Démarrage de certaines applications soudainement plus lentes..

7 réponses
Hub
Bonjour

Toujours non résolu,certaines applications démarrent plus lentement sous
kde (Mandrake 9.2) qu'avant:notamment Mozilla,Evolution,Kbear et d'autres
encore...
Mozilla met à présent environs 30 secondes à démarrer contre 4 ou 5
avant...
Pendant tout ce temps de démarrage,le CPU est toujours à 6 ou 7 %
d'utilisation (Gkrellm).
Une fois l'appli lancée,tout à l'air de répondre normalement,sauf
Evolution qui tarde à afficher les caractères entrés de temps à autre...
Si je me souviens bien,il y a quelque jours,j'ai eu une séquence de
démarrage un peu secouée...Qui correspond dans le temps au début de ce
souci... Arrivé à l'activation de eth0,j'ai vu que j'avais oublié de
mettre mon modem routeur Netgear sous tension et je l'ai branché en cours
de démarrage ce qui a provoqué quelques lignes inhabituelles... Comment
retrouver cela dans mes logs? Ca serait peut-être une piste? Quelqu'un
peut me dire comment bien chercher dans mes logs pour retrouver ça?
Merci de votre aide.
Hub.

7 réponses

Michel Tatoute

Bonjour

Toujours non résolu,certaines applications démarrent plus lentement sous
kde (Mandrake 9.2) qu'avant:notamment Mozilla,Evolution,Kbear et d'autres
encore...
Mozilla met à présent environs 30 secondes à démarrer contre 4 ou 5
avant...
Pendant tout ce temps de démarrage,le CPU est toujours à 6 ou 7 %
d'utilisation (Gkrellm).

dns? Tu as mis le nom de ta machine dans /etc/hosts ? C'est souvent le DNS
qui fait ca: le systeme essaie de résoudre un com / un domaine et prends
le temps d'échouer.

Hub
Le Mon, 23 Aug 2004 14:29:49 +0200, Michel Tatoute a écrit :

Bonjour

Voici le contenu de mes fichiers;
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/hosts contient:
127.0.0.1 localhost
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/host.conf contient:
order hosts,bind
multi on
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/hosts.allow contient:
#
# hosts.allow This file describes the names of the hosts which are
# allowed to use the local INET services, as decided
# by the '/usr/sbin/tcpd' server.
#
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/hosts.deny contient:
#
# hosts.deny This file describes the names of the hosts which are
# *not* allowed to use the local INET services, as decided
# by the '/usr/sbin/tcpd' server.
#
# The portmap line is redundant, but it is left to remind you that
# the new secure portmap uses hosts.deny and hosts.allow. In particular
# you should know that NFS uses portmap!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/hosts.lpd contient:
#
# hosts.lpd This file describes the names of the hosts which are
# allowed to use the remote printer services of this
# host. This file is used by the LPD subsystem.
# Added to Mandrake Linux for LSB compiance.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
/etc/hosts.equiv contient:
# Sample hosts.equiv file for LSB compliance
# see man hosts.equiv for usage.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dans gkrellm,je vois un nom de machine:CPQ6000....quelque-chose
que je ne retrouve pas dans /etc/hosts.
C'est là qu'il y a souci?
Si oui où dois-je entrer le nom de machine?
Je préfère être guidé si possible côté interface graphique de la
Mandrake 9.2 (clic-clic win-win ...Euh désolé!LoL!);sinon,si ligne de
commande:considérez que je suis pas un pro du bash!
Merci de votre indulgence?
Hub.

dns? Tu as mis le nom de ta machine dans /etc/hosts ? C'est souvent le DNS
qui fait ca: le systeme essaie de résoudre un com / un domaine et prends
le temps d'échouer.

Hub
Le Mon, 23 Aug 2004 14:29:49 +0200, Michel Tatoute a écrit :

J'ai remplacé "localhost" par le nom de ma machine et la vitesse est
revenue...
Merci bien.
Hub.

dns? Tu as mis le nom de ta machine dans /etc/hosts ? C'est souvent le
DNS qui fait ca: le systeme essaie de résoudre un com / un domaine et
prends le temps d'échouer.

Nicolas George
Hub wrote in message :
J'ai remplacé "localhost" par le nom de ma machine et la vitesse est
revenue...

Et tu vas causer certainement beaucoup d'autres dysfonctionnements. Il
aurait fallu créer une nouvelle entrée, avec le nom de la machine, et son
adresse IP habituelle (on 127.0.0.2, par exemple, s'il n'y en a pas de
permanente).

Hub
Le Mon, 23 Aug 2004 16:46:49 +0000, Nicolas George a écrit :

Bon il faut donc laisser la première ligne:
127.0.0.1 localhost
et en entrer une autre à la suite?
Quelle IP entrer si dhcp?
Merci de préciser.
Hub.

Et tu vas causer certainement beaucoup d'autres dysfonctionnements. Il
aurait fallu créer une nouvelle entrée, avec le nom de la machine, et
son adresse IP habituelle (on 127.0.0.2, par exemple, s'il n'y en a pas de
permanente).

no_spam
On Mon, 23 Aug 2004 19:43:31 +0200, Hub wrote:

Le Mon, 23 Aug 2004 16:46:49 +0000, Nicolas George a écrit :

Bon il faut donc laisser la première ligne:
127.0.0.1 localhost
et en entrer une autre à la suite?

Rajoute un alias sur localhost:
127.0.0.1 localhost ma_machine
et le tour est joué !

Nicolas George
no_spam wrote in message :
Rajoute un alias sur localhost:
127.0.0.1 localhost ma_machine

On en a déjà discuté il y a moins de deux mois : ça peut aussi causer des
bizarreries. Il vaut largement mieux utiliser une autre adresse de loopback,
par exemple

127.0.0.1 localhost
127.0.0.2 nom-machine