Démarrage de RMC INFO en OM sur Mulhouse et Strasbourg suir 1584 kHz

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info, via une liste de discussion via e-mail, j'ai eu la confirmation
hier soir que RMC INFO aurait démarré récemment ses deux émetteurs alsaciens
de Mulhouse et Strasbourg sur 1584 kHz, autorisés par le CSA avec 1 kW (qui
viennent en ajout de celui de Metz, même fréquence et puissance).

Quelqu'un dans la zone peut-il confirmer ?

Il resterait pour la station, la mise en service des émetteurs de Brest et
Nancy (tous deux sur 1485 kHz).

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

3 réponses

stephinfrance
Bonsoir,

Je confirme... Ce soir le signal de Radio Studio X (de Florence, et non Milan
comme j'avais écrit la fois précédente) arrive à égalité, et donc mélangé, avec
celui de RMC Info sur 1584 kHz, en centre Alsace (Marckolsheim). Ce qui n'est
jamais arrivé avec l'émetteur de Metz dont je n'ai perçu le signal qu'en
journée. Je n'avais pas écouté Studio X depuis une bonne dizaine de jours.
J'écoute avec le Sony ICF SW7600G.

Les deux stations, le fading aidant, arrivent tantôt mieux l'une après l'autre,
mais de toutes façons l'une et l'autre sont inexploitables. J'espère que c'est
mieux à proximité des émetteurs. En tous cas, Studio X c'est fini pour moi.
J'essaierai d'écouter ce que donne RMC Info en journée demain.

Bonne soirée,

Stephane V.
Yannick Poyer
je suis surpris de voir que ses 3 emetteurs situés dans la meme région sont
sur la meme fréquence.
Avec 1 KW il doit y avoir y avoir pas mal de brouillage sauf localement
pres des emetteurs.
RMC n'a donc prévu que de n'etre recu uniquement dans ses grandes villes?
et de ne pas profiter de la portée des ondes moyennes pour faire plus?
Yannick

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Pour info, via une liste de discussion via e-mail, j'ai eu la confirmation
hier soir que RMC INFO aurait démarré récemment ses deux émetteurs
alsaciens
de Mulhouse et Strasbourg sur 1584 kHz, autorisés par le CSA avec 1 kW
(qui
viennent en ajout de celui de Metz, même fréquence et puissance).

Quelqu'un dans la zone peut-il confirmer ?

Il resterait pour la station, la mise en service des émetteurs de Brest et
Nancy (tous deux sur 1485 kHz).

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Dec 2004 19:44:30 +0100, "Yannick Poyer"
wrote:

je suis surpris de voir que ses 3 emetteurs situés dans la meme région sont
sur la meme fréquence.
Avec 1 KW il doit y avoir y avoir pas mal de brouillage sauf localement
pres des emetteurs.
RMC n'a donc prévu que de n'etre recu uniquement dans ses grandes villes?
et de ne pas profiter de la portée des ondes moyennes pour faire plus?
Yannick

Normalement pas trop de brouillages, ce sont des canaux réservés en Europe à
faible puissance, en principe pas plus d'un kW pour le 1584 kHz.

Concernant la disponibilité des fréquences, c'est le CSA qui a fixé celles qui
l'étaient. Le CSA était également limité aux fréquences attribuées à la France
par l'UIT, même s'il peut y avoir des aménagements et évolutions possibles si
les autres pays de la zone européenne de radiodiffusion sont d'accord.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id828

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm