis
exécuter manuellement EXPLORER : mon micro finit de démarrer proprement et
entièrement.
Comme je n'ai pas envie de tout réinstaller ma configuration, quelqu'un
a-t'il une idée du pourquoi, qui est arrivé depuis peu et sans installation
particulière.

Philou
Question bête as tu aero d'activé ????

Si c'est le cas désactive le.
Pierre TORRIS
pacha63 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Il faudrait vérifier la variable "Shell" de la clé du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

Par défaut (de type REG_SZ) :
explorer.exe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

R.T.F.M.
[...]

bonsoir,

chez moi aussi mais après 5-10 seconde ça démarre, et moi
j'ai un centrino dual core 2go de ram . . . alors si tu as un pc
pas très puissant ça peut prendre un peu plus de temps.
Au redémarrage après des mises à jour c'est un écran bleu et vert
et ça peut prendre un temps certain, ou un certain temps c'est selon.

Juste pour dire Vista et gourment en ressources donc en temps . . .

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

pacha63
bonsoir à tous,
j'ai bien AERO activé, je l'ai désactivé et rebooté mon poste 2 fois = tjs
ko (cf Phlou)

J'ai vérifié le winlogon (cf P.Torris) : je n'avais pas "explorer.exe" en
valeur par défaut => modif et reboot = tjs ko :< <<<

pour R.T.F.M., je suis bien d'accord que le même micro est bcp plus lent
sous Vista que sous XP SP2 : je m'en rends compte souvent, et j'ai des envies
(si ce n'est le temps de tout réinstaller) de redescendre mon micro en XP !!!!

A suivre

bonne soirée
Le Claude
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pacha63" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu as pratiquement trouvé le problème tout seul puisque tu as compris
d'exécuter l'Explorer.exe. L'Explorateur Windows dans Vista a des bugs :
lenteurs, crash etc... Ils sont corrigés dans le SP 1, toutefois pour te
dépanner momentanément tu peux tenter de faire ceci :
tape :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
[...]

Pierre TORRIS
pacha63 a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

J'ai vérifié le winlogon (cf P.Torris) : je n'avais pas "explorer.exe" en
valeur par défaut => modif et reboot = tjs ko :< <<<

Ben... si vous n'avez pas explorer.exe, il n'y a aucune chance que le
shell démarre automatiquement. Vous pourrez même attendre jusqu'à la St
Glinglin si cela vous enchante. ;-)

Et après on dira que Vista met des plombes pour démarrer ! Je le fais
encore tourner (plus pour bien longtemps certes) avec un "misérable"
Celeron D équipé d'un seul "misérable" Go de RAM et d'une "misérable"
carte graphique, le tout avec AERO, et je ne rencontre pas ce genre de
problème ! De toute manière, pour démarrer, ça suffit amplement.

Vérifiez à nouveau la clé mentionnée. Il y a fort à parier qu'elle a
été re-modifiée. Et donc, que votre machine est habitée... :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

elamine
bonjour Pacha
j'ai exactement le même pb, je suis retourné à mon vendeur qui m'a changé le
pc , mais tjs le même pb au demarrage, il faut presque 4 mn pour pouvoir
trvavailler, ce qui est énorme, si c'est ça l'évolution technologique alors
microsoft sont passés à coté
j'ai lu les solutions proposées par les copains, mais ce n'est pas évident
pour un novice en informatique
si les experts de vista nous lisent (ce qu'ils devraient faire) alors ils
doivent nous régler le pb

[...]

galida
Salut
Pour info la St Glinglin et autres se fêtent le jour de la Toussaint. Donc,
ne jamais promettre un acte avant un St nimportequoi, en espérant jamais. Et
c'est reconnu par les tribunaux.
--
Daniel - galida
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour savoir ce qui prend du temps au démarrage de Vista, il suffit
d'aller regarder dans les journaux de l'observateur d'évènements.

Et, on découvre souvent des choses intéressantes. Par exemple, mon
système met 2mn40 pour démarrer, mais seulement 40 s sont imputables à
Vista. Le reste est lié à l'antivirus, aux connexions réseau, aux mises
à jour, à mes scripts de démarrage (ainsi, je reformate un RamDisk, en
NTFS, à chaque démarrage, ce qui prend 4 s)

Ensuite, il n' y a plus qu'à assumer ses choix, et faire le ménage
éventuel...

@-salutations

Michel Claveau
1 2