démontage usb masstorage

bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche une solution permettant à un user
de démonter ce périphérique ....

quel serait le groupe correspondant ?

attention pas de bidouille à coup de sudo ...

slt
bernard

Kevin Hinault
Le 18 septembre 2009 09:39, a écrit :
je recherche une solution permettant à un user
de démonter ce périphérique ....

attention pas de bidouille à coup de sudo ...

Bonjour,

As tu cherché du côté de pmount ?

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien NOBILI
Le vendredi 18 septembre 09 à 9:39, a écrit :
| bonjour,

Bonjour,

| je recherche une solution permettant à un user
| de démonter ce périphérique ....

Ce n'est pas très précis... Comment le périphérique est-il monté
(automatiquement par KDE ou Gnome, en utilisant pmount, donc ou bien par
une commande mount associée à une entrée dans fstab ?).

Si c'est via pmount, alors l'utilisateur qui a monté le périphérique peut
le démonter (clic droit, etc.), si c'est via le fstab, il faut ajouter
l'option « users ».

Seb

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
a écrit :
bonjour,
je recherche une solution permettant à un user
de démonter ce périphérique ....
quel serait le groupe correspondant ?

l'appartenance au groupe plugdev te permettra de monter/demonter des peripheriques amovibles à
travers dbus et ses acolytes.

Fanfan