demarrer un macro a une heure precise e fin a une autre heure

4 réponses
sbtlg
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment executer une macro toutes les 30 minutes de
08h00 18h00 et se relancer automatiquement le jour suivant/ J'ai
trouverici meme un time pour excuter une macro toutes les 30 minutes
mais je ne vois pas comment la demarrer automatiquement a 08H00 et la
terminer =E0 18H00.

Merci de votre aide.

4 réponses

MichDenis
Tu peux utiliser la méthode "OnTime" de l'application

mais je te propose d'utiliser le planificateur de tâches de Windows
Tu dois t'assurer que ce fichier est fermé lors de l'exécution du script.
Pour ce faire, tu peux dédier un fichier explicitement à cette tâche.

Voilà un vbscript que tu peux utiliser pour ouvrir
l'application Excel .

Si tu ne veux rien voir à l'écran , mais
oxl.visible = false

Indique le nom et le chemin du classeur à ouvrir où est
ta macro dans la ligne de code :
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")

Pour actionner ta macro , indique le nom de la macro à exécuter.
Dans mon exemple , elle s'appelle "Bonjour"
oxl.run "Bonjour"

Lorsque tu auras fini ces modifications.
A ) ouvre NotePad.exe
B ) copie ce script dans notepad et
enregistre le fichier.
C ) modifie l'extension .txt pour .vbs

Maintenant ouvre le planificateur de tâches de Windows et suit les indications.
Tu indiques le fichier à exécuter "TonFichier.vbs"
Et voilà , sans qu'excel ne soit ouvert, si ton ordi est ouvert...ta macro
va s'exécuter d'après les informations renseignées dans le planificateur de
tâches de Windows.

Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = True
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit

Set oXL = Nothing

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment executer une macro toutes les 30 minutes de
08h00 18h00 et se relancer automatiquement le jour suivant/ J'ai
trouverici meme un time pour excuter une macro toutes les 30 minutes
mais je ne vois pas comment la demarrer automatiquement a 08H00 et la
terminer à 18H00.

Merci de votre aide.
sbtlg
On 4 juil, 21:47, "MichDenis" wrote:
Tu peux utiliser la méthode "OnTime" de l'application

mais je te propose d'utiliser le planificateur de tâches de Windows
Tu dois t'assurer que ce fichier est fermé lors de l'exécution du scr ipt.
Pour ce faire, tu peux dédier un fichier explicitement à cette tâch e.

Voilà un vbscript que tu peux utiliser pour ouvrir
l'application Excel .

Si tu ne veux rien voir à l'écran , mais
oxl.visible = false

Indique le nom et le chemin du classeur à ouvrir où est
ta macro dans la ligne de code :
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")

Pour actionner ta macro , indique le nom de la macro à exécuter.
Dans mon exemple , elle s'appelle "Bonjour"
oxl.run "Bonjour"

Lorsque tu auras fini ces modifications.
A ) ouvre NotePad.exe
B ) copie ce script dans notepad et
enregistre le fichier.
C ) modifie l'extension .txt pour .vbs

Maintenant ouvre le planificateur de tâches de Windows et suit les indi cations.
Tu indiques le fichier à exécuter "TonFichier.vbs"
Et voilà , sans qu'excel ne soit ouvert, si ton ordi est ouvert...ta ma cro
va s'exécuter d'après les informations renseignées dans le planific ateur de
tâches de Windows.

Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = True
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit

Set oXL = Nothing

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment executer une macro toutes les 30 minutes de
08h00 18h00 et se relancer automatiquement le jour suivant/ J'ai
trouverici meme un time pour excuter une macro toutes les 30 minutes
mais je ne vois pas comment la demarrer automatiquement a 08H00 et la
terminer à 18H00.

Merci de votre aide.

Merci mais la je lance juste mon fichier excel apres pour qu'il soir
fermer a 18h00 je fais comment ?

MichDenis
Après l'exécution de la macro, la procédure le ferme tout seul.

En autant que l'ordinateur est ouvert, tout va se faire automatiquement.

