Demarrage WinXP

8 réponses
Dessocea
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

8 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ou ça coince lors du démarrage ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

Dessocea
Bonsoir,

Ou ça coince lors du démarrage ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

Bein en fait c'est quand WinXP est démarré, il me fait en général un
scan au début puis boot ...
Sinon, apres scan, il arrive sur le bureau et au bout de quelques temps
(j'ai pas chronométré) il boot.
Ou sinon, simplment au démarrage (appuyer sur bouton on/off) il nous
fait un slide show de boot : s'allume s'éteind

Enfin je ne comprend plus rien et je commence à ne plus avoir de
cheveux ...
merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

rolling
Dessocea a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Ou ça coince lors du démarrage ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

-- Amicalement
Denis

Bein en fait c'est quand WinXP est démarré, il me fait en général un scan au
début puis boot ...
Sinon, apres scan, il arrive sur le bureau et au bout de quelques temps (j'ai
pas chronométré) il boot.
Ou sinon, simplment au démarrage (appuyer sur bouton on/off) il nous fait un
slide show de boot : s'allume s'éteind

Enfin je ne comprend plus rien et je commence à ne plus avoir de cheveux ...
merci de votre aide

C'est visiblement un problème matériel: carte-mère, mémoire,
alimentation....
Si vous n'arrivez pas à le faire vous même, alors direction réparateur
:(

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Dessocea
rolling a pensé très fort :
Dessocea a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Ou ça coince lors du démarrage ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

-- Amicalement
Denis

Bein en fait c'est quand WinXP est démarré, il me fait en général un scan
au début puis boot ...
Sinon, apres scan, il arrive sur le bureau et au bout de quelques temps
(j'ai pas chronométré) il boot.
Ou sinon, simplment au démarrage (appuyer sur bouton on/off) il nous fait
un slide show de boot : s'allume s'éteind

Enfin je ne comprend plus rien et je commence à ne plus avoir de cheveux
...
merci de votre aide

C'est visiblement un problème matériel: carte-mère, mémoire, alimentation....
Si vous n'arrivez pas à le faire vous même, alors direction réparateur :(

mince ... je vais essayer de voir l'interupteur on/off sans doute ...
sinon ...

--
Amicalement
Denis

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour les reboots en cours d'utilisation, désactiver le redémarrage
automatique.
Comme ça, vous aurez un écran bleu, avec un fichier *.SYS mis en évidence,
ou un message d'erreur de type STOP : 0x00000005c par exemple.
Donnez nous cela.
Autrement, faites le teste des maintenant.
Télécharger cet outils :
http://www.memtest.org/download/memtest86p1_floppy.zip

Faites la disquette avec, et démarrer le PC avec ça.
LA MOINDRE erreur avec cet outils, vous avez un problème de mémoire RAM
Ou, overckoking poussé, ce qui ne plait pas a XP.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ou ça coince lors du démarrage ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Dessocea" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonsoir selon les lectures,

Nous avons winXp familliale et depuis quelques jours nous avons un
soucis.

On ne demarre presque plus notre PC mais à chaque démarrage le problème
mineur de départ (boot intempestif) c'est agravé :
il ne fait que s'allumer/éteindre plusieures fois de suite.
Qu'en pensez vous ? Alimentation ?

Merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

Bein en fait c'est quand WinXP est démarré, il me fait en général un
scan au début puis boot ...
Sinon, apres scan, il arrive sur le bureau et au bout de quelques temps
(j'ai pas chronométré) il boot.
Ou sinon, simplment au démarrage (appuyer sur bouton on/off) il nous
fait un slide show de boot : s'allume s'éteind

Enfin je ne comprend plus rien et je commence à ne plus avoir de
cheveux ...
merci de votre aide

--
Amicalement
Denis

Dessocea
Le 15/04/2004, Fabrice [MVP] a supposé :
Bonjour,

Pour les reboots en cours d'utilisation, désactiver le redémarrage
automatique.
Comme ça, vous aurez un écran bleu, avec un fichier *.SYS mis en évidence,
ou un message d'erreur de type STOP : 0x00000005c par exemple.
Donnez nous cela.
Autrement, faites le teste des maintenant.
Télécharger cet outils :
http://www.memtest.org/download/memtest86p1_floppy.zip

Faites la disquette avec, et démarrer le PC avec ça.
LA MOINDRE erreur avec cet outils, vous avez un problème de mémoire RAM
Ou, overckoking poussé, ce qui ne plait pas a XP.

Merci je vais essayer

--
Amicalement
Denis

Salut

Le redémarrage intempestif peut avoir de nombreuses sources. Teste une à une
les pistes ci-dessous:

1.. Vérifie la présence de virus ou troyens en utilisant un anti-virus mis
à jour récemment.
2.. Vérifie la présence d'erreurs dans l'observateur d'événements

a.. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr

a.. Dans les journaux Application et Système, vérifie la présence
d'erreurs ou d'avertissement correspondant à l'heure du redémarrage
intempestif. En double-cliquant sur l'entrée, des informations importantes
sont données sur le pilote, le matériel, le service ou l'application qui
engendre le phénomène.

