au démarrage de XP

Robert Henry
Bonjour
depuis deux démarrage deXP j'ai le mùessage suivant
"Runtime error-
Program "mon nom"\local setting\application data\cumsi.exe
R6025
pure virtual function
call
ok"

je fais "ok" et celà démarre sans problème

qu'elle est la signification de ce message ?
y-t-il péril en la demeure ?

merci pour les réponses éventuelles

Roberthenri

J. K.
Bonjour, soir, Robert Henry
[...]

Hier j'ai donné une réponse, mais pas de retour, donc je ne sais pas si
cela fonctionne. en tout cas j'ai eu ce message avec le programme Easy
media Creator ; dans services, j'ai activé tous les composants de ce
programme et ce message n'apparaît plus.
À voire !

--
Cordialement.
Jacques
Alain Naigeon
"Robert Henry" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai cru comprendre que le problème était règlé, tant mieux.

A part ça ce n'est pas facile d'expliquer le sens de cette erreur.
Je tente une analogie.
Imaginons qu'on prévoie un jeu avec des animaux. Parmi les
possibilités envisagées, on veut faire entendre leur cri. Donc
on prévoie qu'à tout moment le programmeur pourra écrire
un truc du genre crie() pour le faire entendre, et ceci pour
n'importe quel animal, et le cri sera automatiquement le bon
selon l'animal auquel on demande de crier.
Dans les propriétés de la structure de données "animal", il y
donc une fonction crie().
Si maintenant je crée une vache, qui est une instance concrète
d'animal, et que je fais mavache.crie(), je vais entendre "meuh" :-)

Là où ça devient pathologique, c'est si je fais une bêtise du genre
animal.crie() (je ne rentre pas dans les détails techniques). Car
animal est une catégorie générique abstraite, donc elle est seulement
équipée d'un potentiel de cri, si je puis dire, et donc dans ce cas
je vias avoir une faute du genre "virtual fonction call". La possibilité
de cri n'étant que virtuelle au niveau de la classe abstraite "animal",
elle ne devient réelle que lorsqu'on crée un être réel qui appartient
à la classe animal.
(pour rassurer les puristes, il suffit d'envoyer un fichier de silence
pour un poisson :-) )

y-t-il péril en la demeure ?

Pour l'emploi du programmeur, certainement :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
> Imaginons qu'on prévoie

OUI
un jeu avec des animaux. Parmi les
possibilités envisagées, on veut faire entendre leur cri. Donc
on prévoie

BAH NON, là j'ai lapsussé, il fallait lire prévoi*t* dans ce deuxième cas.
:-(

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Robert Henry
Bonjour
ce matin pas de message , portant je n'ai rien fait pour supprimer le
message ?
pour vos réponses je vous remercie
mais en réalité je n'ai rien compris à ce qui se passe
amitiés à tous
Robert