Demarrage lent de Windows XP

Pascal L
Bonjour a tous,

Ma config :
- controleur disque primaire : 1 disque dur systeme fixe + 1 graveur
dvd
- controleur disque secondaire : 1 disque dur sauvegarde en rack + 1
lecteur cd-rom

Je suis sous Windows XP Pro fr SP2. Dans le cas ou je demarre avec les 2
disques branches le boot est immediat (enfin ca dure 30 secondes).
Si je demarre sans le disque de sauvegarde alors XP cherche un disque
pendant pres de 3 minutes puis continue le boot normalement.

J'ai essaye de desactiver/activer ce disque dans le bios mais XP semble
ne pas en tenir compte (a premiere vue il detecte lui meme les unites
quelque soit les reglages dans le bios).

Je precise que ce n'est pas un probleme SP2 (il etait deja la avant que
je passe en SP2). J'ajoute aussi que ce probleme n'apparait pas avec un
disque systeme sous Windows 98 (j'ai fait le test).

Je viens donc pecher quelques idees (pour l'instant la solution est de
laisser le disque de sauvegarde branche ce qui est un peu paradoxal :).

Merci pour votre aide

Pascal

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
Bjr Pascal, en effet Microsoft a integré dans XP, le module d'autodétection
des disques présents dans la machine, et ça même si tu l'ai désactives dans
le BIOS, cependant pour le pb de lenteur, j'ai une solution que je pense peut
t'aider :
1 - Si tu veux garder ton disque de sauvegarde dans le système, je mieux je
pense car j'ai expériementé le processus, est de le placer en esclave avec
ton disque boot système (celui qui est maître), et de place les deux CD-ROM &
Graveur DVD ensemble en maître/esclave sous le deuxième contrôleur, pour plus
de conviviabilité.

@+
"Pascal L" wrote:

[...]

Sabrem JORAM
Il se trouve que Pascal L a formulé :
[...]

Bonjour,

Mon idée : il se peut que Windows cherche quelque chose sur le second
disque (et rien à voir avec le BIOS) ; regarder dans MSCONFIG ce qui
pourrait faire référence à un programme installé sur le second disque.
Tester également en décochant tout dans Démarrage de Msconfig...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
J'ai pas compris JORAM, mais cependant, Il semblerai que le gars nous dit que
c'est un disk de sauvegarde, dc je ne pense pas qu'il ai un programme
installé dessus, si oui , ton truc doit marcher !
@+

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Je n'ai rien contre ta proposition de manipulation... dans la mesure où
il ne s'agirait que d'une unité réservée à la sauvegarde... ma
proposition vise à écarter définitivement l'hypothèse que j'envisage
car c'est tout bête (relativement fréquente en regard de ma modeste
expérience)...

Très cordialement, Pascal