Démarrage en boucle

JP
Bonjour,
j'ai un système XP Pro SP2, j'ai fait les dernières mises à jour Microsoft
ces jours-ci, puis au depuis le redémarrage qui s'en suit :
- après le choix du SE à lancer (boot.ini), le PC reboote immédiatement
sans afficher le moindre message.
- J'ai désactivé le redémarrage automatique--> idem
- même chose en mode sans échec, ou en mode ligne de commande

un chkdsk sous console de réparation à corrigé quelques erreurs, mais sans
effet.

Je ne sais plus ou chercher !

Merci de votre aide

Robert
JP a écrit :
[...]

A tous,

Manifestement la mise à jour de Windows SP3 et + a créé des problèmes
terribles et autour de moi c'est exactement pareil.
Personnellement je n'ai vu mon salut qu'à la remontée du système avec
les CD d'origine. Je n'ai pas perdu mes données suite à mes sauvegardes
sauf tous mes emails.
je ne comprends pas que microsoft n'est pas fait de correctif a ces
problèmes.
Je vous souhaite un bon courage !
Robert
Herser
JP wrote:
[...]

Bonjour
Il y a quelques chances (prêt à parier) que vous ayez un PC HP ou Compaq
avec processeur AMD.
Les dernières màj ont installé le SP3
Et HP a fait une erreur en installant ces XP, il a incorporé une clé Intel
dans le registre.
La solution est ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Chercher désactiver le pilote Intel
Ou encore ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6634718-sp3-probleme-avec-processeur-amd
Et enfin la précaution préalable à l'install du SP3 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6939945-xp-sp3-amd-de-hp-et-compaq
Herser
Herser
Robert wrote:
JP a écrit :
[...]

Le SP3 a effectivement provoqué des problèmes sur quelques configurations.
On les a quasiment toutes résolues sur ce groupe de discussions.
- Soit c'était un pb spécifique à des PC HP et Compaq avec AMD. Voir la
solution donné à JP.
En précaution HP fournit un patch :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&softwareitem=pv-60484-2&jumpid=reg_R1002_FRFR
- Soit des problèmes de droits sur le registre et la solution est là :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
Voir Réinitialisation.......
Herser
Robert
Herser a écrit :
Robert wrote:
JP a écrit :
[...]

Bonjour à Herser,

Bien vu j'ai effectivement un HP avec AMD.
Je me suis donc precipiter sur votre mis a jour et l'execution me donne
: "Votre systeme ne réponds pas aux conditions requises pour cette màj.
La màj a été annulé (9998"

Du coup je suis aller voir le "batch" mais comment cela met en place ?

Merci de votre aide.
Robert
Herser
Robert wrote:
Herser a écrit :
Robert wrote:
JP a écrit :
[...]

Re
Peut-être que le problème du pilote IntelPPM ne te concerne pas.
Regarde l"'info" donné par le site de JF :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Tu peux aussi tester si tu es concerné, avec ce script :
http://msinfluentials.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.PostAttachments/00.00.00.76.47/removeIntelPPMonAMD.vbs

Rem : il se peut que ton antivirus râle comme avec tout script, tu peux
faire confiance à celui-là.
Le script te dira si tu peux installer le SP3 :
"You should be ready to install Windows XP SP3", le problème est ailleurs
Si le problème est là, le script te demande si tu veux désactiver (disable)
intelPPM
Le SP3 pourra alors s'installer

La page de JF, avec la console de récupération, concerne d'abord ceux qui se
sont fait piéger, et n'ont plus accès au PC.
La console permet de corriger le redémarrage en boucle
Ce qui t'aurait peut-être concerné à la 1° installation du SP3.
Maintenant, tu es plutôt dans le préventif
Si ton pb vient de ce pilote, désactive le
Mais le patch de HP te dit que ça ne te concerne pas ?

Si tu n'as pas le CD de XP et donc pas accès à la console de récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Comme ça, tu seras prêt au cas où

Herser
JP
Herser wrote:
JP wrote:
[...]

Merci, mais j'ai un PC de bureau assemblé par moi-même depuis environ 3 ans,
avec une carte mère ASUS P4c800E de luxe équippée d'un processeur Intel.
Herser
JP wrote:
Herser wrote:
JP wrote:
[...]

Donc ce n'est pas un pb SP3 sur AMD
Quand tu redémarres en mode sans échec, tu peux choisir dernière bonne
configuration connue.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1529/
Si ça ne donne rien faut essayer de réparer :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_17_1_demarrage-impossible-derniere-bonne-configuration-connue.html
Ca donne quoi ?
Herser
JP
Herser wrote:
JP wrote:
Herser wrote:
JP wrote:
[...]

En mode sans echec, même problèr=me de redémarrage
J'ai essayé "dernière bonne configuration connue", même problème

J'ai peur d'être obligé de passer par une réparation de windows !
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Herser qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Pas sur que ce soit une erreur ! C'est plutôt leur installation passe
partout à la "mords moi le noeud" la fautive, celle qui fait que sur
les PC avec une carte graphique ATI, il y a également des bouts de
drivers Intel et Nvidia de chargé (et vice et versa) !
Toujours est-il que je viens justement de réhabiliter un Pavilion AMD
en installant directement un XP SP3, et pas besoin du patch AMD/SP3
pourtant prévu pour ce PC sur leur site, il fonctionne très bien
(débarrassé de toutes les cochoncetés HP il a même certainement jamais
été aussi rapide !).

Olivier