démarrage sur écran télé (nvidia)

7 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ça, donc xp et fw fcd
(et merci de me renvoyer ou il faut au cas ou)

Bref, voila : j'avais sur une chip nvidia (donc parametrage avec le
panneau de config nvidia) un moniteur principal et une télé hd utilisée
pour les films et jeux... (2dvi, adaptateur dvi-hdmi pour la télé)
je bascule de l'un a l'autre via le menu dans la barre des taches,
sous-menu qui n'apparait que lorsque les 2 sont branchée.

mon moniteur ayant rendu l'ame, je n'ai maintenant plus que la télé
===
* si elle est allumée avant que j'allume le PC, ça la prend en compte
* sinon, rien !
===
une fois booté, ça ne sert plus a rien de l'allumer, écran noir, pas de
signal, je peux accéder a l'ordi via teamviewer mais je ne peux pas
basculer sur la télé, vu que je n'ai pas le sous-menu qui s'active avec
2 affichages.

donc je suis obligé de rebooter (avec mon smartphone/teamviewer, sinon,
c'est l'appui long sur la touche on/off) avec la télé allumée, la ça
boote avec l'affichage sur la télé, des les premieres info bios

je sais, c'est idiot, je pourrais essayer d'inverser les prises, le
signal doit partir uniquement sur le DVi 1 ?
d'ailleurs; est ce qu'on peut donner le dv 2 comme principal ?

mais ce que je voudrais en fait, c'est accéder au menu de bascule,
parceque si je peux accéder a l'écran 'virtuel' a partir de teamviewer,
avec les parametrages qui ne sont pas ceux de la télé, mais ceux de
l'ancien moniteur... qui n'est pourtant plus listé (ecran plug and
play, c'est tout), quand j'allume la télé (apres le boot), l'ordi
devrait reconnaitre que je l'ai branchée, comme c'est le cas si... le
moniteur principal l'était

pourquoi non ?
(ya pas de dong ding de reconnaissance du matériel quand j'allume la
télé comme quand j'étais sur le moniteur principal allumé, donc pas de
sous-menu de bascule dans le menu nvidia de la barre des taches ni dans
le panneau de config nvidia)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

7 réponses

jdd
Le 07/06/2012 07:29, Thierry M. a écrit :

pourquoi non ?
(ya pas de dong ding de reconnaissance du matériel quand j'allume la
télé comme quand j'étais sur le moniteur principal allumé,

il n'y aurait pas une option dans le bios (au boot)?

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Thierry M." a écrit

Bref, voila : j'avais sur une chip nvidia (donc parametrage avec le panneau de
config nvidia) un moniteur principal et une télé hd utilisée pour les films et
jeux... (2dvi, adaptateur dvi-hdmi pour la télé)
je bascule de l'un a l'autre via le menu dans la barre des taches, sous-menu
qui n'apparait que lorsque les 2 sont branchée.

mon moniteur ayant rendu l'ame, je n'ai maintenant plus que la télé
== > * si elle est allumée avant que j'allume le PC, ça la prend en compte
* sinon, rien !
== > une fois booté, ça ne sert plus a rien de l'allumer, écran noir, pas de
signal, je peux accéder a l'ordi via teamviewer mais je ne peux pas basculer
sur la télé, vu que je n'ai pas le sous-menu qui s'active avec 2 affichages.

donc je suis obligé de rebooter (avec mon smartphone/teamviewer, sinon, c'est
l'appui long sur la touche on/off) avec la télé allumée, la ça boote avec
l'affichage sur la télé, des les premieres info bios

je sais, c'est idiot, je pourrais essayer d'inverser les prises, le signal
doit partir uniquement sur le DVi 1 ?
d'ailleurs; est ce qu'on peut donner le dv 2 comme principal ?

mais ce que je voudrais en fait, c'est accéder au menu de bascule, parceque si
je peux accéder a l'écran 'virtuel' a partir de teamviewer, avec les
parametrages qui ne sont pas ceux de la télé, mais ceux de l'ancien
moniteur... qui n'est pourtant plus listé (ecran plug and play, c'est tout),
quand j'allume la télé (apres le boot), l'ordi devrait reconnaitre que je l'ai
branchée, comme c'est le cas si... le moniteur principal l'était

pourquoi non ?
(ya pas de dong ding de reconnaissance du matériel quand j'allume la télé
comme quand j'étais sur le moniteur principal allumé, donc pas de sous-menu de
bascule dans le menu nvidia de la barre des taches ni dans le panneau de
config nvidia)

désactiver la fonction PnP dans le bios...?
forcer la reconnaissance d'un moniteur non PnP (même s'il n'y en a aucun de
connecté)...?

