Démarrage

2 réponses
R-Dale
Bonjour

Je viens de restaurer un ShuttleX : 2.4 Ghz; (remplacement du HD et de la
mémoire: HD de 320G0 et 1G0 de mémoire )

Il fonctionne parfaitement.

Il s'arrête et démarre normalement tant que je ne l'isole pas du secteur.

Si, une fois arrêté normalement, je l'isole du secteur un petit moment,
alors il ne veut plus démarrer. (bien entendu, je l'ai rebranché sur le
secteur).

J'appuie sur le bouton M/A et il ne se passe absolument rien mais 3 minutes
plus tard ça démarre très bien tout seul.

Je me demande quelle est la raison de ce disfonctionnement (condensateur
dans l'alim qui se décharge et qui met un certain temps à se charger ? Le
bios ne perd pas sa configuration ).

Ca n'a rien de dramatique, il suffit de laisser le PC sur la même prise que
la Box mais je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire.

Merci de m'avoir lu et d' éclairer ma lanterne.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je me demande quelle est la raison de ce disfonctionnement (condensateur dans l'alim qui
se décharge et qui met un certain temps à se charger ?

Je verrais ça aussi comme ça...

Essaye d'inverser les polarités de la prise (neutre et phase) pour voir ce que ça donne et
de vérifier la terre.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"R-Dale" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

Je viens de restaurer un ShuttleX : 2.4 Ghz; (remplacement du HD et de la mémoire: HD de
320G0 et 1G0 de mémoire )

Il fonctionne parfaitement.

Il s'arrête et démarre normalement tant que je ne l'isole pas du secteur.

Si, une fois arrêté normalement, je l'isole du secteur un petit moment, alors il ne veut
plus démarrer. (bien entendu, je l'ai rebranché sur le secteur).

J'appuie sur le bouton M/A et il ne se passe absolument rien mais 3 minutes plus tard ça
démarre très bien tout seul.

Je me demande quelle est la raison de ce disfonctionnement (condensateur dans l'alim qui
se décharge et qui met un certain temps à se charger ? Le bios ne perd pas sa
configuration ).

Ca n'a rien de dramatique, il suffit de laisser le PC sur la même prise que la Box mais
je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire.

Merci de m'avoir lu et d' éclairer ma lanterne.

bernard 2+2
R-Dale a écrit :
Bonjour

Je viens de restaurer un ShuttleX : 2.4 Ghz; (remplacement du HD et de la
mémoire: HD de 320G0 et 1G0 de mémoire )

Il fonctionne parfaitement.

Il s'arrête et démarre normalement tant que je ne l'isole pas du secteur.

Si, une fois arrêté normalement, je l'isole du secteur un petit moment,
alors il ne veut plus démarrer. (bien entendu, je l'ai rebranché sur le
secteur).

J'appuie sur le bouton M/A et il ne se passe absolument rien mais 3 minutes
plus tard ça démarre très bien tout seul.

Je me demande quelle est la raison de ce disfonctionnement (condensateur
dans l'alim qui se décharge et qui met un certain temps à se charger ? Le
bios ne perd pas sa configuration ).

Ca n'a rien de dramatique, il suffit de laisser le PC sur la même prise que
la Box mais je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire.

Merci de m'avoir lu et d' éclairer ma lanterne.

est ce qu'il n'aurait pas été règlé dans le bios
pour un demarrage programmé ?