demote un DC

2 réponses
lamascotte83
Bonjour, sur un réseau se trouve 2 controleurs de domaine en w2003 server indépendants avec des users différents. Je souhaite demoter un controleur pour en faire un serveur workgroup. en faisant dcpromo, vais-je conserver mes users?

Merci de votre aide.
lamascotte

2 réponses

sebast77
lamascotte83 a écrit le 18/10/2010 à 19h08 :
Bonjour, sur un réseau se trouve 2 controleurs de domaine en w2003
server indépendants avec des users différents. Je souhaite
demoter un controleur pour en faire un serveur workgroup. en faisant dcpromo,
vais-je conserver mes users?

Merci de votre aide.
lamascotte

Bonjour,

si tu supprimes l'annuaire par DCPROMO, tu réactives la base SAM locale qui est complètement distincte et par conséquent tes utilisateurs créés dans l'annuaire seront définitivement supprimés.

De même les profils ouverts avec des comptes de domaine sur ton réseau peuvent ne plus être utilisable (par défaut, la mise en cache des informations d'ouverture de session le permette)
GG
Bonjour,

Bonjour, sur un réseau se trouve 2 controleurs de domaine en w2003
server indépendants avec des users différents. Je souhaite demoter un
controleur pour en faire un serveur workgroup. en faisant dcpromo,
vais-je conserver mes users?

Si l'autre serveur récupere les roles FSMO, et qu'il reste le controleur
du domaine pas de soucis, il faudra aussi déplacer le serveur DNS sur
ce controleur de domaine.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/