j'ai un pb voisin : si ma Freebox HD est allumé et que sur ma TV je passe sur
HDMI, je n'ai pas de signal.
il faut que passe sur HDMI sur la TV puis que je rallume ma Freebox HD pour que
ça marche. c'est normal ?
jdd
Le 07/06/2012 14:47, Alf92 a écrit :

il faut que passe sur HDMI sur la TV puis que je rallume ma Freebox HD
pour que ça marche. c'est normal ?

normal je ne sais pas, usuel oui :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

désactiver la fonction PnP dans le bios...?
forcer la reconnaissance d'un moniteur non PnP (même s'il n'y en a aucun de
connecté)...?

heu... elle est pnp la télé, c'est qu'elle n'est reconnue que si
l'écran principal est connecté OU que je démarre télé allumée ???
bon, je vais aller voir dans le bios et essayer d'intervertir les
prises...

accessoirement y a un autre truc qui m'ennerve, c'est que le reglage
"signal d'origine" est grisé, comprend pas pourquoi ...
(télé HKC 42') du coup, reste que 16/9 et comme il y a toujours un
leger zoom dans ce mode...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Alf92
"Thierry M." a écrit

désactiver la fonction PnP dans le bios...?
forcer la reconnaissance d'un moniteur non PnP (même s'il n'y en a aucun de
connecté)...?

heu... elle est pnp la télé, c'est qu'elle n'est reconnue que si l'écran
principal est connecté OU que je démarre télé allumée ???
bon, je vais aller voir dans le bios et essayer d'intervertir les prises...

j'ai rien compris

accessoirement y a un autre truc qui m'ennerve, c'est que le reglage "signal
d'origine" est grisé, comprend pas pourquoi ...
(télé HKC 42') du coup, reste que 16/9 et comme il y a toujours un leger zoom
dans ce mode...

là non plus
Thierry M.
Il se trouve que Alf92 a formulé :
"Thierry M." a écrit

désactiver la fonction PnP dans le bios...?
forcer la reconnaissance d'un moniteur non PnP (même s'il n'y en a aucun
de connecté)...?

heu... elle est pnp la télé, c'est qu'elle n'est reconnue que si l'écran
principal est connecté OU que je démarre télé allumée ???
bon, je vais aller voir dans le bios et essayer d'intervertir les prises...

j'ai rien compris

quand j'avais le moniteur principal, l'allumage de la télé provoquait
le dong ding caractéristique (comme quand on branche un usb etc.) et
dans les parametres nvidia, elle apparaissait, je pouvais basculer
dessus.

si je démarre télé allumé, pas de problème
si je démarre télé éteinte, bernique

accessoirement y a un autre truc qui m'ennerve, c'est que le reglage
"signal d'origine" est grisé, comprend pas pourquoi ...
(télé HKC 42') du coup, reste que 16/9 et comme il y a toujours un leger
zoom dans ce mode...

là non plus

je parle de la télé la : l'affichage 16/9 est toujours en léger zoom,
donc si on veut voir tout l'écran, il faut demander "signal original"
On l'avait vu avec les tests de la 3D et les mires qu'avait envoyé g
guenin : l'image est toujours un peu rognée en 16/9
la, "signal original" est grisé, mais comme ça doit venir de la télé,
je lance cette pierre sans trop d'espoir qu'on me réponde dessus (hkc
42')

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
jdd a écrit :
Le 07/06/2012 07:29, Thierry M. a écrit :

pourquoi non ?
(ya pas de dong ding de reconnaissance du matériel quand j'allume la
télé comme quand j'étais sur le moniteur principal allumé,

il n'y aurait pas une option dans le bios (au boot)?

de changer les prises, ça n'a rien avancé : d'ailleurs j'étais sur la 1

de passer en pnp via l'OS (parametrage BIOS) = gros bordel !
au boot, au lieu du bureau, d'un seul coup l'HDMI n'envoie plus rien et
la télé s'éteint, bernique !
et quand je remet sur NO (par défaut), ça reste pareil !

j'ai du passer une heure avec mon smartphone sous teamviewer pour
récupérer l'affichage télé !!!!! (jusqu'a ce que je comprenne comment
faire : configurer 2 affichage en déclarant une autre télé
(virtuellement) en image clonée, puis passer la télé en principal ce
qui la met par défaut sous windows, puis revenir a un seul affichage,
reparametrer 1080p/60 et taille du bureau qui ne rentre pas dans
l'écran a cause de cette merde de micro zoom que nous foutent toutes
les télés en 16/9 (et la mienne ne veut rien entendre d'autre, puisque
les autres menus sont grisés, notamment "signal original) et bref, si
on ajoute a ça que la télé s'éteint toute seule sans signal au bout de
30 sec (pas parametrable !) et qu'il faut sans arrêt la rallumer pour
les essais

me faut 4 boites d'aspirine maintenant !
je comprend mieux le petit prix de cette 42' maintenant

bon, je ne recommencerai plus a chercher, trop galere

GRRRRRRR

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/