Attention : c'est le fichier .VBS que tu dois faire exécuter à l'aide du
planificateur de Windows et non directement ton fichier excel.

a écrit dans le message de news:

On 4 juil, 21:47, "MichDenis" wrote:
Tu peux utiliser la méthode "OnTime" de l'application

mais je te propose d'utiliser le planificateur de tâches de Windows
Tu dois t'assurer que ce fichier est fermé lors de l'exécution du script.
Pour ce faire, tu peux dédier un fichier explicitement à cette tâche.

Voilà un vbscript que tu peux utiliser pour ouvrir
l'application Excel .

Si tu ne veux rien voir à l'écran , mais
oxl.visible = false

Indique le nom et le chemin du classeur à ouvrir où est
ta macro dans la ligne de code :
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")

Pour actionner ta macro , indique le nom de la macro à exécuter.
Dans mon exemple , elle s'appelle "Bonjour"
oxl.run "Bonjour"

Lorsque tu auras fini ces modifications.
A ) ouvre NotePad.exe
B ) copie ce script dans notepad et
enregistre le fichier.
C ) modifie l'extension .txt pour .vbs

Maintenant ouvre le planificateur de tâches de Windows et suit les indications.
Tu indiques le fichier à exécuter "TonFichier.vbs"
Et voilà , sans qu'excel ne soit ouvert, si ton ordi est ouvert...ta macro
va s'exécuter d'après les informations renseignées dans le planificateur de
tâches de Windows.

Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = True
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit

Set oXL = Nothing

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment executer une macro toutes les 30 minutes de
08h00 18h00 et se relancer automatiquement le jour suivant/ J'ai
trouverici meme un time pour excuter une macro toutes les 30 minutes
mais je ne vois pas comment la demarrer automatiquement a 08H00 et la
terminer à 18H00.

Merci de votre aide.

Merci mais la je lance juste mon fichier excel apres pour qu'il soir
fermer a 18h00 je fais comment ?

sbtlg
On 4 juil, 23:38, "MichDenis" wrote:
Après l'exécution de la macro, la procédure le ferme tout seul.

En autant que l'ordinateur est ouvert, tout va se faire automatiquement.

Attention : c'est le fichier .VBS que tu dois faire exécuter à l'aide du
planificateur de Windows et non directement ton fichier excel.

a écrit dans le message de news:

On 4 juil, 21:47, "MichDenis" wrote:

Tu peux utiliser la méthode "OnTime" de l'application

mais je te propose d'utiliser le planificateur de tâches de Windows
Tu dois t'assurer que ce fichier est fermé lors de l'exécution du s cript.
Pour ce faire, tu peux dédier un fichier explicitement à cette tâ che.

Voilà un vbscript que tu peux utiliser pour ouvrir
l'application Excel .

Si tu ne veux rien voir à l'écran , mais
oxl.visible = false

Indique le nom et le chemin du classeur à ouvrir où est
ta macro dans la ligne de code :
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")

Pour actionner ta macro , indique le nom de la macro à exécuter.
Dans mon exemple , elle s'appelle "Bonjour"
oxl.run "Bonjour"

Lorsque tu auras fini ces modifications.
A ) ouvre NotePad.exe
B ) copie ce script dans notepad et
enregistre le fichier.
C ) modifie l'extension .txt pour .vbs

Maintenant ouvre le planificateur de tâches de Windows et suit les in dications.
Tu indiques le fichier à exécuter "TonFichier.vbs"
Et voilà , sans qu'excel ne soit ouvert, si ton ordi est ouvert...ta macro
va s'exécuter d'après les informations renseignées dans le planif icateur de
tâches de Windows.

Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = True
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit

Set oXL = Nothing

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment executer une macro toutes les 30 minutes de
08h00 18h00 et se relancer automatiquement le jour suivant/ J'ai
trouverici meme un time pour excuter une macro toutes les 30 minutes
mais je ne vois pas comment la demarrer automatiquement a 08H00 et la
terminer à 18H00.

Merci de votre aide.

Merci mais la je lance juste mon fichier excel apres pour qu'il soir
fermer a 18h00 je fais comment ?- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bon pour le planificateur de tache je ne pourrais pas l'utiliser. donc
seul le fichier excel devra faire cette operation demarrage a 08h30 et
se terminer a 18h00.

Donc la probleme ;-)

merci d'avance de ton / votre aide.