démarrage XP

4 réponses
Kic
bonsoir

mon PC met de plus en plus de temps à démarrer.
le bureau arrive et là, plus rien je dois attendre plusieurs minutes
pour que mon pc soit utilisable.

existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait mon pc pour
que je sache quel soft est la cause de cette attente?

merci beaucoup
kic

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Kic" a écrit dans le message de
news:476422d9$0$17224$
bonsoir

mon PC met de plus en plus de temps à démarrer.
le bureau arrive et là, plus rien je dois attendre plusieurs minutes
pour que mon pc soit utilisable.

existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait mon pc pour
que je sache quel soft est la cause de cette attente?

merci beaucoup
kic

Bonjour,

Que dit l'observateur d'événements ?

Un test à faire :
Démarrez votre PC en mode sans échec.
Combien de temps a-t'il mis ? (c'est plus long que le mode normale en
principe)
Si cela vous semble plus rapide, alors exécutez toujours en mode sans échec,
la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, supprimez TOUT, allez dans l'onglet service,
cochez la case en bas pour masquer les services Microsoft, et désactivez
TOUT ce qui reste.
Redémarrez en mode normale.
Que ce-passe t'il ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

garcin lazare
"Kic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
476422d9$0$17224$
bonsoir

mon PC met de plus en plus de temps à démarrer.
le bureau arrive et là, plus rien je dois attendre plusieurs minutes
pour que mon pc soit utilisable.

existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait mon pc pour
que je sache quel soft est la cause de cette attente?

merci beaucoup
kic
Démarre avec l'option trace (je ne sais plus quel est le terme exact) et

analyse le fichier bootlog.txt à la racine de C:.

Kic
bonjour

j'arrive bien à démarrer en mode sans echec et mon pc démarre plus vite en
mode sans echec qu'en normal, il n'y a pas photo, mais avec mon clavier sans
fils je ne peux pas écrire "msconfig" dans la fenetre "exécuter".
est-ce que je peux faire la manip en mode normal?

merci
a+
kic

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Kic" a écrit dans le message de
news:476422d9$0$17224$
bonsoir

mon PC met de plus en plus de temps à démarrer.
le bureau arrive et là, plus rien je dois attendre plusieurs minutes
pour que mon pc soit utilisable.

existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait mon pc pour
que je sache quel soft est la cause de cette attente?

merci beaucoup
kic

Bonjour,

Que dit l'observateur d'événements ?

Un test à faire :
Démarrez votre PC en mode sans échec.
Combien de temps a-t'il mis ? (c'est plus long que le mode normale en
principe)
Si cela vous semble plus rapide, alors exécutez toujours en mode sans
échec, la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, supprimez TOUT, allez dans l'onglet
service, cochez la case en bas pour masquer les services Microsoft, et
désactivez TOUT ce qui reste.
Redémarrez en mode normale.
Que ce-passe t'il ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Kic" a écrit dans le message de
news:4765247a$0$28854$
bonjour

j'arrive bien à démarrer en mode sans echec et mon pc démarre plus vite en
mode sans echec qu'en normal, il n'y a pas photo, mais avec mon clavier
sans fils je ne peux pas écrire "msconfig" dans la fenetre "exécuter".
est-ce que je peux faire la manip en mode normal?

merci

Tentez la en mode normale, mais c'est plus radical en mode sans échec.
N'oubliez pas de suivre à la lettre.. surtout de COCHER la case "masquer les
services Microsoft" en mode normale
Cela dit.. j'ai un clavier sans fils qui fonctionne aussi en mode sans échec
!!! mais pas Bluetooth.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm