[Démarrer, Tous le programmes]: ménage et classement: difficultés à organiser.

SoL.
Bonjour à toutes et tous,

je me permets de venir vers vous du fait de mes profondes lacunes et de
l'absence de réponse et solution que j'ai en vain cherché sur internet.

Voilà le problème que je rencontre sous XP:
sous "démarrer", "tous le programmes", j'aimerai faire un peu de nettoyage
et classer ces programmes installés.
J'ai découvert que ces raccourcis étaient enregistrés sous différents
fichiers, sous "C/Documents and settings/...".
Cependant, ils sont référencés de manière différente dans les sous dossiers
"menu démarrer/programmes" de plusieurs dossiers:
- Administrateur,
- All users,
- All users Windows,
- Default user,
- Default user Windows,
- "mon nom" en tant qu'administrateur (je présume),
- Localservice.AUTOTITE NT,
- "un autre nom", correspondant peut être à mon nom d'utilisateur...

J'avoue ne rien comprendre à tout celà: voilà mes questions:
- 1°. pourquoi les programmes que j'ai installés se retrouvent dans ces
différents dossiers?
- 2°. Ce ne sont que des raccourcis. Donc si je les efface de certains
dossiers (Administrateur, All users, All users Windows, Default user,
Default user Windows, "mon nom", Localservice.AUTOTITE NT), pour les laisser
sous un seul dossier (ex: "mon nom en tant qu'administrateur"), est-ce que
celà pose problème.
Je n'ai trouvé nulle part de tutorial sur la gestion de "tous les
programmes", et suis totalement perdu.
J'ai trouvé de nombreux tutoriaux sur Windows XP, mais aucun pour répondre
aux questions que je me pose (j'avoue: certains sont trop complexes pour un
néophyte tel que moi, et n'ayant aucune base, j'ai d'enormes difficultés à
saisir ce dont ils parlent...) sur la gestion des programmes, des dossiers,
sur l'architecture du système, etc, etc,...

Je vous remercie par avance des pistes que vous voudrez bien m'apporter, et
vous souhaite un excellent début d'année.

SoL.

Hello SoL. !

[...]

La méthode la plus sur est de faire les classement depuis votre session
XP. Vous faites ouvrir en cliquant droit sur le bouton démarrer et vous
verrez tous les programmes auquels vous avez droit

--
Bien cordialement, Georges

SoL.
Merci ,
j'ai appliqué ce que vous me dites, et pourtant, je n'ai pas accès à la
totalité des programmes que je vois sous "tous les programmes"...
Dès lors, comment les classer s'ils n'y apparaissent pas...
Je vous remercie en tous cas pour votre piste et pour les liens que vous
m'avez fournis par votre signature.

SoL.
scraper
Bonjour SoL., dans le message
tu disais :

[...]

parce qu'ils ont déjà été supprimés de ta session !

ce ne sont que des raccourcis, et tu peux retrouver le dossier "Programmes"
dans l'arborescence de ton disque
ouvre l'explorateur windows, va dans Documents and Settings ...
tu vas trouver un sous dossier AllUsers, et des sous dossiers correspondant
à tes sessions ...

sous chacun de ceux ci, développe pour aller à "Menu Démarrer/Programmes"

là, tu peux ajouter les dossiers que tu souhaites voir apparaitre dans ton
menu démarrer (en les copiant par exempledepuis AllUsers/Menu
Démarrer/Programmes ?

attention à n'y placer en tout cas que des dossiers et des raccourcis

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper