demo sagen tnt sat isd74 prob reception hotbird hs

4 réponses
gil
bonjour j'ai un sagem tnt sat isd 74 je recois bien la tnt sat avec la
carte pas de probleme donc en ce concerne astra par contre pas moyen
d'avoir hot bird ,j'ai une tete twin monobloc je ne comprend rien au
reglages du sagem a propo du reglage des LNB ,si je fais satellite
niveau astra et qualité tout ok si je fais hotbird 1.2 niveau et qualité
tout zero ,je croyais pourtant que le fait d'etre corectement pointé sur
astra induisait qu'on le soit tout aussi bien sur hotbird

4 réponses

Cartomi
gil a écrit :
bonjour j'ai un sagem tnt sat isd 74 je recois bien la tnt sat avec la carte
pas de probleme donc en ce concerne astra par contre pas moyen d'avoir hot
bird ,j'ai une tete twin monobloc

Attention a l'appellation, une tete "twin" c'est un lnb double = meme
satellite sur 2 sorties vers 2 recepteurs différents (2 cables)

je ne comprend rien au reglages du sagem a
propo du reglage des LNB ,si je fais satellite niveau astra et qualité tout
ok si je fais hotbird 1.2 niveau et qualité tout zero ,je croyais pourtant
que le fait d'etre corectement pointé sur astra induisait qu'on le soit tout
aussi bien sur hotbird

Si c'est une tete "monobloc", le reglage du Diseqc pour selectionner
Astra est il correct ? si suite d'un mauvais réglage du recepteur lors
du pointage. c'est peut etre la tete dédiée a hotbird qui vous donne
astra donc mauvais pointage.
gil
Le 13/09/2014 17:06, Cartomi a écrit :
gil a écrit :
bonjour j'ai un sagem tnt sat isd 74 je recois bien la tnt sat avec la
carte pas de probleme donc en ce concerne astra par contre pas moyen
d'avoir hot bird ,j'ai une tete twin monobloc

Attention a l'appellation, une tete "twin" c'est un lnb double = meme
satellite sur 2 sorties vers 2 recepteurs différents (2 cables)

je ne comprend rien au reglages du sagem a propo du reglage des LNB
,si je fais satellite niveau astra et qualité tout ok si je fais
hotbird 1.2 niveau et qualité tout zero ,je croyais pourtant que le
fait d'etre corectement pointé sur astra induisait qu'on le soit tout
aussi bien sur hotbird

Si c'est une tete "monobloc", le reglage du Diseqc pour selectionner
Astra est il correct ? si suite d'un mauvais réglage du recepteur lors
du pointage. c'est peut etre la tete dédiée a hotbird qui vous donne
astra donc mauvais pointage.

c'est une "double" tete avec une seule sortie
c'est peut etre la tete dédiée a hotbird qui vous donne
astra donc mauvais pointage.

c'est que j'ai pensé ,en "cachant" une des deux tete (avec une
casserolle par exemple) je pense que j'aurai une idée plus précise ..
mais il faut etre 2 personnes reliée par telephone pour pouvoir
communiquer la parabolle étant distante de la piéce ou je reçois
j'ai imaginé faire ça qu'en pensez vous?
Cartomi
gil a écrit :

c'est que j'ai pensé ,en "cachant" une des deux tete (avec une casserolle par
exemple) je pense que j'aurai une idée plus précise ..
mais il faut etre 2 personnes reliée par telephone pour pouvoir
communiquer la parabolle étant distante de la piéce ou je reçois
j'ai imaginé faire ça qu'en pensez vous?

oui, bien sûr, en n'oubliant pas que la reflexion sur la parabole
inverse la position des tetes

inutile d'etre 2, un morceau de papier alu fait l'affaire
gil
Le 14/09/2014 21:17, Cartomi a écrit :
gil a écrit :

c'est que j'ai pensé ,en "cachant" une des deux tete (avec une
casserolle par exemple) je pense que j'aurai une idée plus précise ..
mais il faut etre 2 personnes reliée par telephone pour pouvoir
communiquer la parabolle étant distante de la piéce ou je reçois
j'ai imaginé faire ça qu'en pensez vous?

oui, bien sûr, en n'oubliant pas que la reflexion sur la parabole
inverse la position des tetes

inutile d'etre 2, un morceau de papier alu fait l'affaire

rien a faire ,j'ai essayé avec l'alu ça cache bien la tete ,j'étais bien sur la mauvaise tete

mais pas moyen de me positionner correctement sur l'autre tete pourtant
le demo la voyait comme ok en reception (sur le bargraphe) mais rien
aucune chaine ne s'affiche pas davantage bien sur a propo d'hotbird (on
ne dit plus atlantic bird ?) ça laisserait presque penser que la tete ou
la commutation de l'une a l'autre ne fonctionne pas ,j'avoue n'avoir
jamais rien compris au commut le sagem c'est peu clair une fois lbn est
1 une fois est 0 le meme allez comprendre