Démarrage par défaut dans Bootcamp

4 réponses
michele
Côté mac, normalement, si je veux choisir windows comme boot par défaut,
je suis censée le faire dans Préférences système / Démarrage.

Sauf que la partition windows n'apparaît pas dans mes Préférences
système / Démarrage.

Je fais comment pour le remettre ?

Y'a-t-il un utilitaire qui ferait ça plus finement ?

J'aime bien bootcamp côté windows car il a une ligne "redémarrer sous
OSX" dans son icone de notification. Super pratique. Y'a un utilitaire
qui fait ça ?

Merci.

4 réponses

michele
Pour redémarrer, j'ai trouvé Bootchamp et Quickboot.
Par contre, je ne sais pas si ça se maintient comme boot initial par
défaut.
michele
michele : sais pas si ça maintient un boot initial par défaut.

Non, mais par contre, ça permet de rebooter de l'autre côté directement,
c'est déjà ça.
francois.jacquemin
michele wrote:

Sauf que la partition windows n'apparaît pas dans mes Préférences
système / Démarrage.

Je fais comment pour le remettre ?

Y'a-t-il un utilitaire qui ferait ça plus finement ?

J'aime bien bootcamp côté windows car il a une ligne "redémarrer sous
OSX" dans son icone de notification. Super pratique. Y'a un utilitaire
qui fait ça ?

Avant d'utiliser rEFIT au démarrage, qui permet d'avoir autant de
partoche de démarrage qu'on veut avec autant de systèmes qu'on veut,
j'avais l'habitude de laisser "redémarrer Windows" du côté Windows et de
démarrer avec la touche alt enfoncée pour démarrer sur OS X, ça marchait
très bien, avec ce système la partition windows n'avait pas besoin
d'apparaître dans les préférences de démarrage pour que tout fonctionne
à souhait sans utilitaire de boot.

Mais rEFIT c'est trop bien...

--
F. J.
michele
François : rEFIT, c'est trop bien...

D'après ce que j'ai vu, c''est bien quand on n'a pas de système de
prédilection et qu'on en change sans arrêt car ça offre l'accès à la
fenêtre de choix de DD de boot sans avoir à appuyer sur Alt.
C'est bootcamp sans la touche alt !

Comme je boote majoritairement sur OS X, avoir systématiquement la
fenêtre de choix à chaque lancement (même si je n'éteins que rarement
mon mac), me gênerait.

Donc, finalement, QuickBoot côté mac qui me permet de redémarrer
automatiquement 1 fois côté windows et bootcamp qui me permet (côté
windows) de redémarrer en 1 clic côté mac, ce sont des solutions qui ont
ma préférence pour le moment.

Si je dois avoir un mac éteint et démarrer 50% du temps sur l'un et 50%
du temps sur l'autre, j'installerai rEfit pour avoir systématiquement le
choix au boot.

Merci de me faire connaître rEfit.