3.. Vérifie la température du processeur et du système ainsi que le bon
fonctionnement du ventilateur. MotherBoard Monitor effectue ces vérification
si le fabricant n'a pas prévu d'utilitaire dédié.

Attention: Si le redémarrage intervient après un laps de temps
relativement constant (entre 25 et 40 minutes après entrée en session), la
piste du ventilateur et de la surchauffe du processeur doit être
privilégiée. Fait vérifier d'urgence le ventilateur et le processeur qui
pourrait avoir une minuscule fêlure. Ne pas attendre sinon l'endommagement
des autres périphériques et la perte de données n'est pas exclue.

4.. Procéde à une vérification approfondie du lecteur système et des
lecteurs contenant des fichiers et programmes utilisés par le système, avec
corrections des erreurs.

5.. Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifie qu'aucun matériel n'est
signalé avec un point d'exclamation, sinon réinstalle le pilote.

6.. Procéde à un test des barrettes de mémoire.

7.. Si toutes les étapes précédentes sont restées sans effet pour
expliquer ou corriger l'erreur, désactive le redémarrage automatique comme
suit:

a.. Par Windows+Pause, ouvrir le module Propriétés du système

b.. Sous l'onglet Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la section
Démarrage et récupération

c.. Décoche la case Redémarrer automatiquement

Note: Cette désactivation provoque, au moment où le redémarrage
intempestif devrait intervenir, l'affichage d'un écran bleu contenant les
détails de l'erreur qui cause le problème.

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"Dessocea" a écrit dans le message de news:

Le 15/04/2004, Fabrice [MVP] a supposé :
Bonjour,

Pour les reboots en cours d'utilisation, désactiver le redémarrage
automatique.
Comme ça, vous aurez un écran bleu, avec un fichier *.SYS mis en
évidence,

ou un message d'erreur de type STOP : 0x00000005c par exemple.
Donnez nous cela.
Autrement, faites le teste des maintenant.
Télécharger cet outils :
http://www.memtest.org/download/memtest86p1_floppy.zip

Faites la disquette avec, et démarrer le PC avec ça.
LA MOINDRE erreur avec cet outils, vous avez un problème de mémoire RAM
Ou, overckoking poussé, ce qui ne plait pas a XP.

Merci je vais essayer

--
Amicalement
Denis

Dessocea
Salut

Le redémarrage intempestif peut avoir de nombreuses sources. Teste une à une
les pistes ci-dessous:

1.. Vérifie la présence de virus ou troyens en utilisant un anti-virus mis
à jour récemment.
2.. Vérifie la présence d'erreurs dans l'observateur d'événements

a.. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr

a.. Dans les journaux Application et Système, vérifie la présence
d'erreurs ou d'avertissement correspondant à l'heure du redémarrage
intempestif. En double-cliquant sur l'entrée, des informations importantes
sont données sur le pilote, le matériel, le service ou l'application qui
engendre le phénomène.

3.. Vérifie la température du processeur et du système ainsi que le bon
fonctionnement du ventilateur. MotherBoard Monitor effectue ces vérification
si le fabricant n'a pas prévu d'utilitaire dédié.

Attention: Si le redémarrage intervient après un laps de temps
relativement constant (entre 25 et 40 minutes après entrée en session), la
piste du ventilateur et de la surchauffe du processeur doit être
privilégiée. Fait vérifier d'urgence le ventilateur et le processeur qui
pourrait avoir une minuscule fêlure. Ne pas attendre sinon l'endommagement
des autres périphériques et la perte de données n'est pas exclue.

4.. Procéde à une vérification approfondie du lecteur système et des
lecteurs contenant des fichiers et programmes utilisés par le système, avec
corrections des erreurs.

5.. Dans le Gestionnaire de périphériques, vérifie qu'aucun matériel n'est
signalé avec un point d'exclamation, sinon réinstalle le pilote.

6.. Procéde à un test des barrettes de mémoire.

7.. Si toutes les étapes précédentes sont restées sans effet pour
expliquer ou corriger l'erreur, désactive le redémarrage automatique comme
suit:

a.. Par Windows+Pause, ouvrir le module Propriétés du système

b.. Sous l'onglet Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la section
Démarrage et récupération

c.. Décoche la case Redémarrer automatiquement

Note: Cette désactivation provoque, au moment où le redémarrage
intempestif devrait intervenir, l'affichage d'un écran bleu contenant les
détails de l'erreur qui cause le problème.

Merci je vais essayer toutes vos pistes ..

--
Amicalement
Denis