Demi part fiscale à 75 ans pour les anciens combattants

ast
Bonjour,

Les anciens combattants de 75 ans ou plus bénéficient d'une demi-part
fiscale supplémentaire.

Sur un autre forum, on me dit que cette demi-part n'est attribuée qu'aux
célibataires, veufs ou divorcés.

Malgré de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé cette
condition pour se voir attribuer cet avantage.

Alors qu'en est t'il ?

Si vous connaissez un forum plus adapté à cette question, veuillez me le
dire.

merci
ast

Copper Ok
On Wed, 28 Feb 2007 10:05:17 +0100, "ast" wrote:

Malgré de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé cette
condition pour se voir attribuer cet avantage.

Alors qu'en est t'il ?

En tapant sous google "impot carte combattant", 189000 réponse en
0,16 secondes, dont ceci :
http://www2.finances.gouv.fr/calcul_impot/2006/complet/calc_c_p01_data.htm
ou celà :
http://www.calculer.com/cgi/impot2005?action=init&type=dna
ou encore celà :
http://www.pratique.fr/argent/impot/irpp/daf1401.htm

et d'autres encore.

ouala !
ast
"Copper Ok" a écrit dans le message de news:
[...]

Oui, effectivement, vous êtes tombés sur les bons sites parmis les 189000
liens trouvés par google.

Reste une question:

Pour bénéficier de la demi-part supplémentaire, faut-il avoir 75 ans l'année
de la déclaration, donc en 2007 pour la déclaration à venir bientot, ou bien
faut-il avoir eu 75 ans l'année pour laquelle on déclare les impôts, à savoir
2006 ?

Plus clairement, une personne ayant eu 75 ans le 1er janvier 2007 peut-elle
cocher la case S de la déclaration 2006 en réponse à:

Vous êtes mariés ou liés par un PACS, et l'un des époux a plus de 75 ans et
est titulaire de la carte du combattant. ?

Je pense que oui, mais ce n'est pas précisé clairement.

Et pour un 75 ème anniversaire le 31 dec 2007 ? hum ...
DOUG
> [...]

peut-elle
cocher la case S de la déclaration 2006 en réponse à:

pour bénéficier de l'avantage à l'occasion de l'occasion de la déclaration
des revenus 2006, il faut être agé de plus de 75 ans au 31 décembre 2006.