demarre en 2 temps

3 réponses
jipaih
bonjour
pc et accessoires sur une multiprise avec interrupteur.
ca fait des années que ca marche, mais maintenant en appuyant sur le
bouton de mise en route du pc il ne se passe rien ; il faut éteindre
et rallumer l'alim (petit interrupteur derrière) pour que le pc daigne
démarrer.
une idée de la cause ?
merci

3 réponses

georges j-m
Le 09/12/2011 17:44, jipaih a écrit :
bonjour
pc et accessoires sur une multiprise avec interrupteur.
ca fait des années que ca marche, mais maintenant en appuyant sur le
bouton de mise en route du pc il ne se passe rien ; il faut éteindre et
rallumer l'alim (petit interrupteur derrière) pour que le pc daigne
démarrer.
une idée de la cause ?
merci

Bonsoir,
La multiprise est-elle en bon état ?
L'alim peut avoir un condo dont la valeur est sortie des limites.
Il faut d'abord éliminer toutes les causes mécaniques de
dysfonctionnement des interrupteurs.
Brancher le PC en direct sur une prise secteur, vérifier le
bouton poussoir du PC (Ils sont souvent de piètre qualité)
si rien ne change il faut suspecter l'alim.
Phil 93
Bonsoir,

jipaih a écrit :

pc et accessoires sur une multiprise avec interrupteur.
ca fait des années que ca marche, mais maintenant en appuyant sur le
bouton de mise en route du pc il ne se passe rien ; il faut éteindre et
rallumer l'alim (petit interrupteur derrière) pour que le pc daigne
démarrer.
une idée de la cause ?

Est-ce que tu as des accessoires externes en USB ?
J'ai déjà vu un ordinateur qui refusait de démarrer à cause d'un
hub USB alimenté, dont l'alim fournissait une tension un peu trop
élevée, dans les 5,3V. En débranchant le hub ou l'alimentation du hub
l'ordinateur démarrait normalement.
Droger Jean-Paul
Phil 93 a pensé très fort :
Bonsoir,

jipaih a écrit :

pc et accessoires sur une multiprise avec interrupteur.
ca fait des années que ca marche, mais maintenant en appuyant sur le
bouton de mise en route du pc il ne se passe rien ; il faut éteindre et
rallumer l'alim (petit interrupteur derrière) pour que le pc daigne
démarrer.
une idée de la cause ?

Est-ce que tu as des accessoires externes en USB ?
J'ai déjà vu un ordinateur qui refusait de démarrer à cause d'un
hub USB alimenté, dont l'alim fournissait une tension un peu trop
élevée, dans les 5,3V. En débranchant le hub ou l'alimentation du hub
l'ordinateur démarrait normalement.

ou un HUB en CC ou tout comme!!!

Bon, commencer par tout débrancher sauf la CM; si cela le fait encore
idem sur prise direct ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;