Demonter ma camera sony

5 réponses
mariejoe
Bonjour,
Ma camera a ete eclabousee accidentellement pres de la mer et du coup elle ne marche plus. Je voudrais m'amuser a la demonter mais est ce que se serait possible de la reparer et sinon pourais-je profiter de ses pieces qui n'ont pas ete touchee (les vendre ou bien les utiliser pour d'autre appareil)

5 réponses

Ghost-Rider
Le 18/08/2011 14:33, mariejoe a écrit :
Bonjour,
Ma camera a ete eclabousee accidentellement pres de la mer et du coup elle ne
marche plus. Je voudrais m'amuser a la demonter mais est ce que se serait
possible de la reparer et sinon pourais-je profiter de ses pieces qui n'ont pas
ete touchee (les vendre ou bien les utiliser pour d'autre appareil)

Elle ne fonctionne plus parce que le sel qui s'est cristallisé bloque
ses mécanismes.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6EkrOkvZ6n3BpttfxwgKA72eMX12GWm2b7l5SX9xyqwkevjzRJw

Il eut fallu la plonger immédiatement dans une bassine (en plastique)
d'eau distillée, ou d'eau de pluie.

Pour dissoudre ces cristaux de sel, mets ta caméra dans ton
lave-vaisselle avec un programme "fragile" à 30°, après avoir enlevé la
batterie.

Arrête la machine avant le séchage à cause de la température excessive,
fais bien couler l'eau en excédent et suspends ta caméra dans un lieu
sec et bien ventilé en la secouant de temps en temps pour évacuer l'eau
cachée dans les coins.
Au bout de quelques jours, elle remarchera comme au premier jour.

Je voudrais au passage te signaler qu'il est interdit de démonter une
caméra Sony. En effet, cette caméra comporte des logiciels qu'il est
interdit de désassembler. Or en démontant la Caméra, tu la désassembles,
ainsi que les programmes qu'elle contient.

--
Ghost Rider
mariejoe
Ghost-Rider a écrit le 18/08/2011 à 18h13 :
Le 18/08/2011 14:33, mariejoe a écrit :
Bonjour,
Ma camera a ete eclabousee accidentellement pres de la mer et du coup elle ne
marche plus. Je voudrais m'amuser a la demonter mais est ce que se serait
possible de la reparer et sinon pourais-je profiter de ses pieces qui n'ont
pas
ete touchee (les vendre ou bien les utiliser pour d'autre appareil)

Elle ne fonctionne plus parce que le sel qui s'est cristallisé bloque
ses mécanismes.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6EkrOkvZ6n3BpttfxwgKA72eMX12GWm2b7l5SX9xyqwkevjzRJw

Il eut fallu la plonger immédiatement dans une bassine (en plastique)
d'eau distillée, ou d'eau de pluie.

Pour dissoudre ces cristaux de sel, mets ta caméra dans ton
lave-vaisselle avec un programme "fragile" à 30°,
après avoir enlevé la
batterie.

Arrête la machine avant le séchage à cause de la
température excessive,
fais bien couler l'eau en excédent et suspends ta caméra dans un
lieu
sec et bien ventilé en la secouant de temps en temps pour évacuer
l'eau
cachée dans les coins.
Au bout de quelques jours, elle remarchera comme au premier jour.

Je voudrais au passage te signaler qu'il est interdit de démonter une
caméra Sony. En effet, cette caméra comporte des logiciels qu'il
est
interdit de désassembler. Or en démontant la Caméra, tu la
désassembles,
ainsi que les programmes qu'elle contient.

--
Ghost Rider

Mais est il possible de la faire marcher apres l'avoir demontee?
Ghost-Rider
Le 18/08/2011 19:28, mariejoe a écrit :

Mais est il possible de la faire marcher apres l'avoir demontee?

Ah oui, mais pour savoir démonter et surtout savoir remonter une caméra,
il faut un diplôme de technicien en électronique et micro-mécanique, ou
une expérience de 10 ans dans la réparation photographique et toute une
panoplie d'outils spécialisés.
Sur le net on trouve des vidéos qui expliquent comment faire.
Bonne chance !

--
Ghost Rider
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 18/08/2011 19:28, mariejoe a écrit :

Mais est il possible de la faire marcher apres l'avoir demontee?

Ah oui, mais pour savoir démonter et surtout savoir remonter une
caméra, il faut un diplôme de technicien en électronique et
micro-mécanique, ou une expérience de 10 ans dans la réparation
photographique et toute une panoplie d'outils spécialisés.
Sur le net on trouve des vidéos qui expliquent comment faire.
Bonne chance !

Quel optimisme !
Et les courts circuits ?
Les outils et les schémas, on peut toujours essayer de se faire jeter plus
ou moins poliment par Sony en les demandant...
Je serai plus clairvoyant et moins optimiste
En fait je dirai : démonter= poubelle. :-(
Il m'arrive avec quelques connaissances de tenter ce genre d'opérations
pour lesqulles la perte de l'objet n'est pas dramatique. Echec assuré.
L'une de mes relations, photographe à Sud-Ouest, n'a plus que ses deux yeux
pour pleurer après avoir glissé dans un bassin de fines de claire.
l'eau n'était pas à proprement parler très saline et les appareils ont sû
rentrer fisssa en SAV.
Morale : en dépit du SAV, deux boîtiers de Canon pros et deux optiques
fichues.
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 18:15, palmerclaude a écrit :

Quel optimisme !
Et les courts circuits ?
Les outils et les schémas, on peut toujours essayer de se faire jeter plus
ou moins poliment par Sony en les demandant...
Je serai plus clairvoyant et moins optimiste
En fait je dirai : démonter= poubelle. :-(
Il m'arrive avec quelques connaissances de tenter ce genre d'opérations
pour lesqulles la perte de l'objet n'est pas dramatique. Echec assuré.
L'une de mes relations, photographe à Sud-Ouest, n'a plus que ses deux yeux
pour pleurer après avoir glissé dans un bassin de fines de claire.
l'eau n'était pas à proprement parler très saline et les appareils ont sû
rentrer fisssa en SAV.
Morale : en dépit du SAV, deux boîtiers de Canon pros et deux optiques
fichues.

Oui, mais ça dépend du nombre de synapses dont on dispose encore.
Prends par exemple Alf92. Il vient de démonter entièrement, de réparer
et de remonter son IPhone qu'il avait mis un moment dans sa piscine pour
le refroidir par cette canicule. Et l'IPhone fonctionne !
Toute cette incroyable histoire est racontée sur numerique dans le fil
"Comment transformer un Iphone 4 en "vrai" appareil photo", le 19/8 à 16h13.
Un grand exemple du génie Français.

--
Ghost Rider