Démarrage et ouverture de session

5 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Suite au décès inopiné d'un disque dur, snif, je refais l'installation
d'une machine. Il y a un CD de réinstallation, ça roule...

Vient la personnalisation, quelques petits changements de look et
fonctionnalités, notamment avec Tweak UI. Dans ce dernier, à la rubrique
Démarrage/Ouverture de session, je coche la case démarrage automatique
comme je l'ai déjà fait sur bien d'autres machines. Mais dans ce cas-ci,
cela ne fonctionne que pour un ou deux redémarrages et puis le démarrage
redevient classique, avec le nom d'utilisateur et la demande de mot de
passe.

D'où peut provenir cette soudaine résistance à mes injonctions ?

--
Jean-Claude Ghislain

5 réponses

Le Yéti
Jean-Claude Ghislain nous a écrit dans son message :
Hello,

Suite au décès inopiné d'un disque dur, snif, je refais l'installation
d'une machine. Il y a un CD de réinstallation, ça roule...

Vient la personnalisation, quelques petits changements de look et
fonctionnalités, notamment avec Tweak UI. Dans ce dernier, à la
rubrique Démarrage/Ouverture de session, je coche la case démarrage
automatique comme je l'ai déjà fait sur bien d'autres machines. Mais
dans ce cas-ci, cela ne fonctionne que pour un ou deux redémarrages
et puis le démarrage redevient classique, avec le nom d'utilisateur
et la demande de mot de passe.

D'où peut provenir cette soudaine résistance à mes injonctions ?

Salut,

"Personnalisation" : Quoi !? Il y a sûrement dans ce que tu as "rajouté"
un truc pas très sain et incompatible... Mais il n'y a que toi qui peux
chercher trouver quoi.
Et..."Démarrage/Ouverture de session automatique", pourquoi faire.
Si tu n'as qu'un utilisateur et que ta machine est propre (sans mot de
passe), on ne te demande rien au départ.
On n'en sait pas assez pour se faire une idée, tu ne nous dis rien du
contexte ou des programmes rajoutés.

Amicalement, Tonio :-)

Jean-Claude Ghislain

"Personnalisation" : Quoi !? Il y a sûrement dans ce que tu as
"rajouté" un truc pas très sain et incompatible... Mais il n'y a que
toi qui peux chercher trouver quoi.

Pas grand-chose actuellement et de toute façon rien de différent que sur
une grande quantité d'autres machines.

Et..."Démarrage/Ouverture de session automatique", pourquoi faire.

Les désirs de l'utilisateur.

Si tu n'as qu'un utilisateur et que ta machine est propre (sans mot de
passe), on ne te demande rien au départ.

Pas de mot de passe, mais une demande de session au démarrage. J'ai
utilisé le CD de restauration livré avec la machine, je ne sais pas ce
qu'il fait de particulier.

On n'en sait pas assez pour se faire une idée, tu ne nous dis rien du
contexte ou des programmes rajoutés.

Au moment où j'ai constaté la chose, je n'en étais pas encore à l'ajout
des programmes, simplement aux changements d'aspects demandés, Windows
classique, fenêtres en mode détails, couleur gris neutre pour le bureau,
préparation de plusieurs barres d'outils... Des petits chipotages, rien
de fondamental.

--
Jean-Claude Ghislain

Le Yéti
Jean-Claude Ghislain nous a écrit dans son message :

"Personnalisation" : Quoi !? Il y a sûrement dans ce que tu as
"rajouté" un truc pas très sain et incompatible... Mais il n'y a que
toi qui peux chercher trouver quoi.

Pas grand-chose actuellement et de toute façon rien de différent que
sur une grande quantité d'autres machines.

Et..."Démarrage/Ouverture de session automatique", pourquoi faire.

Les désirs de l'utilisateur.

Si tu n'as qu'un utilisateur et que ta machine est propre (sans mot
de passe), on ne te demande rien au départ.

Pas de mot de passe, mais une demande de session au démarrage. J'ai
utilisé le CD de restauration livré avec la machine, je ne sais pas ce
qu'il fait de particulier.

On n'en sait pas assez pour se faire une idée, tu ne nous dis rien du
contexte ou des programmes rajoutés.

Au moment où j'ai constaté la chose, je n'en étais pas encore à
l'ajout des programmes, simplement aux changements d'aspects
demandés, Windows classique, fenêtres en mode détails, couleur gris
neutre pour le bureau, préparation de plusieurs barres d'outils...
Des petits chipotages, rien de fondamental.

Salut,

Comme tu dis : utilisateur (sans S). Donc, tu dois pouvoir démarrer
sans à avoir intervenir dans ta session.
(Combien y-en-a-t-il dans "gestion des utilisateurs" ? S'il n'y en a
qu'un, il devrait démarrer si pas de mot de passe.)

Attends, je regarde si je trouve un truc.... Ha, voilà : tu devrais
trouver ton bonheur ici
http://docxp.mvps.org/index_docxp.htm (j'avais résolu ici aussi).
http://docxp.mvps.org/TT.htm
Faire disparaître un compte Utilisateur de l'écran d'accueil (par Doug Knox)

Amicalement, Tonio :-)

Jean-Claude Ghislain

Comme tu dis : utilisateur (sans S). Donc, tu dois pouvoir démarrer
sans à avoir intervenir dans ta session.
(Combien y-en-a-t-il dans "gestion des utilisateurs" ? S'il n'y en a
qu'un, il devrait démarrer si pas de mot de passe.)

Problème résolu. J'ai fait comme si je voulais changer de mot de passe
et à nouveau je n'ai rien mis. Depuis cela fonctionne.

Un petit hoquet...

Merci pour l'aide.

--
Jean-Claude Ghislain

Le Yéti
Jean-Claude Ghislain nous a écrit dans son message :

Comme tu dis : utilisateur (sans S). Donc, tu dois pouvoir démarrer
sans à avoir intervenir dans ta session.
(Combien y-en-a-t-il dans "gestion des utilisateurs" ? S'il n'y en a
qu'un, il devrait démarrer si pas de mot de passe.)

Problème résolu. J'ai fait comme si je voulais changer de mot de passe
et à nouveau je n'ai rien mis. Depuis cela fonctionne.

Un petit hoquet...

Merci pour l'aide.

Cool, merci du retour. Tonio :-)