Au démarrage d'un fichier sous excel 2003

Claude Chaudy
Je voudrais s'il vous plait, à l'ouverture d'un fichier sous excel 2003
ouvrir une aide que je remplierai moi même, pour expliquer comment mon
fichier fonctionne... Je ne sais pas comment m'y prendre, Quelqu'un peut-il
m'aider ??? s'il vous plait
Avec mes remerciements anticipés

Claude
--
Jaulgelec

isabelle
bonjour Claude,

voici un exemple,

copie ses macro sur la page code de thisworkbook,

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Aide").Visible = True
End Sub

Sheets("Aide").Visible = False
End Sub

et celle ci sur la page code de de la feuille "aide",

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets("Aide").Visible = False
End Sub

isabelle

[...]

Claude Chaudy
Bonjour isabelle
Tout d'abord je te remercie de ta réponse
Mais vois-tu je suis un novice en programmation
Pourrais-tu m'en expliquer un peux plus sur le fond
Comment dois-je procédé exactement
En résumé
Que dois je faire ?
Comment ?
et où ?
Claude
--
Jaulgelec

[...]

isabelle
bonjour Claude,

dans l'exemple donné, j'ai supposé que tu avais mit l'aide sur une feuille du fichier (cette feuille étant nommée "Aide")
pour atteindre la page code de la feuille "Aide" fait un click droit sur cette onglet et copi le code suivant

ceci a pour but de masquer cette feuille dès lors quelle est désactivé

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets("Aide").Visible = False
End Sub

copie ses macro sur la page code de ThisWorkBook (voir sous l'arborescence du VBAProject(tonclasseur.xls)

celle ci a pour but d'afficher la feuille Aide à l'ouverture du fichier

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Aide").Visible = True
End Sub

et celle ci a pour but de masquer la feuille Aide à la fermeture du fichier

Sheets("Aide").Visible = False
End Sub

isabelle

Comment dois-je procédé exactement
En résumé
Que dois je faire ?
Comment ?
et où ?
Claude

Claude Chaudy
Rebonjour isabelle

Merci pour la rapidité
Ton expilcation me parrait un peu plus parlante
J'essai, et je te tient au courant
Encore merci !
Claude
[...]

Claude Chaudy
Rebonjour isabelle
J'ai du mal !
Beaucoup de mal
Quand j'ouvre mon fichier qui s'appelle "MODELE UNIVERSEL"
J'ai donc deux feuilles
Une qui s'apelle "Décomposition"
L'autre qui s'appelle"Aide"( que j'ai céer après)

Quand je fais un clic droit sur "Aide"
je vois "MODELE UNIVERSEL.XLS - Feuil2(code)

Est-ce normal?
Ensuite le code que tu m'a donné
Private Sub Worksheet_Deactive()
Sheets("Aide").Visible = False

apparement ça ne fonctionne pas
j'ai dû faire quelque chose de mal
Mais quoi ??
S'il te plait Merci
Au fait je m'apercois que je te tutoie
Puis-je le faire ??
Sinon je te demande de bien vouloir m'excuser
End Sub

alors que ma feuille ext en première position dans mon fichier

--
Jaulgelec

[...]

isabelle
bonjour Claude,

peut tu mettre ton fichier sur ci-joint,
je pourrais regarder de plus pres.

http://www.cjoint.com

isabelle

[...]

isabelle
re bonjour Claude,

il faut donner ici, le lien que le site va générer, pour que je puisse le télécharger.

isabelle ps / pour le tutoiement y'a pas de problème :-)