Démarrage et fichier boot.ini

stefmusic
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Windows XP Home comme système d'exploitation et depuis un mois
environ, lorsque je démarre mon PC, cette phrase apparaît: fichier boot.ini
non valide Démarrage par C:/windows
Le démarrage se fait correctement mais je voudrais savoir de quoi cela vient
et comment récupérer ce fichier qui n'est plus valide.

Merci de vos réponses et éclaircissements.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'utilise Windows XP Home comme système d'exploitation et depuis un mois
environ, lorsque je démarre mon PC, cette phrase apparaît: fichier boot.ini
non valide Démarrage par C:/windows

Faites apparaître tous les fichiers systèmes et cachés (Options de
l'affichage des dossiers). Le fichier boot.ini apparaîtra à la racine de
votre disque dur (C:).

Ouvrez-le avec le bloc-notes. Vous devez trouver ces lignes (Sur un système
simple, sans multi-boot ou plusieurs systèmes d'exploitation) :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP"
/noexecute=optin /fastdetect

Corrigez éventuellement les lignes en défaut ou copiez ici le contenu de
votre fichier boot.ini. Je vous indiquerai ce qu'il faudra modifier.
Précisez si vous avez plusieurs disques et/ou plusieurs partitions.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

JF
*Bonjour stefmusic* !

Cette page montre comment utiliser la commande
bootcfg /rebuild
pour reconstruire le boot.ini
==>
Boot.ini non valide lorsque vous démarrez votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/330184
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com