Au démarrage, windows redémarre après l'écran Windows XP

Freddy Govaerts
Salut et bonne année,
voilà mon problème, je n'arrête jamais mon pc mais de temps en temps ou après l'installation d'un logiciel ou une màj, je fais un
redémarrer. Windows se ferme sans problème et redémarre. Après l'écran Windows XP, l'écran devient noire et là deux possibilités :

La LED du lecteur de disquette s'allume puis s'éteint et windows continu de se charger.

La LED du lecteur de disquette s'allume et s'éteint, puis c'est celle du graveur 1 et enfin celle du graveur 2 et le pc redémarre.
Cela arrive parfois plusieurs fois d'affilées mais le phénomène ne se produit pas à chaque redémarrage.

Merci de votre aide.
--

http://users.skynet.be/lbai/index.htm
Photos des Fagnes, de fleurs ...

FDDKDR
Bonsoir,

"Freddy Govaerts" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas quand il y a un un CD ou un DVD dans l'un des lecteur ou
graveur ? Ou un CD ou un DVD particulier (mal gravés par ex) ?
Sinon, il faut ouvrir la bête pour voir si les connexions (nappes et cordon
d'alimentaiton) des lecteurs / graveurs sont bonnes, essayer de les défaire
puis de les remettre correctement ...
Essayer avec d'autres cordons ?

Cordialement,

FDDKR ( :-Fred-: )

Freddy Govaerts
Bonjour,

Merci pour la réponse.

non, il n'y a pas de cd ou dvd dans un des lecteurs. Je pensais également que le pc tentait de démarrer sur le lecteur et j'ai
supprimé, pour voir, le démarrage sur le CD/DVD dans le bios mais le problème a persisté.

Pour le moment, je redémarre plus souvent mon pc pour voir si le problème se renouvelle mais plus rien depuis que j'ai été dans
"Système > Avancée > Démarrage et récupération" et que j'ai décoché "Redémarrer automatiquement".

Donc pour le moment, je ne touche plus à rien.

J'ai quand même enregistré ta solution si au cas.

:

?