Demeure du Chaos

L'épicurien
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, car le sujet a été suffisament controversé et je
n'ouvre pas
ce topic pour en débattre... je vous propose de découvrir l'endroit en
images, au travers
un petit reportage photo effectué ce week-end à St Romain au Mt d'Or, près
de Lyon...

Mes images d'un endroit à l'atmosphère plutot chargée :
http://www.schmitt-images.net/index.php?/category/140

Site officiel pour informations :
http://www.demeureduchaos.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça int←resse, car le sujet a été suffisament controversé et je
[...]

Je ne mettrai certainement pas de notes aux photos, mais globalement
j'ai vraiment apprécié la visite ! Le punch des photos correspond bien à
l'esprit de ce qui est montré. Et même les quelques désaturés-virés sont
très bien venus, alors que ce n'est pas un truc qui m'emballe trop
d'habitude.

Noëlle Adam

L'épicurien
[...]

*** Merci pour ta visite et ton commentaire... Même si l'on adhère pas à la
cause, l'endroit est un vrai parc d'attraction pour photographes en goguette
;)
ceram
"L'épicurien" a écrit dans le message de news:
47b86d09$0$11203$
[...]

Je connaissais la demeure du Chaos depuis un reportage télé il y a plusieurs
années. La démarche plastique de Thierry Ehrmann est intéressante.
J'ai signé la pétition demandant qu'on lui fiche la paix.

Mais outre la visite de son site et les mails de suivi je n'avais rien vu
venant de l'extérieur.
Merci beaucoup pour cette visite.
Faut reconnaitre que cela fait un peu foutoir.

Les différentes oeuvres meriteraient d'être plus séparées les unes des
autres.
Mais comme atelier c'est une mine.

Sinon sur votre site on n'est pas incité à un commentaire global. C'est
dommage. Difficile de choisir une photo pour y pondre son avis.

Quant à vos photos j'en ai apprécié la qualité.
Visite privilégiée par l'hôte?

Bien à vous

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Faut reconnaitre que cela fait un peu foutoir.
On dirait notre époque.

Les différentes oeuvres meriteraient d'être plus séparées les unes des
autres.

Je n'ai pas visité ce lieu ; mais de ce que j'en preçois à travers ces
séries de photos, pour moi ça convient tout à fait d'être mis comme ça

Sinon sur votre site on n'est pas incité à un commentaire global. C'est
dommage. Difficile de choisir une photo pour y pondre son avis.

Idem.

Noëlle Adam.

L'épicurien
Visite privilégiée par l'hôte?
*** En effet... ;)

Mhd

Mes images d'un endroit à l'atmosphère plutot chargée :
http://www.schmitt-images.net/index.php?/category/140

C'est un bon niveau pour les images, mais ça fait un peu catalogue quand
même.
Et les photos de ce type, on les a déjà un peu vues sur le site
original. Je veux dire par là que jusqu'à présent, la demeure du chaos a
toujours été abordée de la même façon : un portrait : une photo, un tag
: une photo, une carcasse : une photo. M'est avis qu'il faut rester un
peu de temps dans le lieu pour faire des choses intéressantes encore non
vues.
Sinon côté artistique, ça casse pas des barres, je parle du trip de
Erhman. C'est d'abord un juriste, homme d'affaires aux dents bien
aiguisées qui a le grand mérite de balancer son fric dans un délire qui
emmerde le bourgeois. (pour cela il a toute ma reconnaissance) Ca lui
fait de la pub au passage pour ses cottages boursiers mais côté
création, je trouve cela épais et lourdingue.

Mhd

Thierry
M'est avis qu'il faut rester un peu de temps dans le lieu pour faire des
choses
intéressantes encore non vues.
*** Tu as parfaitement cerné le problème... A la première visite, on tombe
aisément dans l'excès de déclenchements tout azimuts et sans but précis...
Cela est dû à la densité de sujets... Une seconde visite (qui est envisagée)
permettra sans doute de voir le lieu avec un autre oeil et avec des
objectifs
de réalisations précis...

Pour le reste de ton commentaire propre au sujet, je ne porterai pas
jugment,
le but de ce topic n'étant justement pas là... Et la controverse étant ma
foi très
forte...

Cependant merci de ton passage et de ton petit mot ;)
Mhd
[...]

AMHA, si j'avais qqchose à photographier dans la DDC, ce serait les
personnes qui y habitent, qui y bossent, qui la visitent, ou qui
l'ignorent ; les différentes relations à ce "chaos" mais pas le chaos
lui même qui est juste un copier-coller de la réalité version trash
facilement identifiable.
Sinon point de salut, ce sera du catalogue bête et méchant. L'intérêt
n'est pas dans la réalisation des soi-disantes oeuvres mais dans le
regard qu'elles suscitent.
Un jour, si j'ai le temps je m'y collerai bien. Une occasion de revenir
dans ce lieu que j'ai connu dans les années 90 tout à fait clean et
propre sur lui.

Mhd