demarrage impossible kubuntu karmic

Robert LEFEVRE
Bonjour,
J'ai vraiment des soucis avec cette version...
Après une mise à jour normale du noyau le système ne démarre plus et se
bloque sur un écran noir avec des messages d'erreur, avec entre autres
"no init found, try passing init=bootarg", puis une invite "initramfs",
à la quelle je ne comprends pas grand chose.
Comme j'ai déjà fait plusieurs installations, je ne voudrais pas faire
n'importe quoi, et surtout comprendre ce qui déc...
J'utilise linux depuis longtemps, c'est la première fois que je vis une
galère pareille.
Comment faire pour réparer ? Utilisation du DVD d'installation ? Merci
de vos conseils.

jp willm
Robert LEFEVRE a écrit :
[...]

Peut-être que la mise à jour a été interrompue ?

Est-il possible de redémarrer en mode rescue à partir du CD ?

Eric Belhomme
Robert LEFEVRE a écrit :
[...]

ton bootloader est configuré pour démarrer une image initrd, mais il ne
la trouve pas. plusieurs causes possibles :
- l'initrd spécifiée dans ton bootload n'existe pas : la procédure
d'installation de ton noyau a peut etre echouée, dans ce cas l'initrd
n'a pas été crée. solution : booter sur un live CD, chrooter sur ton
install et créer l'initrd à la main (généralement "mkinitrd" suffit)
- le bootloader n'arrive pas à monter ton rootfs, et donc forcément, il
ne peux pas chargr l'image initrd. Dans ce cas, il faut voir pourquoi le
bootloader echoue au montage de ton FS (erreur de config du bootloader,
mappage disque changé suite à la mise à jour du bootloader, etc.)

--
Rico
Robert LEFEVRE
jp willm a écrit :
Robert LEFEVRE a écrit :
[...]

Non, j'ai essayé, mes partitions sont endommagées...
Robert LEFEVRE
Eric Belhomme a écrit :
Robert LEFEVRE a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses, je vais essayer le chroot...