démarrage en 2 remps de WinXp ?

Jack
Bonjour,

Lorsque j'allume le PC, il se met en attente pendant 2 minutes, et tout à
coup il monte les connexions réseau et la je peux enfin me connecter sur
Internet.
Je peux jouer au solitaire pendant qu'il attend, mais pas ouvrir le menu
démarrer.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Bonnes salutations

Jack
spamwidmerj@hotmail.com

Sabrem JORAM
[...]

- Désactiver ou mettre en manuel les services superflues :

http://www.google.com/search?as_q=configuration+services+XP&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

- procéder à un démarrage sélectif avec MSCONFIG

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

afin d'identifier les auteurs du ralentissement et éventuellement les
désactiver définitivement au démarrage ; si vraiment utiles, il
pourront, selon le cas, être lancés manuellement ultérieurement...

Un MSCONFIG amélioré : CODESTUFF STARTER (gratuit, francisable dans ses
options)

http://codestuff.mirrorz.com/

qui permet, entre autres, de lancer une recherche "toilienne" sur le
process désigné et de vérifier ses légitimité et nécessarité

Voir aussi :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Un PC connecté Ethernet devrait démarrer en moins d'une minute ; mais
une configuration volontairement très chargée peut dépasser cette
durée...Pour voir l'ordre et le temps de chargement des process,
utilisez Process Explorer (non francisé, gratuit) : faire apparaitre la
colonne START TIME et clic gauche de la souris sur cette colonne pour
afficher les process dans leur ordre de chargement

http://cjoint.com/?idwnapVAYz

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html (liens de
téléchargement en bas de page)

Une autre possibilité est de différer le démarrage automatique de
certaines applications non essentielles au bon fonctionnement du
système (chargement d'un dictionnaire ou d'un panneau de configuration
d'une imprimante ou carte graphique ou logiciel de CHAT par exemple) ;
pour ce faire, vous pouvez utiliser STARTUP DELAYER (gratuit)

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+startup+delayer&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Dans un éclair de génie, Sabrem JORAM nous fait profiter de son savoir
immense, en cette requête enigmatique formulée ce jeudi et que l'on peut
identifier comme :

Bonsoir et grand merci Pascal pour toutes ces précisions qui tombent pile
poil pour moi.. ;-)

en espérant que Jack aura ses réponses aussi :D (ce dont je ne doute pas)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews