Demarrer UN programme avec Droits Administrateurs

6 réponses
Ludo B
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs
sans être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un
peu quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

6 réponses

PapiClod
Ludo B avait prétendu :
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs sans
être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un peu
quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Bonsoir,
désactive l'UCA, tu trouvera la procédure sur ce forum (mentionnée x
fois)

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #9Z$
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs
sans être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un peu
quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Paulchen
D'accord, Le Glaude, MAIS

Pourquoi le dossier "username" (chez moi "Paul") et ses sous-dossiers
ont dans leurs propriétés la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse
le changer (ça fait comme si, mais la fois d'après, c'est encore là) ?

NB Je suis admin et propriétaire de ces dossiers.
J'ai aussi essayé avec Administrateur, même chose.
UAC désactivée, même chose.

Où est-ce que j'ai faux ?
--
Paulchen

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #9Z$
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs
sans être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un
peu quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse
le changer ...
Apparemment elle n'est pas cochée mais au contraire "inaccessible" puisqu'en

dessous la case "caché" est activable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
D'accord, Le Glaude, MAIS

Pourquoi le dossier "username" (chez moi "Paul") et ses sous-dossiers
ont dans leurs propriétés la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse
le changer (ça fait comme si, mais la fois d'après, c'est encore là) ?

NB Je suis admin et propriétaire de ces dossiers.
J'ai aussi essayé avec Administrateur, même chose.
UAC désactivée, même chose.

Où est-ce que j'ai faux ?
--
Paulchen

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== >> Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que
System, il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre
nom ou tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien
sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #9Z$
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs
sans être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un
peu quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
D'accord, Le Glaude, MAIS

Pourquoi le dossier "username" (chez moi "Paul") et ses sous-dossiers
ont dans leurs propriétés la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse
le changer (ça fait comme si, mais la fois d'après, c'est encore là) ?

NB Je suis admin et propriétaire de ces dossiers.
J'ai aussi essayé avec Administrateur, même chose.
UAC désactivée, même chose.

Où est-ce que j'ai faux ?

"It's not a bug, it's by design!"

Depuis XP (sous W2K cela ne se manifeste pas, j'ai vérifié), quand un
dossier contient un ou plusieurs sous-dossiers qui sont en lecture seule, ce
dossier apparait avec la case "lecture seule" cochée quand on affiche ses
propriétés dans l'explorateur!

Dans le cas de %userprofile% (et non pas %username% !!!), les sous-dossiers
suivants sont déclarés "readonly" :
Bureau
Documents
Favoris
Liens
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Paulchen
Merci JCB,

C'est aussi le cas dans XP pour C:documents and settingsPaul,
je n'avais jamais remarqué.

Ça n'interdit rien, une manip que je tentais échouait pour une autre raison,
je voulais copier un répertoire depuis le réseau (en anonymous),
et dans le PC source, le droit de lecture n'était pas donné à tout le monde.
Je croyais que c'était un problème droit d'écriture sur la cible.
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"It's not a bug, it's by design!"

Depuis XP (sous W2K cela ne se manifeste pas, j'ai vérifié), quand un
dossier contient un ou plusieurs sous-dossiers qui sont en lecture seule,
ce dossier apparait avec la case "lecture seule" cochée quand on affiche
ses propriétés dans l'explorateur!

Dans le cas de %userprofile% (et non pas %username% !!!), les
sous-dossiers suivants sont déclarés "readonly" :
Bureau
Documents
Favoris
Liens