demi/HS php cgi 5.3.2

4 réponses
Anthony
Bonjour,

Désolé si suis un peu HS...

je me trompe peut être de direction mais impossible, après compilation
de la version 5.3.2 de php de mettre la main sur un binaire de type
php-cgi ... ont ils changé de méthode ?

Anthony

4 réponses

Mickael Wolff
Le 29/04/2010 00:45, Anthony a écrit :

je me trompe peut être de direction mais impossible, après compilation
de la version 5.3.2 de php de mettre la main sur un binaire de type
php-cgi ... ont ils changé de méthode ?

Quel est l'ensemble des commandes que tu as lancé pour récupérer et
compiler PHP ?
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
John GALLET
Bonjour,

Désolé si suis un peu HS...

Pas du tout, c'est explicitement en Charte (tu peux me croire!).

je me trompe peut être de direction mais impossible, après compilation
de la version 5.3.2 de php de mettre la main sur un binaire de type
php-cgi ... ont ils changé de méthode ?

J'ai une 5.2.5 sous la main et si on parle bien de la même chose j'en ai
un. Mais effectivement c'est un peu "vieux".

Est-ce que tu pourrais nous préciser ce que tu cherches exactement (un
exécutable appelé "php" permettant de faire par exemple php -l toto.php
pour vérifier la syntaxe, c'est bien ça ?), ce que tu as compilé
(avec apache ? sans ?) et comment (lignes précises de commande
pour la configuration des options) ?

a++;
JGA
Anthony
Le 29/04/2010 23:29, Mickael Wolff a écrit :

Quel est l'ensemble des commandes que tu as lancé pour récupérer et
compiler PHP ?

merci John et Mickael...

il est vrai que ma question manquait de précision...

j'ai réussi a obtenir le php-cgi en ne mettant pas l'option
--with-apxs2=/usr/bin/apxs2

en gros du coup je compile en deux fois... mais peut être qu'il y a une
solution plus pratique :

- avec --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 pour fabriquer le module destiné à
apache2
- sans --with-apxs2=/usr/bin/apxs2 pour obtenir l'exécutable "php-cgi".

petit détail supplémentaire... je n'arrive pas a faire la compilation
avec les modules "recode" et "imap"... il semble y avoir conflit entre
les deux... j'ai donc privilégié imap parce qu'indispensable pour mes
usages.

Anthony
John GALLET
Re,

il est vrai que ma question manquait de précision...

Sur ce genre de questions, il faut en effet rentrer assez loin dans le
détail.

Pour ce que ça vaut, voici ce que j'utilise personnellement:
1) la procédure:
http://fr2.php.net/manual/en/install.unix.apache2.php
2) les options pour les steps 3 et 5

Pour apache:

CFLAGS="-O2"
./configure
--enable-rewrite=shared
--enable-ssl
--enable-http
--enable-dav
--enable-cgid
--disable-cgi
--disable-speling
--enable-rewrite
--enable-so
--with-mpm=prefork

Pour PHP:

CFLAGS="-O2"
./configure
--prefix=/usr/local/php/
--with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs
--with-mysql=/usr/local/mysql
--with-mysql-sock
--without-aolserver
--disable-mod-charset
--enable-cli
--without-continuity
--disable-embed
--disable-cgi
--disable-gcov
--disable-debug
--enable-safe-mode
--with-exec-dir=/usr/local/php/bin
--disable-short-tags
--disable-ipv6
--disable-all
--enable-xml
--enable-libxml
--with-openssl
--with-pcre-regex
--with-zlib
--with-bz2
--with-curl
--enable-exif
--enable-ftp
--with-gd
--enable-gd-native-ttf
--with-iconv
--enable-mbstring
--enable-mbregex
--with-ncurses
--enable-pcntl
--disable-pdo
--without-pgsql
--with-readline
--disable-reflection
--enable-session
--disable-simplexml
--enable-soap
--disable-spl
--without-sqlite
--without-tidy
--disable-tokenizer
--enable-dom
--with-xsl
--with-pear
--enable-shared
--enable-static
--without-cdb
--enable-filter
--enable-json
--without-ldap
--enable-shmop
--enable-sockets
--enable-zip

# --enable-memory-limit inutile en php >5.2
# --enable-bcompiler couine ?

C'est pour des machines de prod, pas pour des machines de dev et faire
joujou, bien entendu c'est selon mes besoins à moi (et mes clients).

Ce que tu peux voir c'est d'une part:
--enable-cli
qui pourrait bien être la solution à ton problème (on force la
compilation du binaire /usr/local/php/bin/php )

et d'autre part --disable-all et tous les -disable-MACHIN et -without-BIDULE
qui virent une tétrachiée de trucs totalement inutiles pour moi.

Concernant recode vs imap je lis ceci:
http://fr2.php.net/manual/en/recode.installation.php
Ces deux warnings se contredisent gentiment car on commence par dire que
ça marche si on bidouille puis que c'est incompatible.

HTH
JGA