Démarrages en boucle et erreur STOP 0x0000000A

2 réponses
SecondSight
Bonjour !

J'ai une machine qui tourne avec Windows XP et qui a deux disques durs.

Mon antivirus s'est mis à détecter sans arrêt un virus dans notepad.exe. Il
s'avère aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un "faux positif".

J'ai essayé de supprimer ce "virus" et n'y arrivant pas, j'ai désactivé la
restauration système. Puis j'ai voulu redémarrer en mode sans échec. Et
comme j'étais dans "MsConfig", j'ai coché la case "Safeboot" et j'ai cliqué
sur Ok pour redémarrer.

Depuis, l'ordinateur redémarre sans arrêt : l'écran Windows avec une petite
barre de défilement en bas apparaît pendant 4 ou 5 secondes, puis j'ai un
écran bleu qui affiche :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.
...
Infdormations techniques :
***STOP : 0X0000000A (0XF8BAA354,0X000000FF,0X00000001?0X804E34DD)"

Quel que soit le mode de démarrage que je choisis (mode sans échec, idem
avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration, démarrage
normal), ça redémarre en boucle...

La réparation avec le cd de windows ne règle pas le problème.

J'installe donc Windows sur mon deuxième disque dur (qui était vide).
L'installation réussit (cela veut-il donc dire qu'il n'y a pas de problème
matériel ?) et je peux parcourir D:\, comme C:\. et récupérer mes fichiers.

Seulement, j'aimerais bien pouvoir "réparer" mon Windows qui est sur C:\ ...
Comment pourrais-je procéder ?

Merci pour votre aide !

SecondSight

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour !

J'ai une machine qui tourne avec Windows XP et qui a deux disques
durs.

Mon antivirus s'est mis à détecter sans arrêt un virus dans
notepad.exe. Il s'avère aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un
"faux positif".

J'ai essayé de supprimer ce "virus" et n'y arrivant pas, j'ai
désactivé la restauration système. Puis j'ai voulu redémarrer en mode
sans échec. Et comme j'étais dans "MsConfig", j'ai coché la case
"Safeboot" et j'ai cliqué sur Ok pour redémarrer.

Depuis, l'ordinateur redémarre sans arrêt : l'écran Windows avec une
petite barre de défilement en bas apparaît pendant 4 ou 5 secondes,
puis j'ai un écran bleu qui affiche :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir
tout dommage sur votre ordinateur.
...
Infdormations techniques :
***STOP : 0X0000000A (0XF8BAA354,0X000000FF,0X00000001?0X804E34DD)"

Quel que soit le mode de démarrage que je choisis (mode sans échec,
idem avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration,
démarrage normal), ça redémarre en boucle...

La réparation avec le cd de windows ne règle pas le problème.

J'installe donc Windows sur mon deuxième disque dur (qui était vide).
L'installation réussit (cela veut-il donc dire qu'il n'y a pas de
problème matériel ?) et je peux parcourir D:, comme C:. et
récupérer mes fichiers.

Seulement, j'aimerais bien pouvoir "réparer" mon Windows qui est sur
C: ... Comment pourrais-je procéder ?

Merci pour votre aide !

SecondSight

Bonjour,

Vous écrivez que la réparation par boot sur le CD ne règle pas le
problème... C'est à dire qu'elle n'aboutit pas ? Si oui, comment
l'avez-vous interrompue ? Par un shutdown sauvage ?

Effectuez un CHKDSK /R sur les partitions du disque comportant le
système défaillant à partir de la console de récupération.

Si ça ne suffit pas, testez un FIXMBR et un FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Sabrem JORAM
Bonjour !

J'ai une machine qui tourne avec Windows XP et qui a deux disques
durs.

Mon antivirus s'est mis à détecter sans arrêt un virus dans
notepad.exe. Il s'avère aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un
"faux positif".

J'ai essayé de supprimer ce "virus" et n'y arrivant pas, j'ai
désactivé la restauration système. Puis j'ai voulu redémarrer en
mode sans échec. Et comme j'étais dans "MsConfig", j'ai coché la
case "Safeboot" et j'ai cliqué sur Ok pour redémarrer.

Depuis, l'ordinateur redémarre sans arrêt : l'écran Windows avec
une petite barre de défilement en bas apparaît pendant 4 ou 5
secondes, puis j'ai un écran bleu qui affiche :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir
tout dommage sur votre ordinateur.
...
Infdormations techniques :
***STOP : 0X0000000A (0XF8BAA354,0X000000FF,0X00000001?0X804E34DD)"

Quel que soit le mode de démarrage que je choisis (mode sans échec,
idem avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration,
démarrage normal), ça redémarre en boucle...

La réparation avec le cd de windows ne règle pas le problème.

J'installe donc Windows sur mon deuxième disque dur (qui était
vide). L'installation réussit (cela veut-il donc dire qu'il n'y a
pas de problème matériel ?) et je peux parcourir D:, comme C:.
et récupérer mes fichiers.

Seulement, j'aimerais bien pouvoir "réparer" mon Windows qui est
sur C: ... Comment pourrais-je procéder ?

Merci pour votre aide !

SecondSight

Bonjour,

Vous écrivez que la réparation par boot sur le CD ne règle pas le
problème... C'est à dire qu'elle n'aboutit pas ? Si oui, comment
l'avez-vous interrompue ? Par un shutdown sauvage ?

Effectuez un CHKDSK /R sur les partitions du disque comportant le
système défaillant à partir de la console de récupération.

Si ça ne suffit pas, testez un FIXMBR et un FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Cordialement,

Pascal.

Complément :

http://support.microsoft.com/kb/314063/fr

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)