Démarrage Leopard

jaky.pelmont
Bonjour
Depuis quelques jours, je trouve que mon iMac sur Leopard (OSX.10.5.8)
est long à se lancer: 3 minutes environ
L'écran reste gris un peu plus d'une minute, puis apparaît pendant près
d'une minute une mappemonde grise clignotante, puis la pomme et enfin le
bureau en qq secondes. Est-ce normal que ce soit si long au total ?

Le mac une fois lancé fonctionne normalement. TechTool Pro 5 ne me
signale aucune anomalie et déclare le système en bon état. Le disque
interne est occupé à moins de 20%, et il est très peu fragmenté. Tout
périphérique est débranché.

D'une fois sur l'autre je vois sur Console un message comme celui-ci,
répété parfois plusieurs dizaines de fois, à l'heure du lancement:

com.apple.launchd[100]
(com.smithmicro.cleaning.schedulermailer) Throttling respawn: Will start
in 10 seconds

Que veux dire ce "Throttling respawn" ?

Si quelqu'un peut me rassurer ? Merci

--
JRP
http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html

pas.de.spam
JRP wrote:

[...]

la mappemonde, indique que ton Mac cherche à démarrer sur un réseau.
Aller dans les préférences systèmes, rubrique démarrage, et cliquer sur
l'icône de ton disque dur contenant le système.

Le délai d'attente, à mon avis est du au fait qu'il cherche vainement un
ordi enréseau à partir duquel charger le système.
--
PO.

jaky.pelmont
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JRP wrote:

> [...]

Le délai d'attente, à mon avis est du au fait qu'il cherche vainement un
ordi enréseau à partir duquel charger le système.

Wouah! Merci, tu es génial. Délai d'ouverture réglé en trois coups de
cuiller à pot. Il y avait en effet sélection de "réseau", sans doute par
un ancien clic accidentel malencontreux, parce que je n'ouvre presque
jamais cette rubrique, j'utilise plutôt la touche alt.

Ouverture du bureau complet en 35 secondes après redémarrage et plus de
mappemonde, ça change ! Merci encore

--
JRP
http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
pas.de.spam
JRP wrote:

[...]

mes deux riens ;-)

c'est un classique du genre.

Si tous les (rares, fort heureusement) pouvaient se régler aussi
facilement...
--
PO.

c.d
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

c'est un classique du genre.

Si tous les (rares, fort heureusement) pouvaient se régler aussi
facilement...

Ils sont si rares qu'on ne sait pas de quoi il s'agit :)