demarrage de xp

Christophe Vannier
salut à tous!!!
j'ai voulu faire un reparation de xp à l'aide du cd d'installation,
seulement le cd a apparement subi un accident!!! resultat: je n'ai pas pu
faire la reparation( j'ai pu me débrouiller autrement), mais depuis au
demarrage j'ai deux choix pour lancer xp: 1-lancer xp normalement, 2-lancer
l'installation de xp!!!
y a-t-il une solution pour supprimer 2-lancer l'installation de xp. de façon
a ne plus avoir de choix à faire et que xp se lance automatiquement.
j'espère avoir été assez clair, merci pour vos reponses.

JF
*Bonjour Christophe Vannier* !

[...]

Microsoft Windows XP Setup Remains in Boot.ini
http://support.microsoft.com/kb/827324/en

Traduction robotisée (pour consultation) :
Programme d'installation de Microsoft Windows XP reste à boot.ini
http://support.microsoft.com/kb/827324/fr

Je ne suis pas d'accord avec la méthode proposée, le fichier BOOT.INI
est un fichier système et caché, protégé contre les modifications.

Les Propriétés du Poste de Travail permettent de le modifier
facilement.

En résumé, pour supprimer l'item "Installation de Windows" dans le menu
de multi-boot on supprime la ligne en trop dans BOOT.INI

Faire un clic droit sur Poste de Travail, Propriétés, Onglet Avancé,
Bouton Modifier

Le BOOT.INI est alors édité dans Bloc-Notes.
Supprimer la ligne en trop pour ne laisser que celle qui est en rapport
avec le lancement de Windows.

Exemple :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin /bootlogo /noguiboot
jesaispasquoi="Installation de Windows XP"

Supprimer la dernière ligne
jesaispasquoi="Installation de Windows XP"

Il ne doit rester (en standard) qu'une seule ligne sous
[operating systems]
et son contenu doit être en rapport avec la partie
[boot loader]

On voit que dans les deux sections j'ai bien :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Tu peux nous coller ici le contenu de ton BOOT.INI
J'aurais d'ailleurs besoin de savoir à quoi ressemble la ligne en trop
(jesaispasquoi="Installation de Windows XP").

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

Problème résolu.
Christophe a signalé ailleurs que l'opération avait abouti
positivement. Mais sans donner de détails :(