Déménagement et autres subtilités...

Shangor
Bonjour,
Je vais être amené à déménager sous quelques jours et j'ai de fait
quelques questions en rapport avec une migration Wanadoo ADSL vers Freebox.

En effet, j'ai l'intention d'en profiter pour essayer comme beaucoup
les services offert par Free. Actuellement mon réseau comprend un modem
Alcatel Speed Touch Pro auquel est relié un switch sur lequel sont connectés
deux PC ethernet et une borne WIFI.

À partir de là je souhaiterais savoir ce qui est le plus intéressant
pour moi et ce qu'il me faut conserver de cette installation actuelle, je
pense notamment au modem. Je ne possède pas d'autre routeur. J'ai crû
comprendre que je ne pourrais pas brancher mon switch directement sur la
Freebox.

Une fois installé dans mes nouveaux murs, je n'aurais plus à brancher
qu'un PC via ethernet et un portable, tantôt en ethernet, tantôt en WIFI.

En vous remerciant de vos réponses.

--

Shangor.
http://netgate.arkamedia.ca

Sébastb
Salut,

Normalement , tu as juste à remplacer ton modem alcatel par la freebax,
pour le reste tu laisses dans l'état

Cdlt

"Shangor" <shangor[NOSPAM]@online.fr> a écrit dans le message de

[...]

Cyril31

[...]

Non je ne crois pas car un switch n'est pas un routeur, mais vu les prix
de ce dernier vous devriez pouvoir avantageseument remplacer votre
switch par un routeur.

Shangor
Non je ne crois pas car un switch n'est pas un routeur, mais vu les prix
de ce dernier vous devriez pouvoir avantageseument remplacer votre switch

par un routeur. <

Merci pour vos réponses. N'est-il pas possible plus simplement de
brancher la Freebox sur mon modem actuel Speed Touch Pro ?

--

Shangor.
http://netgate.arkamedia.ca