déménagement et assurance

1 réponse
bonjour

je vais déménager la semaine prochaine et ma future propriétaire demande une
copie de l'assurance.
de quelle assurance s'agit-il ? de l'habitation j'imagine ou alors de la rc
ou des deux ?
sinon mon problème est que je ne sais pas quelle date indiquer à mon
assurance. imaginons que la remise des clés ait lieu le 26 je fais partir
l'assurance à la nouvelle habitation le 26. mais si je rends les clés de mon
ancien appartement deux jours après, cela veut-il dire que j'ai deux jours
où je ne serai pas assuré pour l'ancien appartement ? comment cela se passe
habituellement ? pour être assuré convenablement il faut quitter les lieux
avant d'emménager dans les nouveaux et dormir sous un pont entre temps ?

merci

1 réponse

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46f2fd2c$0$15444$,
davon <davon> écrit:
bonjour

je vais déménager la semaine prochaine et ma future propriétaire
demande une copie de l'assurance.
de quelle assurance s'agit-il ? de l'habitation j'imagine ou alors de
la rc ou des deux ?

L'assurance pour le bien qui vous est confié à bail.

sinon mon problème est que je ne sais pas quelle date indiquer à mon
assurance. imaginons que la remise des clés ait lieu le 26 je fais
partir l'assurance à la nouvelle habitation le 26. mais si je rends
les clés de mon ancien appartement deux jours après, cela veut-il
dire que j'ai deux jours où je ne serai pas assuré pour l'ancien
appartement ? comment cela se passe habituellement ? pour être assuré
convenablement il faut quitter les lieux avant d'emménager dans les
nouveaux et dormir sous un pont entre temps ?

Un coup de téléphone à votre assureur et tout s'arrange. Votre situation
est tellement exceptionelle qu'elle arrive à tous ceux qui déménagent.
A+