Démarrage lent de chez lent ?

9 réponses
- BOB -
Bonjour...

Je viens de remplacer un des mes 3 disques durs par un modèle SATA, ma carte
mère dispose de ce port en natif, une MSI K7N2 Delta2.
A près ce remplacement XP démarre très lentement, c'est de la folie, le
réseau arrivant en dernier dans le démarrage !
Dès que tout est bien démarré, XP tourne normalement sans aucun
ralentissement.
Si je vire ce disque dur SATA, pareil, à croire qu'il manque quelque chose
au démarrage maintenant, l'ancien HDD IDE en fait, mais pourquoi ?

Ma config vite fait:

MSI K7N2 Delta2 dernier BIOS et Drivers
1512 DDR400
XP SP2
2 HDD IDE et 1 SATA

Si quelqu'un a une idée sur la chose je suis tout ouïe !

Merci...

Pascal...

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/!\ Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!\

9 réponses

William Marie
"- BOB -" a écrit dans le message de
news: 4419e18e$0$20173$
Bonjour...

Je viens de remplacer un des mes 3 disques durs par un modèle SATA,
ma carte mère dispose de ce port en natif, une MSI K7N2 Delta2.
A près ce remplacement XP démarre très lentement, c'est de la folie,
le réseau arrivant en dernier dans le démarrage !
Dès que tout est bien démarré, XP tourne normalement sans aucun
ralentissement.
Si je vire ce disque dur SATA, pareil, à croire qu'il manque quelque
chose au démarrage maintenant, l'ancien HDD IDE en fait, mais
pourquoi ?

Ma config vite fait:

MSI K7N2 Delta2 dernier BIOS et Drivers
1512 DDR400
XP SP2
2 HDD IDE et 1 SATA

Si quelqu'un a une idée sur la chose je suis tout ouïe !

Faut diagnostiquer le service qui au démarrage/amorçage attend

quelque chose qui n'arrive pas et doit libérer le système qu'après un
"time out". Que dit l'observateur d'évènements ? Y a pas du rouge (ou
au moins du jaune) ? En démarrant en mode sans échec est-ce plus
rapide ?

Sur les cartes MSI vérifier si le réseau est bien configuré dans le
BIOS (d'ailleurs faire un petit tour dans le BIOS pour vérifier si
toutes les options sont en ordre). Il peut aussi y avoir un gag réseau
de type attribution d'adresse dynamique (DHCP) qui ne se fait pas,
serveur DNS injoignable et autres viscissitudes.

A ce stade je ne peux en dire rien de plus.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

- BOB -
Pour les IP c'est pas en dynamique chez moi, je fait ça à la main roulé sous
les aisselles, tout en statique...
Le coup du service c'est pas idiot du tout, je fouine et si j'ai un
résultat, ou pas, je redonne des nouvelles !

Merci en tous cas...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
- BOB -
Bon, j'ai rien trouvé, ça commence à être chiant cette histoire !
Je me demande si avec les histoires de sécurité NTFS et de partage qui
étaient appliquées avant sur l'ancien disque XP ne se retrouve pas avec
quelque chose en moins, comme si le disque dur lui manquait lors d'un test
au démarrage ou autre !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
William Marie
"- BOB -" a écrit dans le message de
news: 441b3590$0$18350$

Bon, j'ai rien trouvé, ça commence à être chiant cette histoire !
Je me demande si avec les histoires de sécurité NTFS et de partage
qui étaient appliquées avant sur l'ancien disque XP ne se retrouve
pas avec quelque chose en moins, comme si le disque dur lui manquait
lors d'un test au démarrage ou autre !

Comme je dis souvent : rien de tel qu'une comparaison avec un autre

Windows. Si tu peux installer un 2e Windows XP (+ SP2) dans un coin du
disque SATAnique et voir comment il se comporte tu sauras au moins si
le problème est avant le système ou pendant. Si ce 2e est OK un
formatage à l'ancienne et une réinstallation te pendent au nez faute
d'avoir trouvé la cause de la langueur du premier (genre subtile
altération dans la BdR)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

- BOB -
Je viens de faire une manipe interessante:

J'ai laissé tous les disques en place, donc en configuration démarrage lent.
J'ai remis la carte fille IDE et l'ancien disque dur IDE, donc 4 disques
Je redémarre, et là une vrai fusée, comme avant !

Je pense que XP doit avoir un soucis avec le driver de cette carte fille, ou
alors il la cherche quand elle est absente, peut-être qu'un service est
occupé à cause de ça aussi...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
- BOB -
J'ai isolé le problème, mais pas résolu...

Il faut que la carte fille à base d'IT812, IDE-RAID, soit connectée avec un
disque dur, peu importe le quel, même un vide !
Si je retire juste le disque, ou même la carte, c'est la catastrophe !

Affaire à suivre...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
- BOB -
J'ai essayé de désinstaller les drivers, aucun soucis, mais rien à faire !
J'ai bien peur qu'il me faille réinstaller XP, ça ça me fait vraiment chier
!

Doit bien y'avoir un moyen de lui faire oublier cette foutu carte...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
- BOB -
bsch wrote:
- BOB - nous a raconté
(news:441c587b$0$19722$) :

Doit bien y'avoir un moyen de lui faire oublier cette foutu
carte...

Tu n'as pas un point de restauration d'avant l'install de la carte ?
(ou un ghost)

L'ensemble des drivers fournis sur le cd se limite à:
iteraid.inf
iteraid.cat
iteraid.sys

En supprimant à la hussarde le fichier .sys, et les entrées associées
dans la bdr, doit bien y avoir moyen (faire un point de restauration
avant ...)

Sur 2k le .sys est copié dans WINNTsystem32drivers

Mais il y a aussi de très nombreuses références dans la bdr.
Si tu t'y attaques, n'oublie pas un point de restauration avant ....
Gros risque de casse.

Je vais essayé ça, j'ai déjà tenter pas mal de suppression dans la BDR cet
aprem, mais j'en ai certainement oublié !
C'est la dernière fois que j'utilise une carte ITE, il parait que ce
problème est assez courant, et le formatage est ton ami, très peu pour moi,
beurk ;-)

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

- BOB -
Autre manip, reset du BIOS de la carte mère, je retire la carte fille IDE,
démarage lent, je la remets toute seule, démarrage lent, je met le disuqe
dur, démarrage normal ! ! !
Ce disque est vierge, la partition n'est même plus en place, bref, XP il lui
faut ce disque !
XP a t'il une liste cachée et modifiable de tous les HDD connus de la
machine ?
Je pense qu'un service d'indexation peut être la cause de ce problème, il
doit chercher ce Maxtor et se bananer !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!