Démarrage difficile de l'unité centrale

Ngscs
Bonjour !

Voilà, depuis quelque temps, j'ai beaucoup de mal à démarrer l'unité
centrale de mon PC. J'appuie sur la touche Marche/Arrêt de l'UC, il démarre,
mais rien ne s'affiche sur mon écran, comme s'il était en veille.
A chaque fois, il faut que j'appuie 5 secondes sur la touche Marche/Arrêt
pour l'éteindre, puis réappuyer dessus, et enfin appuyer sur la touche Reset,
pour qu'enfin il me démarre. Et bien sûr, j'arrive toujours sur l'écran du
Bios qui me demande de taper sur F1 ou F2...
Difficile pour démarrer l'unité centrale avec que normalement une seule
pression sur la touche Marche/Arrêt suffit.
Je suis sous Win XP Pro SP3, mais je ne pense pas que cela sert quelque
chose, vu que le problème vient avant même le démarrage de l'OS.

1 2 3
JOU_PA
Après mûre réflexion, Ngscs a écrit :
[...]

ça ressemble à un soucis d'alimentation. Pour en avoir le coeur net
essaie de la remplacer.
Autrement tu auras plus de réponses sur fr.comp.sys
là on est hors sujet.
Bégé
> ça ressemble à un soucis d'alimentation. Pour en avoir le coeur net essaie
de la remplacer.

moi ça me fait aussi penser à des condos gonflés qui sont sur le point de
lâcher,
le PC démarre de plus en plus difficilement,

pour vérifier il suffit de retirer le panneau latéral de la tour et de bien
observer le dessus
des condensateurs, s'il sont un peu bombés, et peut être aussi suintent un
peu de produit
légèrement brunâtre, ne cherche plus, ton PC est en sursis et un jour ou
l'autre il ne
s'allumera plus du tout,
mais si tu n'as pas l'habitude tu risque de ne pas le voir, j'ai déjà eu le
cas ou la
personne me disait que les condos étaient en bon état et quand j'ai regardé
moi
même j'ai tout de suis vu que ce n'était pas bon du tout.

maintenant ce n'est qu'une idée comme ça au vu des symptômes,
je souhaites pour toi que ce ne soit pas le cas, mais si ça l'est, vas chez
un
assembleur et s'il est "correct" il pourras te remplacer la carte mère pour
120/130 euros
Mario MORINO
Bégé a écrit :

[...]

Remplacement des condos... une dizaine d'euros...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
Bégé
> Remplacement des condos... une dizaine d'euros...

c'est vrai, mais d'abord il faut être équipé, ensuite il faut trouver les
condos, et
enfin il faut être capable de le faire :-)
Dom
Bonsoir,

Avis partagé pour vivre actuellement cela sur des micros de mon boulot (des
NEC VL5 datant de 2005-2006).

Dans 100% des cas, ce sont les condos (parfois 1 seul, souvent plusieurs)
qui gonflent avec le dessus comme un chapeau chinois et suintent
effectivement.

25 cas actuellement, sur 140 machines du même millésime, et je crains fort
que cela ne soit pas fini :-(((

Ceci dit, heureusement, ma boîte a un contrat de maintenance avec IBM, et
ils changent la carte-mère dans les deux jours.

Cordialement,

Dominique.

"Bégé" a écrit dans le message de news:

[...]

Ngscs
Je ne pense pas que ce soit un soucis d'alimentation car il n'y a jamais eu
de problèmes là-dessus (enfin cela fait plus d'un an que mon PC a été monté).
Je ne vois pas en quoi l'alimentation peut affecter un mauvais fonctionnement
du démarrage de l'UC...
Par contre, il est vrai que mon alimentation fait un bruit d'enfer (à cause
du ventilo intégré), bien que j'ai déjà fait le dépoussiérage... Et sur ce
point, tu as peut être raison. Peux-tu développer un peu plus sur l'idée que
tu as là-dessus (le lien entre l'alimentation et l'UC) ? J'aimerais en savoir
plus.

P.S : Désolé pour cette réponse si tardive. Je n'arrivais pas à écrire car
la fenêtre pour répondre aux messages ne s'ouvrait pas. A chaque fois il
m'actualise la fenêtre dans lequel je lis les messages sans pouvoir y
répondre. Peut être un bug de Newsgroup ? Ou ça vient de chez moi aussi. ^^'

"JOU_PA" a écrit :

> [...]

essaie de la remplacer.
Autrement tu auras plus de réponses sur fr.comp.sys

Ngscs
Merci pour vos réponses, mais on est tombé sur la mauvaise piste. Tous mes
condos sont nickels. Il n'y en a aucun qui a gonflé ou qui suinte (beurk, le
truc jaunâtre qui dégouline ~_~, j'ai déjà eu ce genre de problème en plus).

"Dom" a écrit :

> [...]

> chez un
> assembleur et s'il est "correct" il pourras te remplacer la carte mère

JOU_PA
Ngscs a écrit :
[...]

l'alimentation est responsable de la qualité du courant qui est
délivré. une mauvaise alimentation conduit donc à une dégradation des
composants de l'uc. cette dégradation des composants peut aboutir à
plusieurs type de dysfonctionnement (plantages à répétition, machines
qui ne démarre pas convenablement, etc etc)

[...]

Moi je pensais à un soucis de démarrage à froid pouvant etre dû soit à
une alimentation pas assez puissante ou du moins suffisante pour
alimenter la configuration de départ mais suite à l'ajout de nouveaux
composant, ne pouvant plus alimenter correctement l'ensemble de la
nouvelle configuration.

ou un composant interne défectueux qui à froid l'empêche de délivrer
une tension/intensité suffisante pour permettre un démarrage
convenable.

[...]

Je ne sais pas je n'ai pas rencontrer ce soucis.
JF
*Bonjour Ngscs * !

... il démarre, mais rien ne s'affiche sur mon écran

Autre piste : La carte graphique.
Vérifier déjà si ça démarre en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Droger Jean-Paul
JF avait écrit le 02/09/2008 :
*Bonjour Ngscs * !

... il démarre, mais rien ne s'affiche sur mon écran

Autre piste : La carte graphique.
Vérifier déjà si ça démarre en mode sans échec.

OUI, et vérifier les tensions diverses et variées au départ (bios) puis
en marche (everest ou autre logiciel)!

Je commencerai par débrancher (physiquement) TOUS les périphériques
branchés sur cet engin, et si cela pesiste toutes les cartes inutiles
(se brancher sur les intégrés à la CM) pour voir!

Il faut commencer par séparer le logiciel du matériel!!!

Si cela continue mettre taskmgr.exe dans le menu démarrer de all user
afin que mettre le volet performance en exergue au départ pour voir!!

Tu auras en direct le % de l'UC qui est utilisé et la quantité de
mémoire!!

ensuite tout dépend de ce que tu trouves!!

Bonne recherche.

with wanadoo;

1 2 3