demultiplexer un canal tnt??

3 réponses
jean-marc
bonjour,

sachant que je ne suis pas sur le bon ng (où je n'ai pas eu de réponse)
je tente ma chance ici:

j'ai enregistré Fr3 (tnt) avec vlc en utilisant (pour la 1ere fois) le
bp rouge de l'interface, résultat un fichier de 9Go pour une durée
d'environ 1/2h :-(
en rejouant ce fichier avec vlc, je me suis aperçu qu'il contient tous
les programmes du canal soit fr2, fr3, fr5, lcp.
je voudrais récupérer seulement la partie fr3, comment faire?
accessoirement, est-ce le comportement normal de vlc?
merci pour votre aide.

3 réponses

Hugolino
Le 10-01-2011, jean-marc a écrit :
bonjour,

sachant que je ne suis pas sur le bon ng (où je n'ai pas eu de réponse)
je tente ma chance ici:

Et pourquoi ne pas avoir fait un cross-post sur ledit ng ?

j'ai enregistré Fr3 (tnt) avec vlc en utilisant (pour la 1ere fois) le
bp rouge de l'interface, résultat un fichier de 9Go pour une durée
d'environ 1/2h :-(
en rejouant ce fichier avec vlc, je me suis aperçu qu'il contient tous
les programmes du canal soit fr2, fr3, fr5, lcp.
je voudrais récupérer seulement la partie fr3, comment faire?

Je ne sais pas faire avec vlc...

'mplayer le-nom-de-ton-fichier' affichera la liste des "-vid" qui sont les
numéros des pistes vidéo de ton fichier.

Tu vérifies rapidement que 'mplayer le-nom-de-ton-fichier -vid XXX'
affiche la bonne chaine.

tu réencodes avec mencoder:

mencoder le-nom-de-ton-fichier -vid XXX -o le-nom-de-ton-fichier-F3 <les
options qui vont bien>
(-oac mp3lame -lameopts abr:br– -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vhq:vqmin=2:vbitrate€0
est un bon début)

accessoirement, est-ce le comportement normal de vlc?

Le comportement normal de vlc est décrit dans son Fucking Manual.

merci pour votre aide.

HTH

--
Créer la thermo-émission spinoïdale est illogique, puisque le rayon parallèle
va rétro-signaler le thermo-réplicateur pourniflant.
Hugo (né il y a 1 474 135 826 secondes)
user
Hugolino wrote:

Le comportement normal de vlc est décrit dans son Fucking Manual.

Kaffeine fait mieux ...

mplayer --dumpfile tralala "dvb://nom"

aussi: pour les details:

project-x
DVB demuxing tool

European digital radio & television uses the DVB standard to broadcast its
data. Project X gives you a look behind the transmissions and tries its
best to handle & repair many stream types and shows what went wrong on
reception.

et
dvbsnoop

DVB / MPEG stream analyzer

This sniffer program can monitor, analyze, debug, dump or view DVB / MPEG /
DSM-CC / MHP stream information:
* ISO/DVB basic sections: BAT, PAT, SDT, NIT, ...
* DSM-CC: INT, MPE, MPE FEC, Datagram, ...
* TS (Transport Stream), PS (Program Stream),
PES (Packetized Elementary Stream)

Input can be a live stream from a DVB card, or a recorded stream.

For DVB cards, it can also dump frontend information and status, and make a
PID scan.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
jean-marc
bonjour,

et merci beaucoup pour vos deux réponses qui m'ont permis de résoudre
mon problème.