Demarrge laptop avec Vista.

Equinoxe.
Bonjour,

J’écris pour un ami dans même marina que moi sud Malaisie, obligation de se
dépanner tout seul.

Il a acheté (10 jours) un laptop avec vista. Ok ca va ! Hier matin 5 à 6
minutes d’attente entre 2 clicks. Maintenant démarrage écran mode safe et il
propose : lancement normal de Windows ou en mode récupération (je crois),
dans les 2 cas, écran noir avec ligne en bas : chargement de Windows pendant
1 ou 2 heures.
J’ai essaye de mettre le disque d’usine (1) et démarrer avec, il fait comme
si le disque n’y était pas.
Comment faire pour formater le DD et redémarrer avec les 2 disques usine.

Merci pour info cordialement.

Le Claude
Salut,

Au démarrage, il te faut entrer dans le Setup du Bios, pour cela, il te
faut maintenir enfoncée une touche précisée au 1° écran : Press [Del] to run
Setup, sur un portable c'est parfois [Alt] ou [F2].
Une fois le Set Up ouvert, tu vas (par les touches, la souris ne
fonctionne pas à ce niveau) à [Advanced Bios features] à la ligne First Boot
Device tu choisis le CD et Second B. D. tu choisis le HDD, ton ordinateur
redémarrera sur le CD. Une fois termine tu remets comme à l'initial.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, sur certains ordinateurs (portables compris), il peut y
avoir d'autres touches, pour appeler le SETUP. Par exemple F10 sur les IBM ou les Lenovo, Shift-F2
sur d'autres, etc. Normalement, c'est indiqué, brièvement, à l'écran.
Attention, sur certaines machines, il faut attendre le bon moment, pour appuyer sur la touche.

Sur certaines machines, il existe aussi une touche qui permet de restaurer automatiquement le
système d'origine, à partir d'une partition cachée. Par exemple, F11 pour les IBM, la touche bleue
pour les Lenovo, F10 sur certains Compaq, etc.

@-salutations

Michel Claveau