Démarrage qu'avec le CD d'installation.

4 réponses
sebadur
Bonjour,
Je suis sous XP Pro et à la mise en route ce message d'erreur s'affiche;

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Windows\System32\Hal.dll

Ma machine démarre sans pb en mettant le CD d'installation dans le lecteur.
Si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie d'avance.
Seb.

4 réponses

Norbert

Bonjour,
Je suis sous XP Pro et à la mise en route ce message d'erreur
s'affiche;
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé WindowsSystem32Hal.dll

Ma machine démarre sans pb en mettant le CD d'installation dans le
lecteur. Si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie d'avance.
Seb.

Tu n'aurais pas changé de carte mère sans réinstaller Windows ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

sebadur
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 47f74c7c$0$22187$

Bonjour,
Je suis sous XP Pro et à la mise en route ce message d'erreur
s'affiche;
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé WindowsSystem32Hal.dll

Ma machine démarre sans pb en mettant le CD d'installation dans le
lecteur. Si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie d'avance.
Seb.

Tu n'aurais pas changé de carte mère sans réinstaller Windows ?

--
En fait j'ai ajouté un autre disque dur ayant une partition XP et j'ai du

oublier de le mettre en esclave, donc mon pc n'a pas pu redémarrer, ensuite;
- Je l'ai retiré et le PC ne redémarrait toujours pas.
- J'ai donc fait un drive image mais sans succés.
- J'ai formaté et réinstaller XP défaut identique.
- J'ai refait un drive image et maintenant je démarre sans pb mais avec le
disque XP dans le lecteur et sans appuyer sur une touche quand il me le
demande (je le laisse faire).
Le disque XP me sert à booter sur le disque "C" en quelque sorte.
Daprès ce que je lis sur le net, il est possible que le registre soit modfié
mais avec les méhodes préconisées je n'y arrive pas.
Faut dire que je ne suis pas un bidouilleur confirmé

Et je n'arrive pas à mettre la console de récupération, quand je fais;
"exécuter /F:i386winnt32.exe /cmdcons", une fenêtre me répond;
le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows
installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve
sur le CD-ROM.

Je pense que cela a du modifier un paramettre en relation avec le
"boot.ini".
Merci de votre réponse.
Seb

John of Aix
sebadur wrote:
"Norbert" a écrit dans le message
de news: 47f74c7c$0$22187$

Bonjour,
Je suis sous XP Pro et à la mise en route ce message d'erreur
s'affiche;
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé WindowsSystem32Hal.dll

Ma machine démarre sans pb en mettant le CD d'installation dans le
lecteur. Si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie d'avance.
Seb.

Tu n'aurais pas changé de carte mère sans réinstaller Windows ?

--
En fait j'ai ajouté un autre disque dur ayant une partition XP et

j'ai du oublier de le mettre en esclave, donc mon pc n'a pas pu
redémarrer, ensuite; - Je l'ai retiré et le PC ne redémarrait toujours
pas.
- J'ai donc fait un drive image mais sans succés.
- J'ai formaté et réinstaller XP défaut identique.
- J'ai refait un drive image et maintenant je démarre sans pb mais
avec le disque XP dans le lecteur et sans appuyer sur une touche
quand il me le demande (je le laisse faire).
Le disque XP me sert à booter sur le disque "C" en quelque sorte.
Daprès ce que je lis sur le net, il est possible que le registre soit
modfié mais avec les méhodes préconisées je n'y arrive pas.
Faut dire que je ne suis pas un bidouilleur confirmé

Et je n'arrive pas à mettre la console de récupération, quand je fais;
"exécuter /F:i386winnt32.exe /cmdcons", une fenêtre me répond;
le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de
Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la
version qui se trouve sur le CD-ROM.

Si c'est le CD d'origine il y a des chance que c'est le SP2 qu'il
cherche et celui-là tu as téléchargé du net sans doute

Je pense que cela a du modifier un paramettre en relation avec le
"boot.ini".

Deux choses, as-tu essayé de copier hal.dll du CD (il est peut-être
compacté) pour mettre dans le dossier qu'il faut (windows/system32 je
crois). Hal.dll se trouve ici aussi apparemment :
http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144.

Et une restauration système, tu as essayé?

sebadur
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47f7b56c$0$889$
sebadur wrote:
"Norbert" a écrit dans le message
de news: 47f74c7c$0$22187$

Bonjour,
Je suis sous XP Pro et à la mise en route ce message d'erreur
s'affiche;
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé WindowsSystem32Hal.dll

Ma machine démarre sans pb en mettant le CD d'installation dans le
lecteur. Si quelqu'un peut me dépanner, je le remercie d'avance.
Seb.

Tu n'aurais pas changé de carte mère sans réinstaller Windows ?

--
En fait j'ai ajouté un autre disque dur ayant une partition XP et

j'ai du oublier de le mettre en esclave, donc mon pc n'a pas pu
redémarrer, ensuite; - Je l'ai retiré et le PC ne redémarrait toujours
pas.
- J'ai donc fait un drive image mais sans succés.
- J'ai formaté et réinstaller XP défaut identique.
- J'ai refait un drive image et maintenant je démarre sans pb mais
avec le disque XP dans le lecteur et sans appuyer sur une touche
quand il me le demande (je le laisse faire).
Le disque XP me sert à booter sur le disque "C" en quelque sorte.
Daprès ce que je lis sur le net, il est possible que le registre soit
modfié mais avec les méhodes préconisées je n'y arrive pas.
Faut dire que je ne suis pas un bidouilleur confirmé

Et je n'arrive pas à mettre la console de récupération, quand je fais;
"exécuter /F:i386winnt32.exe /cmdcons", une fenêtre me répond;
le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de
Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la
version qui se trouve sur le CD-ROM.

Si c'est le CD d'origine il y a des chance que c'est le SP2 qu'il cherche
et celui-là tu as téléchargé du net sans doute

Je pense que cela a du modifier un paramettre en relation avec le
"boot.ini".

Deux choses, as-tu essayé de copier hal.dll du CD (il est peut-être
compacté) pour mettre dans le dossier qu'il faut (windows/system32 je
crois). Hal.dll se trouve ici aussi apparemment :
http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144.

Et une restauration système, tu as essayé?
--

ça y est j'ai résolu le pb.
J'ai enlevé le deuxième disque dur (le slave) et ensuite j'ai fait un drive
image.
En quelque sorte je l'ai obligé à reconnaître qu'un disque dur.
Je pense que le fait de n'avoir pas mis le deuxième DD en esclave (ayant
dessus un XP) a créé une confusion et a fait changer des paramètres de la
base.
Ce qui fait que lorsque je faisais des "drive image" ou installais "Windows"
le "boot.ini "devait être modifié en fonction de ces paramètres.
Merci de m'expliquer exactement ce qui c'est passé, bien entendu si
quelqu'un y a compris quelque chose.
Et merci aussi de vôtre concours .
Seb