Démarrage étonnant

6 réponses
Vincent
Bonjour,

Depuis ce midi, au démarrage, mon ordi me demande systématiquement de
choisir entre installer Windows (???) ou démarrer Windows xp Familial. Et
comme c'est "installer" qui est sélectionné par défaut, si je ne me dépêche
pas de sélectionner "Démarrer" avec la touche fléchée et de valider, il se
lance dans un processus d'installation. Processus voué à l'échec,
évidemment, puisqu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus eu le moindre
CD-ROM d'installation de xp dans le
lecteur !

Il m'avait déjà fait le coup auparavant avec choisir entre mode sans échec
ou mode normal (sans que j'aie jamais su pourquoi), mais bon, après avoir
répondu deux ou trois fois "mode normal", il n'a plus insisté. Tandis que
là, il s'obstine !

Comment faire pour qu'il ne me donne plus ce choix que je n'ai jamais
demandé ?

Merci !
--
Pour m'écrire en privé, enlever BLUBBLUB de mon adresse.

6 réponses

JF
*Bonjour Vincent * !
<news:

Bonjour,

Depuis ce midi, au démarrage, mon ordi me demande systématiquement de
choisir entre installer Windows (???) ou démarrer Windows xp Familial. Et
comme c'est "installer" qui est sélectionné par défaut, si je ne me dépêche
pas de sélectionner "Démarrer" avec la touche fléchée et de valider, il se
lance dans un processus d'installation. Processus voué à l'échec,
évidemment, puisqu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus eu le moindre CD-ROM
d'installation de xp dans le
lecteur !

Il m'avait déjà fait le coup auparavant avec choisir entre mode sans échec
ou mode normal (sans que j'aie jamais su pourquoi), mais bon, après avoir
répondu deux ou trois fois "mode normal", il n'a plus insisté. Tandis que
là, il s'obstine !

Comment faire pour qu'il ne me donne plus ce choix que je n'ai jamais
demandé ?

Merci !

WIN+Pause pour ouvrir les Propriétés système
Onglet Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres
Ici on a déjà la possibilité de choisir le
Système d'exploitation par défaut et d'augmenter le temps d'attente.
Le Bouton Modifier permet d'afficher le contenu du fichier système,
caché, et protégé, qui se trouve sur la racine du disque système : le
fameux BOOT.INI

Si vous ne savez que faire, nous mettre la copie ici.
Sinon il s'agit d'enlever la ligne en trop.
Faites une copie de sécurité du fichier avant de le modifier.
Si vous le désirez vous pouver créer dans BOOT.INI une nouvelle
rubrique, donnez-lui un nom à votre guise ==>

[TRUCS EN TROP]
Ce que vous déplacez sous cette rubrique sera ignoré du système.

http://support.microsoft.com/kb/827324/en

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Vincent
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Vincent * !
<news:

Bonjour,

Depuis ce midi, au démarrage, mon ordi me demande systématiquement de
choisir entre installer Windows (???) ou démarrer Windows xp Familial. Et
comme c'est "installer" qui est sélectionné par défaut, si je ne me
dépêche
pas de sélectionner "Démarrer" avec la touche fléchée et de valider, il
se
lance dans un processus d'installation. Processus voué à l'échec,
évidemment, puisqu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus eu le moindre
CD-ROM d'installation de xp dans le
lecteur !

Il m'avait déjà fait le coup auparavant avec choisir entre mode sans
échec
ou mode normal (sans que j'aie jamais su pourquoi), mais bon, après avoir
répondu deux ou trois fois "mode normal", il n'a plus insisté. Tandis que
là, il s'obstine !

Comment faire pour qu'il ne me donne plus ce choix que je n'ai jamais
demandé ?

Merci !

WIN+Pause pour ouvrir les Propriétés système
Onglet Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres
Ici on a déjà la possibilité de choisir le
Système d'exploitation par défaut et d'augmenter le temps d'attente.
Le Bouton Modifier permet d'afficher le contenu du fichier système, caché,
et protégé, qui se trouve sur la racine du disque système : le fameux
BOOT.INI

Si vous ne savez que faire, nous mettre la copie ici.
Sinon il s'agit d'enlever la ligne en trop.
Faites une copie de sécurité du fichier avant de le modifier.
Si vous le désirez vous pouver créer dans BOOT.INI une nouvelle rubrique,
donnez-lui un nom à votre guise ==>

[TRUCS EN TROP]
Ce que vous déplacez sous cette rubrique sera ignoré du système.

http://support.microsoft.com/kb/827324/en

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Voici le contenu actuel de mon boot.ini :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
JF
!
<news:

Depuis ce midi, au démarrage, mon ordi me demande systématiquement de
choisir entre installer Windows (???) ou démarrer Windows xp Familial. Et
comme c'est "installer" qui est sélectionné par défaut, si je ne me
dépêche
pas de sélectionner "Démarrer" avec la touche fléchée et de valider, il se
lance dans un processus d'installation. Processus voué à l'échec,
évidemment, puisqu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus eu le moindre
CD-ROM d'installation de xp dans le
lecteur !

Il m'avait déjà fait le coup auparavant avec choisir entre mode sans échec
ou mode normal (sans que j'aie jamais su pourquoi), mais bon, après avoir
répondu deux ou trois fois "mode normal", il n'a plus insisté. Tandis que
là, il s'obstine !

Comment faire pour qu'il ne me donne plus ce choix que je n'ai jamais
demandé ?

Merci !

WIN+Pause pour ouvrir les Propriétés système
Onglet Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres
Ici on a déjà la possibilité de choisir le
Système d'exploitation par défaut et d'augmenter le temps d'attente.
Le Bouton Modifier permet d'afficher le contenu du fichier système, caché,
et protégé, qui se trouve sur la racine du disque système : le fameux
BOOT.INI

Si vous ne savez que faire, nous mettre la copie ici.
Sinon il s'agit d'enlever la ligne en trop.
Faites une copie de sécurité du fichier avant de le modifier.
Si vous le désirez vous pouver créer dans BOOT.INI une nouvelle rubrique,
donnez-lui un nom à votre guise ==>

[TRUCS EN TROP]
Ce que vous déplacez sous cette rubrique sera ignoré du système.

http://support.microsoft.com/kb/827324/en

Voici le contenu actuel de mon boot.ini :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP

testeur
Il faut supprimer la ligne
C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
qui comme indiqué installe windows,
et mettre dans défaut
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Olivier
Vincent
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Il faut supprimer la ligne
C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
qui comme indiqué installe windows,
et mettre dans défaut
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Olivier

Les deux solutions fonctionnent. Merci à tous les deux !
Herser
Vincent wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news:
Il faut supprimer la ligne
C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
qui comme indiqué installe windows,
et mettre dans défaut
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Olivier

Les deux solutions fonctionnent. Merci à tous les deux !

Super
Merci à JF et testeur
Ceci dit, ce n'est pas normal que cette ligne soit mystiquement apparu sur
ton PC
Je sais bien que le Pape est en France , mais quand même :-)
Par curiosité, tu as tenté une réinstallation ou une réparation de XP ?
Herser