Démarrage via clé usb pour l'installation problématique

Scurz
Bonjour,

Je tente d'installer debian 6.0.5 via cl=E9 usb sur un pc portable packar=
d=20
bell easy note TS. Durant le d=E9marrage, le pc arrive jusqu'au menu (o=F9=
=20
l'on choisit installation, installation graphique, etc.) et il est=20
impossible de faire quoi que ce soit, et donc de s=E9lectionner quelque c=
hose.

La m=EAme cl=E9 usb d=E9marre bien sur un toshiba (je peux installer debi=
an=20
sans soucis)... Par contre, j'ai le m=EAme probl=E8me sur netbook acer.

J'ai recommenc=E9 la cl=E9 usb (reformat=E9, remis l'iso et le boot.img.g=
z)=20
mais =E7a ne change rien.

Auriez-vous des id=E9es ?

Merci par avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 07:05:30 -0400
Scurz wrote:

graphique, etc.) et il est impossible de faire quoi que ce soit,
et donc de sélectionner quelque chose.

Essayer en connectant une souris USB, pour voir si tu peux aller
plus loin? (en espérant que le PB clavier sera réglé +tard d ans
l'install).

--
<Hyke> T'as fait quoi toi pour la journée de la femme ?
<Phil> Je l'ai laissée sortir

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Shams Fantar
Scurz wrote:

[...]

Ca ne fonctionne pas non plus avec une souris USB (et ni un clavier
branché en USB non plus).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Shams Fantar
On 01/09/12 07:26 AM, wrote:
activer un UEFI boot dans le Bios

Il n'y a pas l'option UEFI dans le BIOS du pc portable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 07:39:23 -0400
Scurz wrote:

Je remets ta réponse (directe:( dans le thread

Ca ne fonctionne pas non plus avec une souris USB (et ni un
clavier branché en USB non plus).

Peux-tu qd même passer en console, notamment sur celle qui affiche
les logs d'install? (démarre plutôt l'install en mode expert
NON-graphique).

--
Melethon: pas mal la photo... une vraie sirène
Paupau: tu pense vraiment ça :D trop gentil!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Scurz
Scurz wrote:

[...]

Je ne peux rien faire, même pas accèder à une console pour vérifiers les
logs, comme si le clavier était totalement bloqué... sur le pac kard bell
je peux toujours utiliser un cd, mais sur le netbook, je suis coincé !
Par mode expert, tu veux dire, accèder à la console ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 1 septembre 2012 13:05:30, Scurz a écrit :
Bonjour,

Je tente d'installer debian 6.0.5 via clé usb sur un pc portable packar d
bell easy note TS. Durant le démarrage, le pc arrive jusqu'au menu (o ù
l'on choisit installation, installation graphique, etc.) et il est
impossible de faire quoi que ce soit, et donc de sélectionner quelque c hose.

La même clé usb démarre bien sur un toshiba (je peux installer debi an
sans soucis)... Par contre, j'ai le même problème sur netbook acer.

J'ai recommencé la clé usb (reformaté, remis l'iso et le boot.img.g z)
mais ça ne change rien.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.

Salut,

sur MSI U270, j'ai aussi un problème pour booter sur clé usb. J'ai supp rimé

/lib/modules/%your kernel version%/kernel/drivers/staging/rts5139/

comme indiqué à

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/992023

et ça a résolu le problème.

Même chose pour la dernière version de Knoppix. C'est donc une histoire de noyau et de matos, on le rencontre seulement sur certains pc ou portabl es.

Mais je ne sais pas si tu peux désactiver ce module sur ta clé.

hope it helps

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 08:11:13 -0400
Scurz wrote:

netbook, je suis coincé! Par mode expert, tu veux dire, accèder à
la console ?

Le mode expert en console évite le mode graphique (C.Q.F.D.) et
pose bcp plus de questions à l'installateur.

--
<Magus> Hey Ben mon chat est chez toi ?
<Ben> Oui

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Scurz
On 01/09/12 08:32 AM, Klaus Becker wrote:
[...]

Dans le bug déclaré, c'est seulement un problème avec un système Ubuntu
qui tourne et qui ne reconnaît pas les périphériques USB de stockag e...
A moins que la solution du problème soit la même que pour mon problè me
d'installation.

Mais je n'ai pas de répertoire staging sur la clé (tu as bien été
cherché dans initrd ?).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 1 septembre 2012 16:52:58, Scurz a écrit :

> [...]

d'installation.

Mais je n'ai pas de répertoire staging sur la clé (tu as bien été

Ca concerne Debian, Ubuntu et peut-être d'autres qui utilisent un noyau a vec le même bug (qui vient du noyau ou du pilote Realtek, ça j'ai pas t out à fait compris).

J'ai sous unstable :

$ ls /lib/modules/3.2.0-2-amd64/kernel/drivers/staging/rts5139/
rts5139.ko

Kllaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Scurz
On 01/09/12 11:27 AM, Klaus Becker wrote:
[...]

Je confirme, ce fichier n'existe pas en stable, je vais tenter avec la
testing, je verrai bien si le problème persiste ou pas.

1 2