dent-bleue

Claude
Bjour/soir, soit un ordinateur portable dernière Génération, lorsque je
désire prendre des photographies, il me demande avant la prise,
l'adresse e-mail du correspondant (réglages par défaut), j'ignore quel
système d'exploitation utilise cette bécane, une idée sur le modèle du
pc-portable et/ou de l'os [os : means.operating.system] utilisé(s) :-?

laurent B
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gq81ti$jpd$
Stephane Legras-Decussy wrote:

"l'eau ça mouille."

Pas nécessairement. Sous forme solide par exemple,

un glacon dans la main, va mouiller celle ci a un moment donné. donc ca
mouille

ca ne mouille pas. Sous
forme de vapeur, ça ne mouille que s'il y a condensation.

donc ca mouille aussi

--

laurent B
filh
laurent B wrote:

> [...]
>
> Pas nécessairement. Sous forme solide par exemple,

un glacon dans la main, va mouiller celle ci a un moment donné. donc ca

Tout dépend..

>ca ne mouille pas. Sous
> forme de vapeur, ça ne mouille que s'il y a condensation.

donc ca mouille aussi

Non pas toujours... il y a de l'eau dans l'air en permanence et pourtant
tu n'es pas moullé en permanence...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ix1vte.vv7endnm0djrN%
laurent B wrote:

> [...]
>
> Pas nécessairement. Sous forme solide par exemple,

un glacon dans la main, va mouiller celle ci a un moment donné. donc ca

du temps ( dans le sens "horaire" ) en effet, donc tot ou tard ca mouille

> [...]

donc ca mouille aussi

Non pas toujours... il y a de l'eau dans l'air en permanence et pourtant

tout a fait, mais s'il y en condensation, ca mouille, donc meme sous forme
vapeur ca peu mouiller

--

laurent B
filh
laurent B wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ix1vte.vv7endnm0djrN%

> Tout dépend..

du temps ( dans le sens "horaire" ) en effet, donc tot ou tard ca mouille

Non. De la température de ta main.

> [...]
> tu n'es pas moullé en permanence...

tout a fait, mais s'il y en condensation, ca mouille, donc meme sous forme

Mais il n'y a pas toujours de condensation, donc ça ne mouille pas
toujours.

C'est simple pourtant.

FiLH

--

laurent B

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ix1wig.1gfrpti2ddrfmN%
Mais il n'y a pas toujours de condensation, donc ça ne mouille pas
toujours.

le 1er qui parle du point de rosée gagne
une photo de melmoth en slip....

ah merde, c'est moi...
Ghost-Rider
D. & J.P. Dubarry a écrit :
Roland Barthes.
http://www.filh.org

si l'idée était exprimée en termes simples
il serait encore plus apparent qu'elle est banale, un vrai truisme,
et que, d'ailleurs, elle ne concerne tous les domaines.
"la taille dépend de ce qui sert à mesurer"

Pour bien comprendre la citation que Filh utilise en signature, il faut
à tout le moins lire l'ouvrage de Roland Barthes: "Mythologie", dont
elle est tirée.

A défaut de publier ici l'ouvrage entier, j'en donne la couverture:

http://cjoint.com/data/dAvcsOWC8W_Mythologie1.jpg
ce qui permet d'aller le consulter à la bibliothèque municipale,

et les quelques pages qui conduisent à la citation en question.
http://cjoint.com/data/dAvhIaBIQM.htm
http://cjoint.com/data/dAvifuDhl1.htm
http://cjoint.com/data/dAviI71YKG.htm
http://cjoint.com/data/dAvjchbAMw.htm

La citation se trouve au milieu de la page 229.
Chacun pourra alors se faire une opinion un peu plus claire, quoique
encore bien parcellaire de la pensée de Roland Barthes.
En effet, la partie que j'ai reproduite traite du "mythe à droite", elle
est précédée d'une autre partie: "le mythe à gauche", et de deux autres
parties encore: "la bourgeoisie comme société anonyme" et "le mythe est
une parole dépolitisée" qui seraient utiles à sa compréhension.
Mais déjà, après lecture des pages 223 à 229, on comprend un peu mieux
ce que Barthes a voulu dire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
filh
Ghost-Rider wrote:

D. & J.P. Dubarry a écrit :

> [...]

Pour bien comprendre la citation que Filh utilise en signature, il faut
à tout le moins lire l'ouvrage de Roland Barthes: "Mythologie", dont

D'un autre côté son extraction et sa réapropriation est une opération
qui décontextualise et qui peut en modifier quelque peu le sens.

Pour en revenir au bouquin, il faut le lire dans le contexte d'une
analyse très politique des années 50.

Sur la bourgeoisie, la petite, c'est celle qui revendique une certaine
stabilité, celle qui possède suffisament pour avoir peur de perdre. La
grande victoire du libéralisme moderne - qui se met en place après les
années 60, est d'avoir étendu cette classe petite bourgeoise, gage de
stabilité sociale, en enrichissant suffisament, mais pas trop, le haut
de la classe ouvrière.

Relire ce livre aujourd'hui demande donc une certaine
recontextualisation, le petit bourgeois des années 50 est le beauf
d'aujourd'hui.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ix3qhy.bwnkc51e2dnovN%
Relire ce livre aujourd'hui demande donc une certaine
recontextualisation, le petit bourgeois des années 50 est le beauf
d'aujourd'hui.

tu as des références sur le "beauf" d'aujourd'hui pour
pouvoir comparer ?

ya des études serieuses sur le beauf début 21eme siècle ?
Delestaque
[...]

oui, sur moi, je suis le beauf de filh, ça doit suffire non ?

Ricco