Demarrge laptop avec Vista.

2 réponses
Equinoxe.
Bonjour,

J’écris pour un ami dans même marina que moi sud Malaisie, obligation de se
dépanner tout seul.

Il a acheté (10 jours) un laptop avec vista. Ok ca va ! Hier matin 5 à 6
minutes d’attente entre 2 clicks. Maintenant démarrage écran mode safe et il
propose : lancement normal de Windows ou en mode récupération (je crois),
dans les 2 cas, écran noir avec ligne en bas : chargement de Windows pendant
1 ou 2 heures.
J’ai essaye de mettre le disque d’usine (1) et démarrer avec, il fait comme
si le disque n’y était pas.
Comment faire pour formater le DD et redémarrer avec les 2 disques usine.

Merci pour info cordialement.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Au démarrage, il te faut entrer dans le Setup du Bios, pour cela, il te
faut maintenir enfoncée une touche précisée au 1° écran : Press [Del] to run
Setup, sur un portable c'est parfois [Alt] ou [F2].
Une fois le Set Up ouvert, tu vas (par les touches, la souris ne
fonctionne pas à ce niveau) à [Advanced Bios features] à la ligne First Boot
Device tu choisis le CD et Second B. D. tu choisis le HDD, ton ordinateur
redémarrera sur le CD. Une fois termine tu remets comme à l'initial.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Equinoxe." wrote in message
news:
Bonjour,

J’écris pour un ami dans même marina que moi sud Malaisie, obligation de
se
dépanner tout seul.

Il a acheté (10 jours) un laptop avec vista. Ok ca va ! Hier matin 5 à 6
minutes d’attente entre 2 clicks. Maintenant démarrage écran mode safe et
il
propose : lancement normal de Windows ou en mode récupération (je crois),
dans les 2 cas, écran noir avec ligne en bas : chargement de Windows
pendant
1 ou 2 heures.
J’ai essaye de mettre le disque d’usine (1) et démarrer avec, il fait
comme
si le disque n’y était pas.
Comment faire pour formater le DD et redémarrer avec les 2 disques usine.

Merci pour info cordialement.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

En complément de ce qu'a dit Le Claude, sur certains ordinateurs (portables compris), il peut y
avoir d'autres touches, pour appeler le SETUP. Par exemple F10 sur les IBM ou les Lenovo, Shift-F2
sur d'autres, etc. Normalement, c'est indiqué, brièvement, à l'écran.
Attention, sur certaines machines, il faut attendre le bon moment, pour appuyer sur la touche.

Sur certaines machines, il existe aussi une touche qui permet de restaurer automatiquement le
système d'origine, à partir d'une partition cachée. Par exemple, F11 pour les IBM, la touche bleue
pour les Lenovo, F10 sur certains Compaq, etc.

@-salutations

Michel Claveau