Démarrage windows + barre lancement rapide + organisation bureau

JacquesH
Bonjour à toutes et tous,

A chaque nouveau démarrage de windowsxp, l'organisation de mon bureau
est complètement chamboulée. De même, la barre de lancement rapide
n'apparaît plus.
Un clic droit sur la barre des tâches, puis "Barre d'outils - Lancement
rapide" me permet facilement de la remettre en place mais ce n'est pas
satisfaisant car il faut recommencer la fois suivante.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques

JF
*Bonjour JacquesH* !
(news:)

Bonsoir,
Malgré les Backup des deux nettoyeurs de registre, le problème n'a pas
encoré été résolu.

Dommage.

Cependant, je crois que je vais en rester là. Avec toutes les infos que
vous m'avez données, j'ai des essais à faire pour plusieurs jours. Et de
toute manière, au pire, je vais voir du côté de la seconde session.
Merci encore pour votre gentilesse et disponibilité.

Vous êtes également très patient. Je vous laisse prendre possession de
toutes ces nouvelles notions, et on se tient au courant. Contact via ce
NG ou fspsa dans ma signature. Bonne chance dans cette recherche,
si vous trouvez, cela servira à d'autres. Bon courage !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour JacquesH* !

Quel est le contenu de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JacquesH
Bonsoir,

Sous le chemin indiqué, il y a 3 lignes :

(Par defaut) REG_SZ (Valeur non définie)
NoDriveTypeAutorun REG_DWORD 0x00000091 (145)
NOSaveSettings REG_DWORD 0x00000000 (0)

Merci pour votre aide.

Jacques

*Bonjour JacquesH* !

Quel est le contenu de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Merci.

JF
*Bonjour JacquesH* !
(news:eck9%23m$)

[...]

Rien à dire alors, il n'y a aucune stratégie génante.
Une autre idée : celle d'un raccourci ou d'un fichier
corrompu dans le dossier du Quick Launch ==>

C:Documents and SettingsJACQUESApplication DataMicrosoftInternet
ExplorerQuick Launch

Essayer en déplaçant les raccourcis
et les fichiers dans autre dossier pour voir.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JacquesH
Je viens de tenter la restauration avec les paramètres du 1ier Mars.
Les deux problèmes n'existent plus. Tout semble revenu dans l'ordre.
Sous le chemin
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer, la
ligne "NoSaveSettings" a disparu. Je ne sais pas si c'est le hasard.
Cela ne me dit pas ce qui s'est passé, mais bon...

Merci encore, jamais je n'avais découvert autant de choses sur mon
ordinateur que pendant cette semaine.

Bon week-end

[...]

JF
*Bonjour JacquesH* !
(news:)

Je viens de tenter la restauration avec les paramètres du 1ier Mars.
Les deux problèmes n'existent plus. Tout semble revenu dans l'ordre.

C'est bien la Restauration Système, hein ? :o)
Si ça se reproduit, il faudra savoir pourquoi.

Sous le chemin
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer,
la ligne "NoSaveSettings" a disparu. Je ne sais pas si c'est le hasard.

Le VBS appliqué dès le début de cette discussion a créé
cette variable pour s'assurer qu'elle était bien à zéro.

Cela ne me dit pas ce qui s'est passé, mais bon...

Oui, c'est l'inconvénient de la Restauration. Pour rappel revenir
à un point de restauration n'a rien de définitif, on peut revenir
au présent aussi facilement.

Merci encore, jamais je n'avais découvert autant de choses
sur mon ordinateur que pendant cette semaine.

Heureux d'avoir servi à quelque chose.
Bonne continuation Jacques !

PS: un petit souvenir ?
http://groups.google.com/groups?threadm=ovn5ypwzhha.2316%40tk2msftngp04.phx.gbl