Démarrage mode sans échec impossible (reboote)

8 réponses
Flupke
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode sans
échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité de lignes
comme pour un démarrage du mode sans échec, mais immédiatement, mon PC part
alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?

8 réponses

Herser
Flupke wrote:
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans
échec. Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage
en mode sans échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une
quantité de lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais
immédiatement, mon PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Bonsoir
En essayant comme ça, c'est bon ou pas :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028
Herser

Jean
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode sans
échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité de lignes
comme pour un démarrage du mode sans échec, mais immédiatement, mon PC part
alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Essaie ceci : Exécuter msconfig, onglet Boot.ini cocher /Safeboot OK et

redémarrer.
Si ça marche, n'oublie pas à la fin de tes opérations de décocher la
case /Safeboot.

Jean

Flupke
"Herser" a écrit dans le message de news:

Flupke wrote:
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans
échec. Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage
en mode sans échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une
quantité de lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais
immédiatement, mon PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Bonsoir
En essayant comme ça, c'est bon ou pas :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028
Herser
Merci Herser, mais ca ne marche pas non plus : Même chose : Ca reboote

aussi.

Flupke
"Jean" a écrit dans le message de news:
480a7827$0$866$
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans
échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode
sans échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité de
lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais immédiatement,
mon PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Essaie ceci : Exécuter msconfig, onglet Boot.ini cocher /Safeboot OK et

redémarrer.
Si ça marche, n'oublie pas à la fin de tes opérations de décocher la case
/Safeboot.

Là, ca reboote en boucle.
J'ai dû me servir de Bouldows (equivalent de PEbuilder) pour remettre mon
boot.ini à sa valeur initiale.

JF
*Bonjour Flupke* !
<news:480b200b$0$30615$

"Jean" a écrit dans le message de news:
480a7827$0$866$
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode sans
échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité de
lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais immédiatement, mon
PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Essaie ceci : Exécuter msconfig, onglet Boot.ini cocher /Safeboot OK et

redémarrer.
Si ça marche, n'oublie pas à la fin de tes opérations de décocher la case
/Safeboot.

Là, ca reboote en boucle.
J'ai dû me servir de Bouldows (equivalent de PEbuilder) pour remettre mon
boot.ini à sa valeur initiale.

Je suggère un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération.
Qu'est-ce que tu as comme logiciel genre anti-virus, pare-feu, gravure
(In-CD par exemple), susceptibles, comme on l'a vu dans le passé, de
provoquer ce type de problème ?

--

Salutations, Jean-François.

Jean
"Jean" a écrit dans le message de news:
480a7827$0$866$
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans
échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode
sans échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité de
lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais immédiatement,
mon PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Essaie ceci : Exécuter msconfig, onglet Boot.ini cocher /Safeboot OK et

redémarrer.
Si ça marche, n'oublie pas à la fin de tes opérations de décocher la case
/Safeboot.

Là, ca reboote en boucle.
J'ai dû me servir de Bouldows (equivalent de PEbuilder) pour remettre mon
boot.ini à sa valeur initiale.

Je te demande humblement pardon.

Flupke
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Flupke* !
<news:480b200b$0$30615$

"Jean" a écrit dans le message de news:
480a7827$0$866$
Depuis un certain temps(?) je n'arrive plus è démarrer en mode sans
échec.
Quand je fais F8 au démarage, et que je sélectionne Démarrage en mode
sans échec, je vois défiler à l'écran ( et c'est normal ) une quantité
de lignes comme pour un démarrage du mode sans échec, mais
immédiatement, mon PC part alors en reboot.
Seul le démarrage normal de Windows est possible.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Essaie ceci : Exécuter msconfig, onglet Boot.ini cocher /Safeboot OK et

redémarrer.
Si ça marche, n'oublie pas à la fin de tes opérations de décocher la
case /Safeboot.

Là, ca reboote en boucle.
J'ai dû me servir de Bouldows (equivalent de PEbuilder) pour remettre mon
boot.ini à sa valeur initiale.

Je suggère un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération.
Qu'est-ce que tu as comme logiciel genre anti-virus, pare-feu, gravure
(In-CD par exemple), susceptibles, comme on l'a vu dans le passé, de
provoquer ce type de problème ?

Merci Jean-François, mais ton idée n'a rien donné, hélas !
Mon anti-virus = MacAfee V8.0.0 ( niveau de patch 13 )
Mon pare-feu = celui de windows
Mon logiciel de gravure = Nero 6.6.1.4 ( In-CD non installé )
J'ai fait un CHKDSK /R depuis ma console de récupération ( compte rendu
ci-après )
Il a duré plus de deux heures
========================================================= 1:F:MININT
2:C:WINDOWS

Choix de démarrage = 2

C:WINDOWSCHKDSK /R
Volume HDD créé le 03/05/06 08:17P
Le numéro de série du volume est 94a3-81C5
CHKDSK vérifie le volume...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...

Avancement durant environ 2 heures avec passage à 2 ou 3 reprises de 50% à

CHKDSK a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume
190105176 Kilo-octets d'espace disque libre
146500216 Kilo-octets sont disponibles

4096 octets dans chaque unité d'allocation
47526294 unités d'allocation sur le disque
36625054 unités d'allocation disponibles sur le disque

JF
*Bonjour Flupke* !
<news:480c4c6b$0$30089$

Le Mode sans échec n'aboutit pas et reboote
Je suggère un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération.

Qu'est-ce que tu as comme logiciel genre anti-virus, pare-feu, gravure
(In-CD par exemple), susceptibles, comme on l'a vu dans le passé, de
provoquer ce type de problème ?

Merci Jean-François, mais ton idée n'a rien donné, hélas !
Mon anti-virus = MacAfee V8.0.0 ( niveau de patch 13 )
Mon pare-feu = celui de windows
Mon logiciel de gravure = Nero 6.6.1.4 ( In-CD non installé )
J'ai fait un CHKDSK /R depuis ma console de récupération ( compte rendu
ci-après )
Il a duré plus de deux heures
========================================================= > 1:F:MININT
2:C:WINDOWS

Choix de démarrage = 2

C:WINDOWSCHKDSK /R
Volume HDD créé le 03/05/06 08:17P
Le numéro de série du volume est 94a3-81C5
CHKDSK vérifie le volume...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...

Avancement durant environ 2 heures avec passage à 2 ou 3 reprises de 50% à

CHKDSK a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume
190105176 Kilo-octets d'espace disque libre
146500216 Kilo-octets sont disponibles

4096 octets dans chaque unité d'allocation
47526294 unités d'allocation sur le disque
36625054 unités d'allocation disponibles sur le disque

Je ferais à nouveau un CHKDSK /R
qui devrait être plus rapide.
Pour info CHKDSK a l'air plus rapide depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

Sinon je te propose une autre solution. Le Profil Administrateur du
mode sans échec a une particularité : il est recréé s'il n'existe pas.

Donc renomme le profil Administrateur dans Docs&Settings et refait une
tentative.

Une autre piste :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/7517c3e6b56bd7eb
Désinstaller les lecteurs virtuels s'il y en a.
Enlever les périphériques ou cartes éventuellement ajoutées.

Une botte secrète :
AUTORUNS
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip
Son Onglet Drivers est souvent révélateur de trucs qui démarrent en
douce et très tôt. En général les gens repèrent tout de suite une ligne
suspecte. Sinon il faut enquêter, un clic droit donne accès à des
informations, Google, etc...

Pour te prémunir d'un décochage hasardeux empêchant éventuellement le
redémarrage, on ne sait jamais, te t'invite à te protéger avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008