démo : DSP audio temps réel sur Commodore 64

5 réponses
Emmanuel Florac
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

--
I had been dead for billions and billions of years before I was born,
and had not suffered the slightest inconvenience from it.
Mark Twain.

5 réponses

Guillaume Tello
Le 05/10/2010 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

Impressionnant !
N'empêche que c'est pas sorti à l'époque...!!!
Il faut du temps pour que les programmeurs s'approprient un système et
manque de bol, les machines nouvelles semblent arriver plus vite ce qui
fait qu'on ne va jamais au bout des possibilités des ordis modernes,
mais seulement des machines "obsolètes".

Guillaume.
jbemond
Le 05/10/2010 10:02, Guillaume Tello a écrit :
Le 05/10/2010 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

Impressionnant !
N'empêche que c'est pas sorti à l'époque...!!!
Il faut du temps pour que les programmeurs s'approprient un système et
manque de bol, les machines nouvelles semblent arriver plus vite ce qui
fait qu'on ne va jamais au bout des possibilités des ordis modernes,
mais seulement des machines "obsolètes".

Guillaume.

Mouaiiii il faut le dire rapidement...
Car c'est inexploitable en pratique ...

Pour information dans le Haut de gamme des processeurs d'effets Lexicon,
Quantec et Yamaha de cette période on trouve des 6809, Z80 et 68K !

JB
sonic
Le 05/10/2010 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

Ahh les demos, ces machins jolis qui exploitent a fond les possibilites
d'un ordinateur.

Maintenant sur PC, les demos sont plus a la mode, la programmation (si
on peut appeler ca comme ca...) n'est plus a la mode.

Qui utilise a fond les capacites d'un PC a l'heure actuelle ? Les jeux
videos ? Laissez moi rire... Sont super mal optimises.

Bref je sais qu'il y'a quelques irreductibles demomakers qui se font des
concours maison, et quelques demos "inexploitables" voient regulierement
le jour... Quand on les vois, meme sur 486, ben ca depasse largement les
"superproductions" actuelles...
Andre Majorel
On 2010-10-06, jbemond wrote:
Le 05/10/2010 10:02, Guillaume Tello a écrit :
Le 05/10/2010 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

Impressionnant !
N'empêche que c'est pas sorti à l'époque...!!!
Il faut du temps pour que les programmeurs s'approprient un système et
manque de bol, les machines nouvelles semblent arriver plus vite ce qui
fait qu'on ne va jamais au bout des possibilités des ordis modernes,
mais seulement des machines "obsolètes".

Mouaiiii il faut le dire rapidement...
Car c'est inexploitable en pratique ...

Pour information dans le Haut de gamme des processeurs
d'effets Lexicon, Quantec et Yamaha de cette période on trouve
des 6809, Z80 et 68K !

Je comprends pas. Vous commencez par dire que c'est
inexploitable puis vous dites que c'était exploité ?

D'après ce que j'ai vu, les processeurs 8 bits dans les boîtes à
effets servaient à l'interface, pas au traitement du signal.
Dans le cas des Lexicon, je crois savoir que les premières
étaient bourrées de logique cablée et les suivantes dotées d'un
ASIC.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"The object of this year's expedition is to see if we can find
trace of last year's expedition."
Anonyme
On 2010-10-06 18:16:18 +0200, sonic said:

Le 05/10/2010 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
rigolo :)

http://www.youtube.com/watch?v=MDrqBYkco-Y

Ahh les demos, ces machins jolis qui exploitent a fond les possibilites
d'un ordinateur.

Maintenant sur PC, les demos sont plus a la mode, la programmation (si
on peut appeler ca comme ca...) n'est plus a la mode.

Qui utilise a fond les capacites d'un PC a l'heure actuelle ? Les jeux
videos ? Laissez moi rire... Sont super mal optimises.

Heu.... Leonard du groupe Oxygène par exemple (
http://leonard.oxg.free.fr/) ? ou tous les dingues d'émulations qui
optimisent à mort leurs codes pour faire tourner des machines plus ou
moins compliquées (les émulateurs dreamcast ou PS2 sont des bijoux
d'optimisation par exemple, voir aussi les "malades" qui ajoutent le
support 3DFX à Dosbox...)

Bref, y en a quand même un paquet (y compris dans les boites de jeux
mainstream qui veulent absolument des jeux à 60/fps sur des consoles ou
même sur des pc de bases)

Djamé