démonter un portable

10 réponses
siger
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il
faut changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !

J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non...

Une idée ? à part le jeter :-)

--
siger

10 réponses

Th.A.C
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut
changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

regarde sur youtube, ou google avec des mots clé comme "démontage"
"model du pc".
Pour certaines marques, je suis même tombé sur le manuel de maintenance...
Didier
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut
changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

Bsr,
Une vis cachée sous une étiquette ? (ça vient de m'arriver). En limite
de rupture, je vois mal un clip, il aurait sauté.
Peut-être une photo de la situation ?
Didier.
jp willm
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut
changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
siger
jp willm a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se dérégler
complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut changer la
pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus quoi
faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était clispé, mais
il reste toujours une fixation au milieu, invisible de l'arrière et
invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe de poche,
inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout jusqu'à la
limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers endroits, mais
non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.

Merci, non, mais je viens de le faire : ça n'a pas amélioré la chose.
--
siger
Jacques DASSIÉ
siger a écrit :
jp willm a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut
changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus quoi
faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était clispé,
mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de l'arrière et
invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe de poche,
inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout jusqu'à la
limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers endroits, mais
non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.

Merci, non, mais je viens de le faire : ça n'a pas amélioré la chose.

Avec la marque et le type, rechercher sur Google s'il n'existe pas un
manuel de maintenance (recherchercher aussi en anglais) qui décrive le
démontage.
Ça m'est arrivé une fois dans ma vie, et le bouzin tourne toujours !
On ne sait jamais...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
siger a écrit :
jp willm a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il faut
changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !
J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe de
poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non...
Une idée ?   à part le jeter :-)

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.

Merci, non, mais je viens de le faire : ça n'a pas amélioré la chose.

Avec la marque et le type, rechercher sur Google s'il n'existe pas un manuel
de maintenance (recherchercher aussi en anglais) qui décrive le démontage.
Ça m'est arrivé une fois dans ma vie, et le bouzin tourne toujours !
On ne sait jamais...

Bonjour,
Il y a aussi peut être un forum allemand peut être, faut tout de même
leur écrire en allemand ou anglais (en s'excusant), j'avais surtout
utilisé il y a plus de 10 ans pour trouver les pilotes Médion et HP ..
lorsque ces matériels faisaient le buz dans les grandes surfaces en
France et que j'avais à les dépanner pour les personnes venant à mon
club! Mais ces problèmes sont maintenant en nette régression!
Chercher aussi sur usenet en anglais ou autre lanque que vous
pratiquez!!
Bon WE !
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
siger
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
Avec la marque et le type, rechercher sur Google s'il n'existe pas un manuel
de maintenance (recherchercher aussi en anglais) qui décrive le démontage.

C'est un modèle trop rare : Keynux Jet WX, il n'y a rien.
--
siger
Th.A.C
Le 26/12/2019 à 12:42, siger a écrit :
Keynux Jet WX

https://keynux.com/default_zone/fr/html/Support_FAQ.php
voir la partie "comment fonctionne la garantie':
"Si ce composant est facilement accessible nous vous guiderons pour le
démonter"
je pense que tu peux les appeler et te faire guider par leur SAV.
Après tout, leur site vente clairement la transparence
siger
Th.A.C avait énoncé :
Le 26/12/2019 à 12:42, siger a écrit :
Keynux Jet WX

https://keynux.com/default_zone/fr/html/Support_FAQ.php
voir la partie "comment fonctionne la garantie':
"Si ce composant est facilement accessible nous vous guiderons pour le
démonter"
je pense que tu peux les appeler et te faire guider par leur SAV.
Après tout, leur site vente clairement la transparence

Merci, mais cet ordinateur a 13 ans...
--
siger
Th.A.C
Le 26/12/2019 à 17:17, siger a écrit :
Th.A.C avait énoncé :
Le 26/12/2019 à 12:42, siger a écrit :
Keynux Jet WX

https://keynux.com/default_zone/fr/html/Support_FAQ.php
voir la partie "comment fonctionne la garantie':
"Si ce composant est facilement accessible nous vous guiderons pour le
démonter"
je pense que tu peux  les appeler et te faire guider par leur SAV.
Après tout, leur site vente clairement la transparence

Merci, mais cet ordinateur a 13 ans...

un simple coup de fil et tu seras fixé :-)