Démonter un NEC Versa P440

3 réponses
Fernand DEMOUSTIER
je poste ça pour que ce soit archivé et que quelqu'un d'autre ne fasse pas
les mêmes erreurs que moi. :-)

si vous voulez démonter un NEC Versa P440, n'essayez surtout pas d'accéder à
la carte mère par le dessous de l'ordinateur.

il doit y avoir des vis sacrément cachées du côté de l'écran pour y avoir
accès par le dessus. je n'en ai trouvé qu'une : au milieu en dessous de
l'écran.

si vous parvenez à l'ouvrir par le dessus (je suppose que c'est comme ça que
ça doit être fait), on a très très facilement accès à tout et surtout on ne
casse rien.

cordialement.

3 réponses

Fernand DEMOUSTIER
si vous voulez démonter un NEC Versa P440, n'essayez surtout pas d'accéder
à
la carte mère par le dessous de l'ordinateur.

il doit y avoir des vis sacrément cachées du côté de l'écran pour y avoir
accès par le dessus. je n'en ai trouvé qu'une : au milieu en dessous de
l'écran.

si vous parvenez à l'ouvrir par le dessus (je suppose que c'est comme ça
que ça doit être fait), on a très très facilement accès à tout et surtout
on ne casse rien.

dans un premier temps, il faut déclipser la partie de plastique située au
dessus du clavier, où il est marqué "nec versa p440" et qui comprend les
caches des charnières de l'écran.

les charnières avec leurs vis apparaissent et on peux très facilement
enlever l'écran.
stevos-teen
Fernand DEMOUSTIER a écrit le 09/04/2010 à 19h05 :
si vous voulez démonter un NEC Versa P440, n'essayez surtout pas
d'accéder
à
la carte mère par le dessous de l'ordinateur.

il doit y avoir des vis sacrément cachées du côté
de l'écran pour y avoir
accès par le dessus. je n'en ai trouvé qu'une : au milieu en
dessous de
l'écran.

si vous parvenez à l'ouvrir par le dessus (je suppose que c'est comme
ça
que ça doit être fait), on a très très facilement
accès à tout et surtout
on ne casse rien.

dans un premier temps, il faut déclipser la partie de plastique
située au
dessus du clavier, où il est marqué "nec versa p440" et
qui comprend les
caches des charnières de l'écran.

les charnières avec leurs vis apparaissent et on peux très
facilement
enlever l'écran.

Merci pour vos messages. J'ai pu ainsi démonter mon P440 et refaire le joint thermique entre le processeur et le ventilateur: Ce dernier se déclenche moins souvent et est plus efficace. Avant je montais jusqu'à 62°C et maintenant il ne dépasse pas les 52 °C.
stevos-teen
stevos-teen a écrit le 31/05/2010 à 16h37 :
Fernand DEMOUSTIER a écrit le 09/04/2010 à 19h05 :
si vous voulez démonter un NEC Versa P440, n'essayez surtout pas
d'accéder
à
la carte mère par le dessous de l'ordinateur.

il doit y avoir des vis sacrément cachées du côté
de l'écran pour y avoir
accès par le dessus. je n'en ai trouvé qu'une : au milieu en
dessous de
l'écran.

si vous parvenez à l'ouvrir par le dessus (je suppose que c'est comme
ça
que ça doit être fait), on a très très facilement
accès à tout et surtout
on ne casse rien.

dans un premier temps, il faut déclipser la partie de plastique
située au
dessus du clavier, où il est marqué "nec versa p440"
et
qui comprend les
caches des charnières de l'écran.

les charnières avec leurs vis apparaissent et on peux très
facilement
enlever l'écran.

Merci pour vos messages. J'ai pu ainsi démonter mon P440 et refaire le
joint thermique entre le processeur et le ventilateur: Ce dernier se
déclenche moins souvent et est plus efficace. Avant je montais
jusqu'à 62°C et maintenant il ne dépasse pas les 52 °C.

J'ai fait quelques photos du démontage du Nec Versa p440 accessibles par l'url suivante:

http://picasaweb.google.fr/resbeut/DemontageDUnNECVersaP440PourAccederAuMicroprocesseurRenouvellementDuJointThermique?feat=directlink