démarrage session et mot de passe...

Hub
Bonjour,
je vous =E9cris =E0 partir d'un portable compaq presario 2100(via Linux
Mandrake Move) sur lequel win xp family bloque au d=E9marrage d'une
session car il demande un mot de passe que personne ne conna=EEt...
Ce pc est habituellement utilis=E9 par une autre personne que moi (ma
fille).
Je crois savoir qu'il est possible de solutionner cela.
Suppression d'un fichier???
Autre chose???
Le but =E9tant de r=E9cup=E9rer le windows sans perdre son temps =E0 format=
ter
et r=E9installer...
Les donn=E9es persos sont sur disque dur externe et toujours
consultables sous win et linux...
J'aimerais assez ne pas trop perdre de temps l=E0-dessus et aller au
plus court....
Pour couper vraiment court =E0 la "s=E9curit=E9 windows", avec linux
mandrake move, j'ai acc=E8s =E0 tout le contenu disque de ce pc; donc ne
nous ennuyons pas inutilement =E0 ce propos.
Merci =E0 toute personne capable d'apporter une solution simple et
rapide =E0 ce souci.
Au plaisir de vous lire.
Hub.

Hub
Petite précision:
quand je fais ctrl+alt+del deux fois de suite sur l'invite de
l'utilisateur et du mot de passe et que j'entre "administrateur" sans
mot de passe puis ok, j'ai comme réponse: "impossible d'ouvrir une
session car il y a une limitation des comptes".
Jean-Claude BELLAMY
"Hub" a écrit dans le message de
[...]

Si tu es sous XP HOME, c'est hélas NORMAL !
Car le compte "administrateur" est utilisable uniquement en mode sans échec
!

Pour info, sous VISTA Home, cette restriction a été supprimée
(il suffit au préalable d'activer le compte admin, par la commande "NET USER
Administrateur /ACTIVE:Yes")
Sous XP HOME, on ne peut rien faire.

--
May the Force be with You!

Ypoons
Bonjour,
je vous écris à partir d'un portable compaq presario 2100(via Linux
Mandrake Move) sur lequel win xp family bloque au démarrage d'une
session car il demande un mot de passe que personne ne connaît...
Ce pc est habituellement utilisé par une autre personne que moi (ma
fille).
Je crois savoir qu'il est possible de solutionner cela.
Suppression d'un fichier???
Autre chose???
Le but étant de récupérer le windows sans perdre son temps à formatter
et réinstaller...
Les données persos sont sur disque dur externe et toujours
consultables sous win et linux...
J'aimerais assez ne pas trop perdre de temps là-dessus et aller au
plus court....
Pour couper vraiment court à la "sécurité windows", avec linux
mandrake move, j'ai accès à tout le contenu disque de ce pc; donc ne
nous ennuyons pas inutilement à ce propos.
Merci à toute personne capable d'apporter une solution simple et
rapide à ce souci.
Au plaisir de vous lire.
Hub.

Salut Hub

Comme Jean-Claude a commencé à te le dire, il faut démarrer
l'ordinateur en *mode sans échec* pour pouvoir accéder au compte
"Administrateur".
Une fois logé dans ce compte (sous XP Home il n'y a par défaut
pas de mot de passe sur ce compte, donc laisser le champ blanc),
tu vas dans "Panneau de Configuration" -> "comptes d'utilisateur"
-> "Modifier un compte" et tu fais *ce que tu veux*
(l'Administrateur a tous les droits).

Si par malheur ta fille (ou quelqu'un d'autre) avait eu la
malencontreuse idée de mettre un mot de passe sur ce compte
Administrateur, et que tu ne le connais pas non plus, tu peux le
faire sauter :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

N.B. : si la partition est en FAT (FAT32), c'est encore plus
simple pour faire sauter le mot de passe Admin : supprimer les
fichiers sam.exe et sam.log placés dans C:Windowssystem32 ou
C:Winntsystem32

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Gloops
Ypoons a écrit, le 18/06/2007 17:42 :
[...]

D'où le conseil de JCB si je me rappelle bien : pour sécuriser un PC, le
seul moyen fiable, c'est de le mettre sous clef :)

Ypoons
[...]

Salut Gloops

Effectivement. Il y a quand même d'autres moyens :
- ne pas l'acheter
- ne rien installer dessus
- etc.

ROFL

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Gloops
Ypoons a écrit, le 19/06/2007 03:17 :
[...]

Ah oui il n'y a pas longtemps un développeur proposait de s'appuyer sur
une base en format texte pour être compatible avec un maximum de
programmes (et ça pour déclencher un chargement d'un programme par un
autre).

Comme tu le fais justement remarquer il y a beaucoup plus simple :
papier-crayon.

Gaâââaffe quand même à où on met le papier.