Dénoncer un plombier sur son blog pour lui faire une pub négative

62 réponses
Spendius
Bonjour,
Que risque-t-on si on raconte (poliment) comment on s'est fait
arnaquer par un artisan ou autre sur son site en vue d'indexer
la page avec Google pour essayer de lui faire un maximum de
pub n=E9gative ?=20

Je suis en Belgique.

Merci.
Sp

10 réponses

Marie-Aude
Le 8 Nov 2006 00:37:10 -0800, Spendius a écrit :

Bonjou, on risque des poursuites pour diffamation. La diffamamtion c'est
dire des choses dans l'intention de nuire, même si elles sont vraies.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
LE TROLL
Trop marrant, on ne peut plus dire la vérité alors, ah démocratie quand tu
nous tiens :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site éditeur MES ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
14zfjn1vm4eiv$
Le 8 Nov 2006 00:37:10 -0800, Spendius a écrit :

Bonjou, on risque des poursuites pour diffamation. La diffamamtion c'est
dire des choses dans l'intention de nuire, même si elles sont vraies.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Le Loup
LE TROLL a écrit :
Trop marrant, on ne peut plus dire la vérité alors

si, mais on ne se fait pas justice soi-même.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
Hugo
Marie-Aude a écrit :

Bonjou, on risque des poursuites pour diffamation. La diffamamtion c'est
dire des choses dans l'intention de nuire, même si elles sont vraies.

L'intention de nuire ? c'est à dire ?

Lorsque l'on émet une critique négative sur un livre ou sur tel ou tel
homme politique, c'est considéré comme de la diffamation aussi ?

Est-ce que la distinctions entre critique et diffamation se fait dans la
teneur des propos ou dans le sujet visé ?

--
Hugo
Vincent Zalkol
Dans son message précédent, Spendius a écrit :
Bonjour,
Que risque-t-on si on raconte (poliment) comment on s'est fait
arnaquer par un artisan ou autre sur son site en vue d'indexer
la page avec Google pour essayer de lui faire un maximum de
pub négative ?

Je suis en Belgique.

En Belgique, tu risques une "Mort Subite" ! ;-) Non sérieusement, il
faudrait poser la question à un avocat belge, mais il y a certainement
de gros risques, et si arnaque est avérée il doit exister en Belgique
d'autres solutions.

--
Vincent
JMGB
Le Loup wrote:

si, mais on ne se fait pas justice soi-même.

Parce que dire ce qu'on pense, sur un blog, quand il s'agit de la vérité
(càd: sans mentir) c'est se faire justice?

J'ai dû rater quelque chose...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*
Serge
"JmG" a écrit dans le message de news:
1hohv2e.125chec2x9lv0N%
Le Loup wrote:

si, mais on ne se fait pas justice soi-même.

Parce que dire ce qu'on pense, sur un blog, quand il s'agit de la
vérité
(càd: sans mentir) c'est se faire justice?

J'ai dû rater quelque chose...

Par exemple la présomption d'innocence ?

Donc tant qu'une personne, en l'occurrence un artisan, n'aura pas été
reconnu coupable par la justice, toute affirmation portant atteinte à sa
personne, à son image, à sa profession sera de la diffamation !

Souvenez-vous de l'affaire "pere-noel.fr" !

Serge
Jean A.
Marie-Aude a écrit :
Le 8 Nov 2006 00:37:10 -0800, Spendius a écrit :

Bonjou, on risque des poursuites pour diffamation. La diffamamtion c'est
dire des choses dans l'intention de nuire, même si elles sont vraies.

non.. la diffamation c'est dire des choses qu'on ne peut pas prouver,
c'est quand même très différent. L'intention de nuire relève d'une
autre partie du Code.

Donc si tous les propos écrit dans le message sont à même d'être prouver
(au sens strict de la Loi) il n'y a pas de probleme particulier.
benoit.sansspam
Jean A. wrote:

Donc si tous les propos écrit dans le message sont à même d'être prouver
(au sens strict de la Loi) il n'y a pas de probleme particulier.

Pour cela un constat d'huissier est nécessaire, je dirais.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Nico
> si, mais on ne se fait pas justice soi-même

c'est ce qu'affirment les avocats !!
imaginez que les gens fassent justice eux-memes ... que feraient les
tribunaux et avocats ?
pensez un peu au chiffre d'affaire ...

tout un pan de l'économie de notre "trés" cher pays est lié au businness
généré par la compléxité de nos lois ... et de leur interprétation qui en
est faite ...

( tient, on dirait que je troll ... sans doute la fin de journée ... )